Contenu de l'article
Chaque nouveau propriétaire de chien fait tôt ou tard face au fait que son animal commence à ronger des choses. De plus, ce comportement ne dépend pas de la race, il est donc important d'aborder le processus sous différents angles. Si l'éducation est négligée, la moitié de l'appartement en souffrira probablement. Les dents pointues visent principalement les chaussures, le papier peint, le rembourrage, le câblage. Il est important de prévenir les conséquences à temps en inculquant de bonnes manières aux chiots. Examinons les principaux aspects dans l'ordre.
Raisons pour lesquelles un chien ronge les choses
Changement de dents. Les chiens, comme les humains, «saisissent» souvent l'inconfort. Chez les chiots de 4 à 6 mois, un changement intensif des dents primaires commence par les molaires. En conséquence, le bébé souffre de démangeaisons sans fin, les gencives démangent toute la journée et la nuit. Si nous parlons de la libération de dents à mâcher, l'animal peut ressentir de la douleur.
En conséquence, le bébé essaie de calmer l'inconfort, distrait par les chaussures, le rembourrage, les fils et le papier peint du propriétaire. Il est important de se souvenir pour toujours que le sevrage d'un animal de mauvaise manière lors d'un changement de dents ne fonctionnera pas. La seule solution est de distraire le bébé avec des jouets qui peuvent être grignotés sans être punis.
Curiosité. Tous les chiots sont curieux de nature, ils commencent tout juste à apprendre le monde, ils essaient donc tout "par la dent". Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées de 2 à 3 mois. Un tel mouvement permet aux animaux de développer des capacités sensorielles, ressentant les objets environnants de manière plus réaliste. Si vous remarquez ce comportement pour votre animal, protégez le bébé.
Cachez le câblage électrique, les objets tranchants et les petites pièces que votre animal de compagnie peut facilement avaler. Il est important de prévenir le blocage des intestins, sinon la mort est possible. En aucun cas ne battez pas le chiot, n'enlevez pas les choses chères aux étagères supérieures, attendez le moment où le bébé passera une période de "curiosité".
Parasites. Si nous parlons de saisonnalité, au printemps et en été, les chiens ont l'habitude de manger de l'herbe verte, puis de la roter. Ainsi, ils nettoient naturellement l'estomac et les intestins. Mais qu'en est-il d'un animal de compagnie assis à la maison pour certaines raisons (mise en quarantaine, période après la naissance, etc.)?
Il n'y a qu'une seule réponse: goûter, mâcher et roter tout ce qui contient de la pulpe dans sa composition. Les pieds sont des meubles, du papier peint, du papier toilette (un régal préféré). Pour faire face au problème, il suffit d'avaler le chiot. La procédure est effectuée 1 fois en 3 mois selon les instructions du médicament. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire pousser de l'herbe à la maison dans des pots ou acheter des légumes verts prêts à l'emploi.
Ennui Bien sûr, un chiot peut grignoter des jouets et se divertir de la même manière. Cependant, en l'absence du propriétaire ou par manque d'attention, ainsi que par manque de jouets, l'animal commence à gâcher les objets d'intérieur, le papier peint, les chaussures. Pour éviter ce résultat des événements, prenez soin d'un nombre suffisant d'objets "autorisés" avec lesquels vous pouvez aiguiser vos dents. Il convient également de prêter plus d'attention à l'animal.
Microflore intestinale faible. Un chiot qui vient de quitter le ventre de sa mère mange exclusivement du colostrum. Le produit laitier contient des probiotiques et des lactobacilles, qui ont un effet bénéfique sur la microflore intestinale et la digestion en général. Si le bébé ne reçoit pas suffisamment de colostrum ou a récemment été traité avec des antibiotiques, son système immunitaire a été durement touché. La microflore meurt, à la suite de quoi le chiot commence un "zhor" massif. Il mâche et avale des choses non comestibles, cela comprend les excréments, les déchets alimentaires, etc.
Manque de vitamines. Le plus souvent, une carence en vitamines fait que les chiots agissent de manière non standard.Le chien commence à manger de la terre, de la peinture, du papier peint et de la chaux, des crayons et des stylos, des charognes, des déchets alimentaires, des chaussures en cuir. En conséquence, l'animal commence à avoir une mauvaise haleine, des dents se cassent, l'estomac et les intestins fonctionnent lentement (un colmatage est possible). Les chiots peuvent également être empoisonnés, ce qui affectera directement la santé de l'animal.
Pour protéger votre maison et votre animal, observez son comportement. En cas de consommation d'objets manifestement impropres à la nourriture, inclure un complexe multivitaminé et minéral dans le menu du jour. Surveillez votre santé, modifiez la posologie en fonction du poids et de l'âge.
Comment sevrer un chien pour grignoter des choses
- Achetez des jouets. Les chiots dans leur physiologie devraient aiguiser leurs dents et traiter les gencives. À ces fins, achetez des jouets spéciaux pour chiens à l'animalerie. Pour garder votre animal de compagnie intéressé par de tels produits, distribuez des jouets par lots. Tout d'abord, assurez-vous que l'animal a 4-5 pièces dans son arsenal, puis remplacez-les par des similaires. Pour faire jouer votre animal de compagnie avec plaisir, attachez le jouet sur une corde, agitez-le devant votre nez ou cachez-le sous le canapé.
- Cachez le faisceau de câbles. Comme mentionné ci-dessus, un chiot peut ronger de petits détails de façon incontrôlable lorsqu'il change de dent. Les fils électriques sont particulièrement dangereux. Pour cette raison, il est recommandé de les nettoyer sous des structures en plastique spéciales ou cachées sous les plinthes. Si possible, ne laissez pas l'animal seul. Vous pouvez également construire une sorte d'enceinte pour un chiot, clôturant avec une grille de 2-3 mètres de la pièce. Dans ces conditions, le favori de la famille dormira suffisamment sans endommager les meubles, les chaussures, les fils et le papier peint.
- Préparez votre chiot à votre absence. Le propriétaire n'étant pas toujours à proximité de l'animal, préparez l'animal à son absence. Pour effectuer la procédure sans préjudice de la psyché de l'animal, enfermez-le dans une autre pièce pendant 10 à 15 minutes par jour. Dans ce cas, laissez toujours une friandise sous forme d'os ou de jouets à mâcher, de sorte que l'absence du propriétaire soit associée à des choses agréables. Allumez le téléviseur ou la radio en arrière-plan.
- Achetez un os. Dans les animaleries, vous trouverez des friandises pour chiens de toutes races et tailles. Obtenez un ensemble d'os basé sur le foie ou le cœur de porc, de dinde, de poulet. Donnez des friandises à chaque fois au moment où vous allez quitter l'appartement ou y aller pour la nuit. Vous pouvez également chouchouter l'animal avec de telles «délicatesses» à tout moment opportun lorsque vous n'avez pas assez de force pour jouer avec lui.
- Faites attention au chien. Comme indiqué précédemment, un chien peut grignoter des choses parce qu'il s'ennuie. L'animal essaie de s'amuser de toutes les manières possibles, en absorbant le papier peint ou les chaussures du propriétaire. Accordez autant d'attention que possible à votre animal. Prenez l'habitude de marcher quotidiennement dans le parc pendant 30 à 60 minutes. Jouez avec votre chiot à la maison, invitez-le à vous allonger sur le canapé. Tout convient comme signes d'attention: jeux, promenades, caresses, affection.
- Achetez un spray. Si vous ne pouvez pas manipuler le chien, ce qui fait qu'il continue de gâcher les choses, faites-le autrement. Obtenez un spray à l'animalerie qui dit "sevrer le chien pour mordre les choses." Le médicament contient de l'extrait de poivre, mais est absolument sans danger pour les humains et les animaux. En règle générale, la technologie d'utilisation est assez transparente: vaporisez une petite quantité de la composition sur les pieds des meubles, du papier peint, des chaussures, attendez qu'elle sèche. L'outil ne laisse aucun résidu, il peut donc être utilisé sur presque toutes choses. Vaporisez le spray pendant 2-3 semaines jusqu'au moment où le chien se débarrasse de la dépendance.
- Utilisez des remèdes populaires. Il n'est pas toujours possible d'éradiquer une habitude en saupoudrant un élément particulier avec un spray au poivre. Cela comprend un chargeur à partir d'un ordinateur portable et d'un téléphone, un câble sortant d'Internet. L'utilisation d'un spray n'est pas rentable, il est donc logique d'envisager des remèdes populaires.Les chiens ne tolèrent pas l'odeur d'agrumes, en particulier de citron. Lubrifiez tous les articles interdits avec du jus, attendez le séchage. Une alternative est le piment, la moutarde, le poivre rouge et noir moulu, les esters d'agrumes, l'eucalyptus, l'arbre à thé.
- Vaporisez le flacon avec de l'eau. Tous les amis à quatre pattes n'aiment pas nager. Si votre animal appartient à cette catégorie, utilisez un vaporisateur. Lorsque vous attrapez un animal à shkodnichestvo, saupoudrez son museau avec de l'eau, en répétant constamment "Vous ne pouvez pas!" Vaporisez du liquide jusqu'à ce que le chien libère un article interdit de ses dents. Visez le nez, mais pas les yeux.
- Ajoutez des vitamines à vos aliments. Certains chiens ont une passion particulière pour le papier peint, en particulier pour la chaux sous eux. Emmenez votre animal chez le vétérinaire, demandez-lui de choisir le complexe optimal de vitamines et d'éléments minéraux. En aucun cas ne vous engagez dans une activité amateur, une quantité excessive de suppléments peut entraîner une hypervitaminose. En soi, le phénomène est lourd d'impact sur le travail des organes internes de l'animal.
- Punissez l'animal avec un élastique. La chose la plus difficile à élever un chien est de le sevrer de mâcher des chaussures. Le problème augmente de taille si auparavant l’animal était autorisé à jouer avec les vieilles pantoufles du propriétaire. Pour commencer, essayez toutes les méthodes humaines (spray au poivre, remèdes populaires, jeux, etc.). En cas d'échec, passez à une peine raisonnable. Prenez une gomme en tissu léger, attendez le moment où la salle commence à jouer des farces. Tirez légèrement le tissu, puis cliquez sur le corps. Effectuez des manipulations simples jusqu'à ce que l'habitude soit complètement supprimée.
- Utilisez d'autres méthodes de punition. Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez tapoter le chiot au garrot en disant "Fu!" ou "Vous ne pouvez pas!". Montrez votre insatisfaction avec une voix sévère. Vous pouvez faire autrement: attraper l'animal "sur le chaud", puis dire "Place!" et déplacez le chien sur le canapé. Si elle essaie d'échapper à la punition, remettez le chiot à sa place avec les mots «Asseyez-vous!». Ce type de punition est directement lié à l'entraînement, vous n'avez donc pas besoin de battre l'animal, de lui crier dessus ou de montrer une quelconque irritation.
- Distrayez votre animal de compagnie. Si vous remarquez que le chien grignote des choses par ennui, recherchez des moyens de toutes sortes de distraction. Par exemple, ils ont attrapé un animal en train de manger un papier peint, le tirent doucement par la peau, puis collent un jouet dans la bouche. Il est important de choisir des jouets spécialement pour les chiens, ils peuvent être en corde dense ou en caoutchouc. Pour distraire instantanément l'animal, enduisez le jouet de saucisse.
Avant de commencer à élever un chien, il est nécessaire de déterminer les véritables causes de ce comportement. Si un animal mord l'ennui ou le manque d'attention, jouez avec votre animal de compagnie, vaporisez-le avec un vaporisateur ou du jus de citron. Amenez votre chiot chez le vétérinaire pour une prescription médicale. Punissez votre animal de compagnie à la rigueur, lorsque toutes les autres méthodes ont échoué.
Vidéo: comment sevrer un chien ou un chiot grignotant des choses à la maison
Soumettre