Comment sevrer un enfant pour dormir dans ses bras: 6 façons

Eh bien, quel genre de mère peut refuser à son enfant des étreintes et le mal des transports lorsque le bébé ne peut pas se calmer? Tenir un enfant dans ses bras est inhérent à une femme par nature. Elle apaise le bébé, lui donne un sentiment de sécurité. À côté du sein de ma mère, le bébé est chaud et confortable. De plus, un contact physique étroit est simplement physiquement nécessaire pour le bébé pendant les coliques, lors de la dentition, avec diverses affections et juste une mauvaise humeur. Mais le temps passe, le poids du bébé augmente et le porter sur vos mains devient de plus en plus difficile. De plus, les enfants trop sensibles ne permettent tout simplement pas à leur mère de se mettre dans le berceau - ils se réveillent immédiatement. Cela conduit au fait que la jeune mère ne peut pas faire les tâches ménagères, et elle ne peut pas se détendre. Par conséquent, tôt ou tard, chaque femme décide que nous devons sevrer l'enfant pour qu'il dorme dans ses bras. Mais comment le faire sans larmes ni crises de colère?

Comment sevrer un enfant pour dormir dans ses bras

Faut-il sevrer

Certains pédiatres conseillent de ne pas courir vers l'enfant dès son premier appel, mais d'être un peu patient. Avec le temps, le bébé s'habituera à dormir dans son berceau et désapprendra les mains de sa mère. Mais les psychologues ne soutiennent pas cette méthode, et ils disent que le contact corporel étroit est, avant tout, la composante émotionnelle. Il est prouvé qu'un enfant souvent ramassé dans l'enfance, psychologiquement plus équilibré, les complexes sont moins susceptibles d'apparaître chez ces personnes, ils sont plus confiants. Pas besoin d'abandonner le mal des transports fréquent de l'enfant, au moins jusqu'à 4-6 mois.

Si vous ne pouvez pas porter l'enfant dans vos bras pour des raisons de santé, trouvez une alternative. Il n'est pas nécessaire de laisser le bébé pleurer dans un berceau froid. Vous pouvez simplement être là. Ne soulevez pas, mais étreignez. Ne téléchargez pas, mais tapotez sur la tête. En fait, c'est la reconstitution du même contact manquant avec la mère. Il est très important de ne pas établir une discipline stricte dans le comportement du bébé dans les premiers mois de la vie. Pour lui, il n'y a pas de lois de la société, il vit selon les lois de la nature. Et dans cette nature, aucune mère ne forcera son bébé à dormir séparément. Par conséquent, jusqu'à ce que le bébé ait six mois, laissez-le profiter de votre intimité.

Sevrage d'un enfant pour dormir dans ses bras

Mais que doit faire une jeune femme si, en plus de s'occuper d'un enfant, il y a des tâches ménagères et des responsabilités? S'il y a un enfant plus âgé, alors quand lui consacrer du temps? Que faire si papa est fatigué au travail et veut venir dans une maison propre et manger un dîner chaud? S'il n'y a pas d'assistantes sous forme de grands-mères, alors le problème devient vraiment grave. Avec cet état de fait, vous devez résoudre le problème dès que possible. Mais nous ne sevrerons pas l'enfant du sommeil sur nos mains, mais essayons de compenser le manque de contact corporel avec la mère par d'autres moyens.

  1. Rêve commun. Il s'agit d'une condition naturelle pour le fonctionnement normal de l'enfant et de la mère. Pour que le bébé permette à maman de faire des affaires pendant la journée, vous devez compenser le manque de contact physique la nuit. Si vous couchez avec votre bébé, il cessera de craindre que vous ne disparaissiez soudainement. S'il acquiert ce sentiment de sécurité, son sommeil sera fort et long. De plus, le sommeil articulaire aide la maman à dormir. Après tout, c'est un vrai tourment - se lever la nuit, prendre un enfant dans ses bras, se nourrir, se coucher, se rendormir et ainsi de suite 3-4 fois par nuit, voire plus. Une telle nuit n'est pas un repos. Et si l'enfant est à portée de main, vous pouvez simplement lui donner un coffre et dormir. Lorsque le bébé sera rassasié, il la laissera partir et s'endormira à nouveau. Pas besoin de s'inquiéter qu'avec un sommeil articulaire, vous ne puissiez pas sevrer l'enfant de cette habitude par la suite. Tôt ou tard (le plus souvent après la fin de l'allaitement), le bébé commencera à dormir dans son berceau.
  2. Étanchéité. Dans l'utérus, l'enfant était dans un espace très exigu et clos. Dans les bras de sa mère, il éprouve presque les mêmes sensations. Mais lorsque nous laissons le bébé sur le matelas (surtout orthopédique), l'enfant se réveille, car il est dur et trop spacieux. Par conséquent, essayez de couvrir cela avec une couverture ou des oreillers, créant une imitation proche des mains de la mère. Dans cette position, la probabilité de réveiller les miettes après s'être endormi sur les mains est fortement réduite. De plus, il est conseillé d'emmailloter l'enfant du premier mois de vie avant le coucher. L'enfant ne sait toujours pas comment coordonner ses mouvements et peut facilement se faire peur et se réveiller avec les bras et les jambes.
  3. Odeur. Parfois, le bébé se réveille parce qu'il ne sent pas sa mère à proximité. À cet âge, l'odorat est beaucoup plus développé que les autres sens. Le bébé peut reconnaître sa mère parmi des milliers de femmes, et il n'aime pas quand elle utilise du parfum - pour lui, c'est une odeur étrangère. Par conséquent, lorsque vous déplacez un bébé endormi dans un berceau, il est très important de laisser votre petite chose à proximité, de préférence des sous-vêtements. Il semblera à l'enfant que sa mère est à proximité et son sommeil sera calme.
  4. Sling. Cet appareil en tissu vous permet de tenir le bébé à côté de la mère. Portez le bébé en écharpe les premiers mois de sa vie lorsqu'il est éveillé. Cela compensera le manque de contact avec la mère. De plus, avec une écharpe vos mains seront libres, vous pourrez effectuer quelques tâches ménagères.
  5. Soyez proche. Si vous mettez le bébé dans votre berceau, soyez toujours là et recourez à chaque couinement. Par cela, vous faites comprendre au bébé que la mère n'est pas allée nulle part, elle est toujours là et, si nécessaire, viendra immédiatement à la rescousse. Lorsque vous déplacez le bébé vers le berceau, fredonnez à votre enfant des chansons douces - la voix de la mère se calmera et vous permettra de vous endormir encore plus fermement. Jusqu'à la fin (jusqu'à ce qu'il s'endorme enfin), tapotez le bébé sur la tête, touchez les joues - l'enfant devrait sentir votre présence.
  6. Aides. Parfois, un enfant peut agir avec sa mère, mais il se comporte de manière absolument calme avec sa grand-mère ou son père. Pour apprendre à un enfant à dormir dans un berceau, vous devez connecter des assistants. L'essentiel est qu'à ce moment vous n'êtes pas du tout dans la chambre ou dans l'appartement. Si vous avez une bonne famille et que vous avez quelqu'un sur qui compter, inscrivez-vous à un groupe de conditionnement physique en soirée. Ce n'est pas seulement un moyen de sevrer un enfant pour dormir avec sa mère dans ses bras, mais aussi une belle occasion de remettre de l'ordre dans son corps, de se reposer émotionnellement de la vie quotidienne.

Ces moyens simples vous aideront à apprendre à votre bébé à dormir seul. Mais parfois, le bébé est méchant et se réveille à chaque fois dès que vous le mettez dans le berceau. Pour qu'un enfant dorme «sans pattes arrières», il doit être correctement préparé au coucher.

Comment préparer votre enfant au sommeil

Une bonne préparation consiste à fatiguer le bébé. Alors qu'il n'avait pas la force de se battre avec une mère persistante, et il dormait comme ses parents le voulaient. Pour ce faire, chaque soir, vous devez effectuer un ensemble d'activités dont le bébé se souvient progressivement. Dans quelques semaines, le bébé saura avec certitude qu'un certain algorithme est une préparation pour le coucher et à la fin de ces actions, vous devez définitivement vous endormir.

La première chose à laquelle vous devez faire attention est la quantité de sommeil. Si un enfant ne dort que dans ses bras, alors il ne veut pas vraiment dormir, mais dans les mains de sa mère, c'est un péché de ne pas faire de sieste. Si le bébé dort trois fois par jour, essayez de le passer à deux rêves, si deux fois, peut-être qu'un jour de sommeil vous sauvera. Et encore une chose. Vous devez savoir combien de temps le bébé est resté éveillé. Ne mettez pas votre bébé au lit si moins de trois heures se sont écoulées (s'il n'est pas bébé, bien sûr). Pour que le bébé s'endorme dans le berceau et en tout autre endroit, l'enfant doit être fatigué!

La première chose à faire avant de se coucher est un massage, il permettra au bébé de bien dormir toute la nuit. De plus, le massage est très bénéfique pour le corps - la circulation sanguine dans les tissus s'améliore, le bébé grandit mieux.Après le massage - un bain frais. Cela obligera l'enfant à bouger beaucoup, de sorte que le bébé dépensera les restes d'énergie "non dépensée". Après le bain du bébé, vous devez vous vêtir de vêtements propres et lui donner à manger. Qu'est-ce qui peut être un rêve à jeun? Après de telles manipulations, l'enfant dormira non seulement dans son berceau, mais s'endormira en général dans n'importe quelle position - il sera tellement épuisé. Seulement, bien sûr, si son ventre ou ses dents ne le dérangent pas.

N'oubliez pas que le moment où l'enfant demandera constamment vos câlins se termine tôt ou tard. L'enfant grandit et comprend que tout le monde devrait avoir son propre berceau. Deux décennies se passeront, et vous vous souviendrez avec chaleur et inquiétude de cette fois où l'enfant ne pouvait plus se passer de sa maman. Soyez patient et la solution au problème viendra sûrement d'elle-même!

Vidéo: comment sevrer un enfant du mal des transports

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer