Contenu de l'article
Comment sevrer un enfant de sa prestation de serment? Bonne question. Avec un phénomène tel que la maltraitance brutale, tôt ou tard chacun des parents devra faire face. Quelle est la toute première réaction qui se produit habituellement? Oui. Jurer. Grondons d'abord les parents, avant de commencer à reprocher à l'enfant?
Où sont les filles en mousseline? Ceux qui roulent des yeux et tombent dans un profond évanouissement du mot baise ou pipettes. Ou des hypocrites qui, après avoir entendu dans la rue un mot injurieux de l'enfant de quelqu'un d'autre, haussent les sourcils et déplorent quelque chose d'horrible à propos de l'horreur? Sortons tous d'ici, s'il n'y a pas de courage pour faire face à la vérité.
Toutes les autres personnes sensées et les parents adéquats ensemble, lus gaiement, ont honte et en prennent note. Aujourd'hui, la vérité est que le serment est un attribut intégral des réalités actuelles. Il y a bien sûr des gens qui ne jurent pas eux-mêmes. Mais ils ne font pas de grimaces délicates, écoutant les autres.
Pour protéger l'enfant des expressions non imprimables, vous devez l'emmener sur une île déserte sans communication ni Internet. Sinon, rien. La réprimande est partout. Au cinéma, en littérature, en société. Parfois, un partenaire est simplement nécessaire, mais cela ne signifie pas qu'il doit être utilisé pour un tas de mots.
Exemple personnel
Ils disent que vous devez montrer à votre enfant un exemple personnel que vous ne pouvez pas jurer. Bon. Communique-t-il avec ses pairs? Regarde la télé? Connaît-il déjà Internet? Dans ce cas, un exemple personnel ne fonctionnera que lorsque vous serez le plus cool. Désolé pour l'expression, mais ça l'est. Parfois, une mère intelligente a moins de poids aux yeux d'un enfant qu'un camarade de classe obscène.
Soyez pour votre progéniture presque une divinité. Mais pas celui à adorer. Et ceux qui veulent imiter. Les parents ne peuvent pas utiliser d'expressions non imprimables, mais une fois que vous faites un acte inacceptable devant les yeux du bébé, c'est tout. L'autorité est perdue.
Que faire Augmentez votre crédibilité. Le passe-temps commun y est très favorable. Vous devez partir de l'enfance, et non pas lorsqu'un adolescent vous donne un «chef-d'œuvre» de créativité verbale. Le caractère d'une personne est formé par 5 ans. Ayez donc le temps de gagner en confiance avant cet âge. Après vous devez travailler dur.
Jouez à ses jeux, lisez ses livres, apprenez à comprendre ce qui est maintenant à la mode dans son environnement. Ensuite, vous pouvez soigneusement conduire l'enfant sur le bon chemin. Eh bien, ne jure pas.
Comment répondre
Votre bébé maudit-il pour la première fois? Ne vous précipitez pas pour vous gifler le cul ou lui piétiner les pieds avec de grands cris d'interdiction. Et encore plus, n'osez pas le gronder avec des étrangers. Qu'importe ce que les autres pensent? Désolé si embarrassé. Ça suffit. Il est conseillé de ne pas montrer de positif (sourire, rire), même si le tapis sonne comique dans la bouche du bébé.
Que faire Pensez, mais il a lui-même compris qu'il maudissait? Demandez à l'enfant ce que signifie la parole. Comment le connaît-il? Pourquoi avez-vous décidé de l'utiliser maintenant? Et seulement après tout ce qui a été entendu, décidez quoi faire. Naturellement, il faut s'intéresser entre un cas, une voix familière, sans changer d'intonation. Et plus encore, il est absolument catégoriquement impossible d'exiger avec colère une réponse! Ne vous retenez pas et tombez dans un cri? Pesez-vous la claque mentale - vous avez maintenant considérablement ébranlé votre crédibilité.
Âge 2-5 ans. Il est possible que le bébé ne connaisse même pas la signification du mot juré. Au lieu de moraliser avec les interdictions et les menaces de tout jugement céleste, expliquez simplement qu'il est laid de le dire. S'il répond qu'il entend souvent une telle expression, alors nous pouvons dire que tout dans ce monde n'a pas une belle apparence.
Il est conseillé de transférer la conversation dans une direction différente. Il est généralement difficile pour les enfants de cet âge de se concentrer sur une chose trop longtemps. Par conséquent, il est possible que le juron soit bientôt oublié pour toujours.
5-9 ans. Pendant cette période, les enfants ont très envie de paraître mûrs et indépendants. Et, soit dit en passant, la plupart d'entre eux comprennent déjà assez bien le sens des jurons. Par conséquent, il est nécessaire d'agir selon la méthode du contraire.
Expliquez à votre enfant que vous ne pouvez pas vous exprimer avec des mots non imprimables. Et s'il continue de le faire, alors tout le monde autour de lui le considérera comme un peu indiscret. Souvent, un enfant, par sentiment de contradiction, cesse de jurer dans la parole. Ou pour que d'autres le considèrent comme un adulte.
N'oubliez pas d'encourager l'enfant, de le féliciter et de vous rappeler plus souvent: "Vous êtes très grand avec moi!"
Plus de 10 ans. A cette époque, il y a déjà certains leaders et idoles parmi les adolescents. Parfois, ils gagnent en popularité loin d'être blancs et moelleux. Et maintenant, le processus d'isolement et la recherche active de corbeaux blancs se poursuivent chez les enfants. Et, peut-être, dans la cour ou dans la salle de classe, le petit homme doit prouver qu'il est comme tout le monde. Si l'enfant vous déclare qu'il jure, parce que tout le monde le fait, alors expliquez-lui qu'il est unique. Être un individu, pas une masse grise, est cool et prestigieux. Donc, si tout le monde utilise le serment, il ne devrait pas le faire.
Un sentiment de contradiction fonctionne bien à cet âge. Si vous le dirigez dans la bonne direction, vous pouvez obtenir d'excellents résultats. Par exemple, permettez à votre enfant de s'exprimer quand et où il veut. Habituellement, les enfants malgré les parents font le contraire.
Si votre enfant ne cherche pas à vous contredire, alors il y a un autre moyen. Il est nécessaire de dire en détail que le respect dans la société ne peut pas être atteint par la personne qui utilise le tapis dans le langage courant. Mais un seul qui sait quand jurer.
La punition
Parfois, les parents eux-mêmes ne peuvent tout simplement pas apporter d'arguments valables pourquoi il est impossible de s'exprimer non imprimable. Et ils agissent à l'ancienne manière éprouvée de grand-père: ils punissent. Cette méthode ne peut pas être utilisée avec une seule expression ou si le bébé a accidentellement dit un mot entendu quelque part. Mais cela fonctionne très bien avec ces petits hooligans qui utilisent consciemment des expressions interdites.
Il est fortement déconseillé d'utiliser la force physique dans aucune de ses manifestations! Une claque classique ou une flagellation avec une ceinture ne fera aucun bien. Sauf si seul un enfant vous en veut.
Que faire Interdire. Veut marcher? Laissez-le s'asseoir à la maison. Voulez-vous aller au magasin avec vous? Rien à faire là-bas. Utilisé pour surfer sur Internet? Emportez un ordinateur portable ou une tablette. Ne tombez pas dans les supplications, les larmes, les menaces. Ne tenez compte que de la promesse de ne plus jurer.
Dans le second cas, interdisez les choses plus graves. Choisissez votre favori. Cruel? Bien sûr. Mais en aucun cas. L'enfant sait très bien manipuler ses parents et tout obtenir sur demande. Et pour une adaptation sociale normale, l'enfant doit savoir ce qu'est l'interdiction et les règles de bonne conduite dans la société.
Quelques conseils supplémentaires
Parfois, le bébé exprime ses émotions dans des mots non imprimables: admiration, surprise, peur. Dans ce cas, nous vous recommandons d'essayer d'enrichir le vocabulaire de l'enfant. Après tout, il y a tellement de synonymes qui expriment magnifiquement et richement toute la gamme des sentiments. Vous pouvez donner une leçon comme un jeu. De plus, il n'est pas nécessaire d'y consacrer du temps spécialement alloué. Par exemple, sur le chemin de la maternelle. Nous avons vu un parterre de fleurs luxueux. Demandez à votre enfant de la décrire avec de bons mots. Quand il commence à répéter, dites-lui de nouveaux.
Bien sûr, pour cela, vous devez avoir un bon vocabulaire. Si maman prononce le discours, comme Ellochka l'ogre, alors quelle richesse linguistique peut-il y avoir une conversation?
Il est possible d’enrichir le discours d’un enfant non seulement en lisant des livres ou des programmes éducatifs spéciaux. Montrez à votre enfant des films en noir et blanc de 1960 à 1969. Surtout avec la participation d'Efremov ou Doronina. Il y a de tels monologues, vous vous balancerez! Et ce n'est pas nécessaire de faire regarder le bébé. Laissez-le faire son jouet préféré, et le film se passe comme une toile de fond.
Laissez l'enfant ne pas apprendre la parole théâtrale, mais au moins les belles expressions correctes seront déposées en mémoire. Et les dessins animés japonais avec des exclamations au lieu de texte, il a encore le temps d'en apercevoir.
Lorsqu'ils communiquent avec des pairs, des camarades plus avancés éduquent un adolescent curieux au sujet des sexes. Et dans des expressions complètement honteuses. L'enfant utilise-t-il un tapis dans le contexte de la désignation de parties du corps ou du processus de copulation? Alors qu'est-ce qui vous empêche de prendre un manuel pour enfants sur la physiologie et d'enseigner à un enfant à les appeler des mots lettrés, et non des arènes?
Parfois, un enfant, entendant une nouvelle expression, demande à ses parents ce que cela signifie. Pas besoin de prendre une photo pour le cœur et de boire de la valériane à titre indicatif. Vous ne jouez pas au théâtre. N'essayez pas de blâmer votre âme sœur pour la licence du bébé, surtout en sa présence. C'est tout d'abord une honte pour vous.
Très calmement, nous apprenons de la progéniture comment il l'a reconnu. Rappelez-vous les héros de plusieurs blagues, peut-être que l'enfant n'a tout simplement pas entendu la phrase ou l'a prononcée incorrectement. Si ce n'est qu'un abus, alors sans élever la voix, nous expliquons. Que ce soit une mauvaise expression, elle est utilisée quand ils veulent offenser une autre personne. Et assurez-vous d'expliquer que les mauvaises personnes utilisent également des obscénités. Sinon, le bébé «offensera» à sa manière celui qui lui a causé des ennuis.
Il arrive parfois que toutes vos tentatives se soldent par une défaite. Et la progéniture continue de crier des malédictions à chaque tour. Ensuite, vous devez vous tourner vers un psychologue. Votre enfant peut avoir une maladie rare.
Comment sevrer un enfant de sa prestation de serment? Observez votre propre culture de la parole, parlez plus avec lui et concentrez-vous moins sur les jurons.
Vidéo: comment sevrer un enfant pour jurer
Soumettre