Comment sevrer un chat ou un chat de la nourriture sèche: conseils utiles

Le rythme de vie moderne laisse sa marque sur la société. Les personnes qui ont des animaux domestiques sont obligées de nourrir leurs amis à quatre pattes avec de la nourriture sèche. Une telle nourriture fait gagner du temps, car vous n'avez pas besoin de rester des heures devant le poêle. Cependant, tout le monde ne sait pas que la nourriture sèche est dangereuse pour la santé des chats. Ils sont addictifs, mal absorbés et ne saturent pas la peau avec les éléments nécessaires à la pleine croissance du pelage. Par conséquent, il est nécessaire de transférer l'animal des aliments finis aux aliments naturels.

Comment sevrer un chat ou un chat de la nourriture sèche

Comment sevrer un chat de la nourriture sèche

Numéro d'option 1. Vous ne pouvez pas transférer brusquement l'animal à des aliments naturels, vous devez suivre une séquence. Alternez la nourriture préparée avec la nourriture ordinaire, la première devant être donnée le matin, lorsque la digestion vient de commencer. Assurez-vous de regarder le buveur de chat, il doit toujours être de l'eau propre. Les grains de nourriture sèche gonflent dans l'estomac, absorbant le liquide, d'ici il y a une soif constante. Les repas doivent être faits strictement selon le calendrier, la fréquence de la procédure d'alimentation est de 3 fois par jour. Consacrez votre repas du matin aux aliments secs (vous pouvez les tremper dans l'eau), servez des aliments naturels pour le déjeuner et le dîner.

Numéro d'option 2. Il existe un autre système pour transférer un chat de la nourriture sèche à la nourriture naturelle. Il consiste à mélanger deux types d'aliments dans certaines proportions. Le premier et le deuxième jour, vous devez sécher les aliments à la vapeur avec de l'eau, les pétrir avec une fourchette et mélanger avec des aliments ordinaires dans un rapport de 5: 1 (5 parties de nourriture sèche, 1 partie de nourriture naturelle). Dans ce cas, les actions doivent être effectuées 3 fois par jour (chaque repas). Du troisième au cinquième jour, augmentez la quantité de nourriture naturelle en deux parties, c'est-à-dire mélangez-la avec de la nourriture sèche dans un rapport de 5: 2. Tous les quelques jours, ajoutez un morceau de nourriture naturelle.

Conseils utiles

  1. Il est extrêmement difficile de sevrer un chat de la nourriture sèche, il est très habitué aux exhausteurs de goût et d'odeur, aux conservateurs et aux additifs artificiels. Bien sûr, c'est exactement ce sur quoi les fabricants comptent. Observez les proportions, prenez votre temps, mélangez une partie tous les quelques jours ou laissez le matin pour vous nourrir avec une composition prête à l'emploi. Il est important de comprendre que la transition doit être douce et invisible pour l'animal lui-même.
  2. Trop de chats refusent de manger des aliments autres que des aliments secs. Les propriétaires, à leur tour, commencent à les affamer, croyant à tort que l'animal mangera tout quand il aura faim. Pas besoin de faire ça, soyez plus délicat. Suscitez l'intérêt pour la nourriture naturelle à l'aide de friandises, donnez à chaque fois quelque chose de savoureux au chat. Il doit se souvenir de l'odeur, de la consistance. Essayez de traiter votre animal de compagnie avec du filet de poulet ou de la pulpe de porc, de la banane, des pommes de terre ou des saucisses. Il est important de commencer, puis les choses iront naturellement.

Comment sevrer un chat de la nourriture sèche

Comment sevrer un chat de la nourriture sèche

  1. La première chose que vous devez faire est de nourrir votre chat avec un aliment trempé pendant deux semaines. Dans ce cas, les aliments doivent être versés avec de l'eau, insisté, puis égouttés tous les sels et impuretés. Ne laissez pas l'animal boire le liquide qui reste à la fin.
  2. Ensuite, transférez le chat dans l'aliment fini, mais sous forme d'aliments en conserve. Privilégiez un fabricant. Donnez à votre animal une gâterie similaire pendant une semaine, puis passez à l'étape suivante.
  3. À ce stade, il est nécessaire de mélanger des aliments naturels avec des aliments en conserve. Sur 100 gr. les produits d'usine représentaient 20 grammes. nourriture ordinaire. Nourrissez votre animal de compagnie à ce rythme pendant 7 à 10 jours.
  4. Après le temps, augmentez la quantité à 40 gr. sur 100 gr. aliments en conserve. Dans ce mode, gardez le chat pendant environ 5 jours, puis commencez à mélanger 60 g.nourriture naturelle pour 100 gr. aliments en conserve.
  5. Lorsque vous atteignez cette marque, attendez 3 jours et essayez de traiter le chat avec une nourriture entièrement naturelle. Si elle refuse de manger, ajoutez 10 gr. produit fini et réessayez.
  6. Si l'animal refuse à nouveau, attendez un moment pour lui donner faim, mais ne tirez pas. Ne laissez pas la faim qui dure plus d'une journée.
  7. Dans les cas où le chat ne veut absolument pas manger, augmentez la proportion à 70 gr. nourriture naturelle pour 100 gr. aliments en conserve, puis tous les jours mélanger à nouveau des aliments réguliers, mais pas fortement, ajouter 5 g.

Aspects importants

  1. La commercialisation des fabricants d'aliments secs est du même type: ils la présentent comme un produit universel pouvant remplacer les aliments naturels. Dans le même temps, les fabricants affirment que c'est dans l'aliment fini que la quantité requise de protéines, de graisses, de glucides et de fibres est contenue. Ils en discutent avec le pourcentage de vitamines et d'éléments nécessaires au développement complet du chat et de sa future progéniture (si le chat est enceinte). Bien sûr, les aliments chers peuvent s'en vanter, mais pas le segment économique.
  2. Une caractéristique importante de l'alimentation des chats est qu'ils ne sont pas assez de viande. L'animal a besoin de céréales, de produits laitiers et de légumes, responsables de la vision, de la digestion et du renforcement du tissu osseux. Par conséquent, lorsque vous passez des aliments secs aux aliments naturels, vous devez donner à votre chat des vitamines contenant du calcium, du fer et du magnésium. Cuire sans assaisonnement, saupoudrer de sel rarement, si possible, cuisiner sans.
  3. Contrairement aux chats, il est interdit aux chats de donner des saucisses et des aliments en conserve dans l'huile, les oignons, l'ail, les herbes (aneth, persil) sont également contre-indiqués pour eux. Les vétérinaires expérimentés soutiennent à l'unanimité que les chats ne peuvent pas être nourris avec du poisson cru, même s'ils le mangent avec plaisir. Quant aux œufs de poule et de caille, vous pouvez parfois chouchouter votre animal avec la dernière option en l'absence d'allergies. La viande crue, à savoir le porc et le bœuf, peut provoquer des selles et des maux d'estomac, ils doivent donc être nourris avec soin.

Il est plus facile de sevrer les chats de la nourriture sèche que les chats. Agissez progressivement, n'essayez pas de forcer l'animal à manger des aliments naturels, laissez-le y venir lui-même. Dans le cas des chats, ajoutez des vitamines et des minéraux à votre nourriture, suivez le cours une fois tous les six mois.

Vidéo: comment nourrir les chats

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer