Contenu de l'article
Lorsque vous envisagez de démarrer un animal de compagnie, vous devez non seulement penser aux aspects positifs, mais également prendre en compte des sujets désagréables comme l'accoutumance aux toilettes. Tous les chats ne commencent pas à aller sur le plateau dès le premier jour - pour beaucoup, c'est le résultat de plusieurs jours d'entraînement, d'une surveillance attentive du comportement. Tout propriétaire veut que son animal n'apporte que des émotions positives et s'indigne lorsqu'il remarque soudain que le chat a commencé à chier n'importe où. Comment résoudre cette situation? Comment enseigner à un ami à quatre pattes la propreté et l'ordre? Examinons les options possibles.
Les principales raisons pour lesquelles un chat chie n'importe où
- Problèmes de santé. Si vous êtes tourmenté par vos problèmes "sales", un chat adulte qui était auparavant soigné et qui est toujours allé seul dans le bac, la raison réside peut-être dans une sorte de maladie. Si le comportement de l'animal a changé, il est devenu passif, son caractère a changé et il a commencé à chier au mauvais endroit où vous êtes allé aux toilettes auparavant, essayez de contacter votre vétérinaire. Les chats sont très sensibles aux émotions, ils ressentent subtilement tout ce qui se passe autour d'eux, et même si le problème est en eux-mêmes, ils changent au-delà de la reconnaissance. Dans de nombreux cas, en raison de maladies de la sphère génito-urinaire, les chats ou les chats commencent à chier juste devant le propriétaire dans l'endroit le plus visible - c'est ainsi qu'ils essaient d'attirer l'attention du propriétaire, d'autant plus que les toilettes pour eux sont toujours associées à des émotions négatives. Une visite chez le vétérinaire dans ce cas aidera à prévenir d'éventuelles complications, à améliorer l'humeur de l'animal.
- Le ressentiment. Il convient également de garder à l'esprit que les chats ont grand besoin d'affection. Si vous passez rarement du temps avec votre ami à quatre pattes ou que vous ne le remarquez pas du tout, votre animal de compagnie peut vous en vouloir et le chier exprès, comme pour le mal. Avant de réprimander un chat, examinez votre comportement. N'oubliez pas que si vous avez apprivoisé quelqu'un, vous en portez l'entière responsabilité, vous êtes entièrement responsable de son état d'esprit. Faites plus attention à votre ami, caressez-le, caressez, communiquez.
- L'âge. Un chat ou un chat adulte devient très semblable à une personne âgée - passif, inattentif, oublieux. Peut-être ne peut-il pas aller au plateau comme auparavant parce qu'il a commencé à oublier des choses de base ou à cause de l'incontinence. Si vous pensez vraiment que le problème est lié à l'âge et que le vétérinaire ne fait que confirmer vos mots, soyez patient, commencez à mettre des couches sur votre animal, car il sera presque impossible de l'habituer au plateau.
- Étiquette de territoire. Les chats peuvent être grandement affectés par le fait qu'un enfant est né dans votre maison, que vous avez déménagé dans un nouvel appartement ou obtenu un nouvel animal de compagnie ou même simplement changé de mobilier. Dans ce cas, le chat peut avoir un instinct de leadership - il commencera à chier n'importe où afin de marquer son territoire. Vous pouvez sevrer une telle habitude, mais vous devez faire plus attention à votre animal de compagnie, lui montrer que vous l'aimez vraiment et que vous n'allez pas le quitter ou le remplacer par un autre.
Comment sevrer un chat de la merde partout dans l'appartement
La première chose qui vient à l'esprit pour de nombreux propriétaires est d'appliquer une action physique. Il n'y a qu'une seule réponse à cela: «Non! Non! Non! " Vous pouvez croire qu'aucun coup éducatif n'apportera un effet positif - à partir de cela, le chat ne se mettra en colère que contre vous et soulagera son besoin du mauvais endroit exprès.Assurez-vous de déterminer la raison de ce comportement, et si l'animal craps parce qu'il est encore trop petit, ne jugez pas strictement, il vaut mieux lui apprendre à marcher sur son plateau.
Aucune odeur!
Afin de sevrer un chat ou un chat pour gâter dans toute la maison, créez une atmosphère idéale de propreté sans laisser d'odeur d'urine. Ce problème n'est pas simple, car le chat a un parfum très sensible. Si l'endroit préféré de votre animal de compagnie est le palais, faites le plein de savon à lessive, la poudre ne fonctionnera pas à ces fins. Frottez soigneusement le tapis en formant une mousse savonneuse, puis retirez-le avec un chiffon imbibé d'eau javellisée. Cela est nécessaire pour éliminer complètement l'odeur désagréable, car dans la plupart des cas, le chat va aux toilettes au même endroit. Si vous pensez que cela ne suffit pas, utilisez de l'ail et râpez bien la zone «suspecte». Avant de répondre à leurs besoins, le chat doit le renifler, et ce n'est qu'alors qu'il fait son travail. L'arôme d'ail est l'un des plus désagréables pour les chats. Ce n'est que lorsqu'il le sent que les chats le quittent aussitôt que possible. Assurez-vous de suivre ces procédures immédiatement après que l'animal vous a «créé un emploi» sans envoyer de nettoyage dans un long tiroir.
Réarrangement
Il a été remarqué que les chats et les chats se gâtent principalement dans des endroits isolés - derrière un canapé, derrière une armoire, sous un lit. Si vous voulez vous débarrasser de ce malheur, essayez de faire un petit réarrangement dans la pièce. Dans ce cas, l'endroit «bien-aimé» sera violé, le chat ne pourra plus faire son travail calmement et furtivement, car il sera à la vue de tous.
Pour de l'aide dans le magasin!
À ce jour, un grand nombre d'aérosols et de sprays ont été créés qui peuvent effrayer un chat de son endroit "préféré", l'habituant à aller aux toilettes dans son bac. Tous ces appareils peuvent être divisés en deux catégories: ceux qui font peur et ceux qui attirent. Des vaporisateurs désodorisants effrayants peuvent éliminer complètement l'odeur d'urine et effrayer le chat de cet endroit. Des aérosols attirants, au contraire, sont pulvérisés sur le plateau, attirant l'attention du chat, l'obligeant à faire face uniquement à l'endroit où le propriétaire l'a commandé.
Verrouiller dans la chambre
La dernière méthode pour discipliner le chat pour aller aux toilettes est de l'enfermer dans une pièce restreinte en y installant un bac. Volontairement ou involontairement, elle devra s'y rendre, car il n'y a pas de lieu approprié pour les toilettes. Attention! Mais cette méthode peut également ne pas être concluante si votre animal est trop sensible. En enfermant le chat dans une pièce exiguë, vous pouvez offenser l'animal et ensuite il urinera spécialement à côté du plateau, mais pas dedans. Choisissez vous-même les mesures d'influence, en fonction de la complexité du problème et de la nature de votre ami à quatre pattes.
Conseils utiles pour apprendre à un chat à marcher dans un bac
Si vous voulez que votre chat ou votre chat apprenne à marcher jusqu'à un endroit précis, suivez nos conseils:
- Changez régulièrement le contenu du bac (remplissez). De nombreux propriétaires pensent qu'il suffit de changer uniquement la couche supérieure (la plus parfumée), le bas peut être laissé. Ce n'est pas bien! Les chats adorent la propreté, alors essayez de la créer toujours!
- Pour que les chats sentent leur urine dans le bac et ne se trompent pas lors du choix de la bonne vaisselle, trempez un petit morceau de papier avec de l'urine et mettez-le dans le bac. Cette méthode est très efficace pour les petits chatons qui apprennent juste à faire face à leurs besoins "bien".
- Si votre chat essaie de marcher dans le bac, mais ne le fait pas régulièrement, essayez d'installer une autre cuvette. Peut-être qu'elle veut faire face à différents types de «besoins» dans des plateaux séparés.
C'est toujours désagréable quand un animal bien-aimé n'obéit pas et va aux toilettes n'importe où. Lisez nos conseils, ils vous aideront certainement à apprendre à votre animal à aller aux toilettes exactement là où vous en avez besoin.
Vidéo: comment sevrer un chat pour la merde une fois pour toutes
Soumettre