Contenu de l'article
Effacer les taches de vin est très difficile. Les oligo-éléments qui composent la boisson alcoolisée sont rapidement et fermement absorbés dans la structure de tout type de tissu. Sous l'influence de l'air et du soleil, le liquide s'oxyde encore plus, absorbe et sèche en surface. Pour que la chose ne reste pas gâchée pour toujours, vous devez traiter la tache le plus rapidement possible avec les moyens à votre disposition.
Différents matériaux absorbent et tachent le vin rouge de différentes manières. Par conséquent, ce facteur doit être pris en compte. Il convient également de rappeler que toutes les substances ne peuvent pas être appliquées à l'un ou l'autre type de tissu. Certains outils ne peuvent qu'aggraver le problème ou ruiner complètement la chose. Avant de nettoyer la tache, il est nécessaire d'appliquer une petite partie du côté ourlet de l'article.
Assistance d'urgence
Après avoir remarqué une chose tachée de vin rouge, mettez-vous au rebut le plus rapidement possible. Il est peu probable que le restaurant, et même à la maison, ait un détachant ou un détergent à portée de main. Dans ce cas, prenez note des recommandations de suppression rapide suivantes:
- Utilisez une serviette en coton ou simple pour mettre sous la tache et la mouiller légèrement.
- Saupoudrez une tache fraîche et frottez avec du sel. Après un certain temps, il absorbe une partie importante du colorant. Ensuite, vous devez rincer à l'eau froide, puis tiède.
- Le vinaigre ou le jus de citron habituel résoudra le problème. Mouillez un morceau de tissu ou un coton dans une substance acide et essuyez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Cet outil convient aux objets en soie.
- Si ceux-ci ne sont pas disponibles, essayez de rincer ou de laver à l'eau froide. Cela ne permettra pas au vin de sécher et de teindre le tissu.
Les conseils ci-dessus ne sont que la première étape pour éliminer les taches de vin. De plus, d'autres détergents et détergents résoudront le problème.
Nous nettoyons les taches de vin rouge
Pour une pollution plus persistante et ancienne, il faut appliquer des moyens et des méthodes plus efficaces. Pour éliminer les taches, il existe des détachants spéciaux. Mais vous pouvez y faire face à l'aide des substances présentes dans la maison.
- Nous enlevons la tache sur le tissu en coton. Pour ce faire, tirez la chose sur le récipient et versez l'eau bouillie sur la zone contaminée. La "tache" du vin va commencer à disparaître juste sous nos yeux.
- Sur les objets en laine, les taches sont éliminées à l'aide de lait de vache. Auparavant, il était légèrement chauffé et arrosé de pollution. Ensuite, faites tremper la chose dans du lait froid pendant 25 minutes et lavez-la dans de l'eau savonneuse.
- Les taches de longue date sur la soie et la laine sont combattues avec du glycérol, de la vodka et de l'ammoniac. Préparez un mélange de ces substances (1: 3: 1) et faites tremper le chiffon pendant 20-25 minutes. Après le lavage de la manière habituelle.
- Les nappes en coton permettront d'économiser une solution eau-soda (litre d'eau et 2-3 cuillères à soupe de soda). Faire tremper la chose souillée, puis laver.
- L'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène aideront à faire face aux taches rouges sur les choses blanches. Diluez ces substances dans un verre d'eau tiède et faites tremper la contamination.
- Si une nuisance s'est produite avec une chose colorée et que les moyens ci-dessus peuvent gâcher la chose, le mélange œuf-glycérine (1: 1) viendra à la rescousse. Appliquez-le sur la tache et avec un coton, frottez bien la zone contaminée. À la fin, vous devez laver la chose à l'eau tiède.
- Les choses colorées retrouveront leur aspect d'origine permanganate de potassium. Faites tremper la tache pendant 5-6 minutes, puis essuyez-la avec un coton imbibé d'une solution de peroxyde d'hydrogène (1 cuillère à café dans un verre d'eau).
- Les Espagnols utilisent une méthode inhabituelle pour enlever les taches du vin rouge.Ils croient que le vin blanc fait face à une telle pollution. Les résidents espagnols recommandent de verser généreusement du vin blanc sur la tache, de la laisser reposer un certain temps, puis de rincer à la main à l'eau claire. Une boisson noble peut être remplacée par de la vodka ou de l'alcool. L'essentiel est que le «degré» n'abîme pas le tissu.
- Il y a des choses qui ne peuvent pas être lavées avec vos mains ou avec une machine à laver. Nous parlons de tapis et de canapés rembourrés en tissu. Pour en retirer le vin rouge renversé, il faut faire un mélange de soude et d'eau (1: 3), l'appliquer sur la pollution, laisser sécher. Il ne reste alors plus qu'à aspirer. Une procédure répétée rendra le revêtement parfaitement propre.
- La tache de vin rouge sur le tapis peut être enlevée avec du sel de cuisine. Pour ce faire, saupoudrez de pollution, puis allez avec un aspirateur.
Ces recommandations vous seront utiles dans toutes les situations et enregistreront vos objets préférés. Et que le vin rouge ne soit associé qu'à des événements agréables de la vie.
Vidéo: comment enlever les taches de vin rouge des vêtements
Soumettre