Contenu de l'article
Souvent, les parents ne peuvent pas toujours suivre les enfants. De là, des taches apparaissent sur les vêtements, y compris sur l'herbe et les pissenlits, qui ne sont pas si faciles à enlever. Les maîtresses se serrent la tête, ne sachant pas quoi faire. Il existe des méthodes efficaces pour résoudre le problème, nous les considérerons dans l'ordre.
Détachant domestique
- Détachant liquide. La méthode est idéale pour les vêtements blancs et colorés. Utilisez un détachant comme "Vanish", "Domestos", "Amway", "Sarma", "Eared nanny", etc. Choisissez la composition en tenant compte du type de produit. Appliquer le produit sur la tache, selon les instructions, ou dissoudre dans l'eau, en laissant les vêtements trempés pendant plusieurs heures. Après ce lavage et rincez soigneusement l'article.
- Crayon détachant. Le produit peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie, il élimine parfaitement tout type de pollution. Afin de se débarrasser des traces d'herbe ou de pissenlits, mouillez l'élément avec de l'eau tiède, du savon avec un crayon jusqu'à ce qu'une mousse épaisse se forme. Attendez 20 minutes, puis rincez à l'eau. Si les taches sont encore visibles, répétez la manipulation, après avoir attendu non pas 20, mais 30 minutes.
- Savon de galles. Le produit est vendu dans les rayons des ménages des supermarchés. Il a été créé spécifiquement pour éliminer les taches complexes. Rincer le produit à l'eau à une température de 25-35 degrés, frotter le savon jusqu'à formation d'une mousse. Après cela, lavez les vêtements manuellement ou à la machine.
Javel. L'eau de Javel (liquide ou en poudre) aidera à nettoyer les vêtements blancs. Versez / versez le produit dans la machine domestique, réglez le programme de lavage "Vêtements très sales", température - 90 degrés (coton, lin). Une fois terminé, laissez l'article sécher sur le balcon. - Un outil pour nettoyer la plomberie. En utilisant des produits de nettoyage pour la plomberie, vous pouvez facilement éliminer les taches tenaces sans trop de difficulté. Prenez une petite quantité de gel et frottez-la sur une tache de pissenlits. Attendez 10-15 minutes, étirez les vêtements dans de l'eau légèrement chaude (40 degrés), la tache devrait disparaître.
Recettes pour enlever les taches populaires
- Permanganate de potassium et savon à lessive. Préparez une solution rosâtre de permanganate de potassium. Faites tremper les vêtements dedans, puis frottez la tache avec du savon et de l'eau jusqu'à ce qu'une mousse se forme. Rincer les choses à l'eau tiède, sécher à l'abri du soleil.
- Citron Couper les agrumes en deux, presser le liquide avec la pulpe, répartir le contenu en taches. Après une demi-heure, lavez les vêtements avec du savon à lessive. Le jus de pissenlit est difficile à laver, alors répétez la procédure si nécessaire. Une alternative au jus de citron est l'acide citrique. Versez 30 g de composition en vrac dans le compartiment à poudre, réglez la machine à laver à 60 degrés.
- Dentifrice. Soyez prudent lorsque vous utilisez du dentifrice sur des articles colorés, car il agit comme un solvant (le produit décompose les acides gras). Retournez les vêtements, humidifiez le lieu de contamination avec de l'eau froide. Appliquez une pâte blanchissante de haute qualité en couche épaisse, attendez 25 à 35 minutes. Rincer à l'eau courante, répéter la procédure en frottant les vêtements avec une éponge douce. Répétez le processus 3-4 fois, puis lavez l'article manuellement (avec l'ajout de la climatisation). Retournez la chose, mélangez 20 g de poudre avec de l'eau froide, appliquez sur la tache, attendez qu'elle sèche. Lavez le produit dans la machine en mode doux.
- Huile de tournesol. Prenez la chose tachée, appliquez de l'huile sur la tache et frottez bien. En utilisant du savon de maison, créez de la mousse sur la zone affectée du produit. Laver les vêtements à la main, si nécessaire, frotter les taches avec une brosse.
- "Festal". Si vous avez un médicament dans votre armoire à pharmacie pour le traitement du tractus gastro-intestinal, utilisez-le.Transformez deux comprimés en poudre, mélangez avec de l'eau, frottez la composition de la zone contaminée. Lavez le produit dans une machine à écrire, laissez-le sécher complètement.
- Peroxyde d'hydrogène. Pour éliminer les traces de pissenlits, prenez 10 ml. détergent à vaisselle, 5 ml. eau de javel, 15 ml. le peroxyde d'hydrogène. Mélanger la composition jusqu'à consistance lisse et appliquer sur la tache. Attendez 20 minutes, rincez à l'eau non chaude.
- Oignons. Peler l'oignon, le couper en deux, le presser avec les paumes pour que le jus sorte. Frottez l'intérieur et l'extérieur du produit avec de la pulpe végétale. Après la procédure, lavez la chose dans la machine avec de la poudre et du liquide de rinçage.
- Le fer À l'aide d'un fer à repasser chauffé, vous pouvez enlever une tache d'un pissenlit. Pour ce faire, recouvrez la zone tachée d'une feuille de papier et glissez-la avec un fer chaud. Répétez cette procédure, en changeant les feuilles endommagées par de nouvelles, jusqu'à ce que vous obteniez l'effet souhaité.
- L'ammoniac. Pour nettoyer les vêtements, mélangez 10 ml. ammoniaque avec 25 ml. le peroxyde d'hydrogène. Trempez une serviette en coton dans le produit, frottez la zone de contamination avec un chiffon. Attendez une demi-heure, puis lavez la chose dans la machine à écrire.
- L'essence. Préparez de l'essence raffinée (composition appropriée pour faire le plein de briquets). Humidifiez l'éponge cosmétique dans le produit, frottez la zone tachée, puis versez un peu d'ammoniaque sur la tache. Faire tremper le produit pendant 10 minutes, laver le linge avec de la poudre et du conditionneur.
- Bicarbonate de soude. Frottez la zone tachée avec du savon de goudron, attendez quelques minutes, rincez. Vous pouvez également prétraiter la zone contaminée avec un détergent à vaisselle. Ensuite, commencez à frotter la soude sur la surface du produit. Lorsque la composition s'assombrit, secouez l'élément et répétez la procédure. Effectuez des manipulations avec de la soude sèche 2-3 fois. Ensuite, procédez à la composition humide. Mélanger le soda avec de l'eau, appliquer sur une tache, frotter, rincer à l'eau courante. Lorsque le point s'éclaircit, la chose doit être envoyée à la machine. Versez 60 g dans la première section. soude, dans le deuxième - poudre à laver, dans le troisième conditionneur ajouter.
- Térébenthine. Cet outil convient à tous les types de tissus. Le produit est efficace pour éliminer les taches complexes, car il dissout le mélange acide-gras. Si l'article est allongé depuis longtemps, secouez-le de la poussière. Faire tremper un tampon de coton dans de la térébenthine, frotter le produit sur la tache. À l'aide de serviettes en papier, appuyez sur l'empreinte de pissenlit avec vos paumes. La térébenthine contaminée doit être absorbée. Répétez le processus 3-4 fois plus, puis mettez une feuille d'album épaisse sur la saleté, faites marcher le fer à repasser sur la surface (1-2 minutes). À la fin de la procédure, laver la contamination avec du savon de maison, rincer, évaluer le résultat.
Grâce à un grand nombre de moyens folkloriques et professionnels, il est facile de se débarrasser même des pollutions les plus persistantes. Utilisez de l'eau de Javel ou un détachant (Amway, Vanish, Domestos, etc.). Essayez d'enlever la tache de pissenlit avec du bicarbonate de soude, de la térébenthine, du dentifrice, du jus de citron ou de l'acide, du permanganate de potassium, du peroxyde d'hydrogène, de l'ammoniac. Envisagez des méthodes efficaces pour éliminer les traces à base de Festal, des produits cosmétiques pour nettoyer la plomberie, du savon de galle, de l'essence raffinée pour faire le plein de briquets, de l'huile végétale et des oignons.
Vidéo: enlevez les taches des pissenlits
Soumettre