Comment laver l'huile moteur des vêtements

Dans certains cas, lorsque vous travaillez avec une voiture ou un autre équipement, des gouttes d'huile se déposent sur les vêtements. Ces contaminants sont considérés comme difficiles à éliminer. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser des produits de nettoyage populaires et professionnels efficaces. Dans le processus d'élimination des contaminants, vous courez le risque de rencontrer des difficultés. Tout d'abord, il est important de considérer le type de tissu. Deuxièmement, des marques restent sur le produit après l'élimination des taches. Pour éviter de telles conséquences, vous devez respecter les instructions.

Comment laver l'huile moteur des vêtements

Ammoniac et térébenthine

Pour préparer le mélange, vous devez prendre 12 ml. térébenthine, 6 ml. ammoniac (ammoniaque) et 60 gr. amidon (maïs, pomme de terre). Mélanger les composants préparés en une seule masse, mélanger avec une fourchette.

Retournez les vêtements, trempez la zone contaminée dans de l'eau tiède. Appliquer le mélange résultant et le presser avec un film alimentaire. Ensuite, couvrez la trace d'huile préparée sur la face avant, couvrez également.

Laissez le produit sur le tissu après avoir attendu 1 heure. Après la période spécifiée, retirez le polyéthylène, frottez la saleté avec une vieille brosse à dents. Si le résultat ne vous convient pas, répétez la procédure.

Glycérine et craie

Lavez une chose dans une machine domestique, si possible réglez la température maximale. Après cela, sortez vos vêtements, commencez à préparer le mélange. Connectez 40 ml ensemble. glycérine (si nécessaire, faites-la fondre au bain-marie), 25 ml. eau potable et 55 gr. craie, pré-moulue en poudre.

Frottez la masse cuite dans des endroits pollués, placez du polyéthylène ou du papier d'aluminium sur la tache, attendez au moins 7 à 9 heures. Dans les cas où le produit n'a pas été trempé dans les fibres du produit dans le délai spécifié, attendez à nouveau. Terminez l'élimination de l'huile de machine des vêtements lavés dans une machine domestique.

Préparations contenant du chlore

En règle générale, les préparations contenant du chlore ne sont utilisées que sur des tissus résistants tels que le coton et le lin. Il est fortement déconseillé d'éliminer les taches sur les produits délicats et synthétiques. Dans le même temps, il est important de faire attention à la couleur; l'huile moteur ne peut être retirée que des objets très légers ou blancs.

Les médicaments courants, dont le chlore, comprennent les fameux "White" et "Perox". La technologie d'utilisation du produit est assez simple: versez 2 litres d'eau dans un seau en aluminium, ajoutez 1,5 g de la composition, mélangez, placez sur la cuisinière.

Apportez la solution à l'apparition de bulles, abaissez les vêtements dans un récipient, faites bouillir pendant environ 40 minutes. Après le temps défini, retirez l'élément avec une pince et envoyez-le à la machine. Réglez un lavage intensif et une température d'environ 60-75 degrés.

Ajouter du bicarbonate de soude (120 gr.) Dans le premier compartiment, ajouter de l'eau de Javel dans le second. Assurez-vous de laisser le produit sécher à l'air frais, mais ne laissez pas l'exposition aux rayons ultraviolets. Sinon, les vêtements deviendront jaunes / gris.

"Borax" (borate de sodium)

Prenez 50 gr. Poudre de borax (borate de sodium), 35 gr. solution de vinaigre de table, 35 gr. yogourt gras ou lait. Mélangez tous les composants dans une même composition, placez une feuille ou un film du mauvais côté du vêtement et appliquez le mélange sur le devant. Frottez soigneusement dans les fibres, puis attendez une demi-heure. Terminez le lavage en machine avec un produit de rinçage et un détachant.

Les femmes au foyer expérimentées ont développé une deuxième utilisation du borate de sodium dans la lutte contre la pollution complexe.Prenez un demi-citron, passez-le dans un hachoir à viande ou un mélangeur, mélangez avec 50 gr. "Boers". Appliquer sur les taches, laisser agir 1h30. Dans les cas où l'huile moteur est retirée des produits légers, pré-enduire de «chlorhexidine» (concentration 6%) ou de peroxyde, laisser reposer pendant un quart d'heure.

Oignons

Pour éliminer efficacement les taches de l'huile moteur, vous devez éplucher deux oignons (blancs ou jaunes). Après cela, le légume doit être broyé dans un mélangeur (moissonneuse-batteuse / hachoir à viande) jusqu'à ce que la bouillie se forme. Dès que vous préparez le produit, appliquez-le immédiatement sur la saleté des deux côtés.

Oignons des taches d'huile

Le temps d'exposition est d'au moins 5 heures. La bouillie est nettoyée avec des serviettes en papier, après quoi la trace est lavée à l'eau tiède. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, effectuez la procédure autant de fois que la situation l'exige.

Pour améliorer l'effet, vous pouvez ajouter 6 gousses d'ail hachées en bouillie à l'oignon. Ne vous inquiétez pas de l'odeur possible des légumes, ils s'enlèvent facilement avec du jus de citron.

Composition pour lave-vaisselle

La technique élimine efficacement les vieilles taches et les néoplasmes. Pour préparer une solution efficace, prenez un large bassin, versez-y 6 litres. eau (température 45 degrés), ajoutez 135 gr. glycérine liquide et 125 ml. des moyens pour lave-vaisselle.

Mélangez la composition avec vos mains, libérez les vêtements dans le produit. Envelopper le récipient avec un film alimentaire, attendre 6-7 heures. Passé ce délai, rincez l'article, envoyez-le à la machine pour le lavage final. En option, vous pouvez traiter les taches grasses par points.

Détachants professionnels

Dans les quincailleries et les supermarchés, vous trouverez des détachants professionnels. La principale caractéristique des compositions est qu'elles sont disponibles sous toutes leurs formes (liquide, poudre, pressée, gélatineuse).

Il est important de se souvenir pour toujours qu'il n'y a pas de manuel d'instructions universel. Chaque fabricant indique les recommandations au dos du flacon, étudiez-les attentivement avant utilisation.

Parmi les moyens les plus efficaces pour éliminer les taches grasses, on peut distinguer: «Minute», «Antipyatin», «FRAU Schmidt», «Eared nanny», «Amway», «Ecover», «Vanish», «Edelstar», «Sarma».

Alcool médical

Versez de l'alcool éthylique sur toute la surface de la tache, frottez soigneusement dans les fibres du tissu, laissez agir 1 heure. S'il n'est pas possible d'acheter de l'alcool médical, remplacez-le par de la vodka ou du clair de lune.

Trempez un tampon cosmétique ou une étamine dans de la térébenthine, en l'étalant sur la surface de la tache avec des mouvements mouillants. La trace disparaîtra après une certaine période (environ 3 heures), alors prenez votre temps pour prendre toutes les mesures.

Essence de vinaigre

Étant donné que l'essence de vinaigre est utilisée à des fins industrielles pour maintenir la couleur, le produit peut être utilisé à la maison sur tous les types et nuances de tissu. Pour éliminer les traces huileuses, obtenez de l'essence de vinaigre avec une concentration d'environ 68%, pas plus (moins possible).

Versez 5 litres dans un grand récipient. l'eau, ajoutez 120 gr. préparation, tremper les vêtements. Attendez environ 4 à 6 heures, puis retirez l'élément et envoyez-le immédiatement à la machine. Dans les cas où la tache semble petite, traitez partiellement la zone contaminée.

Malgré le fait que les taches d'huile moteur sont considérées comme difficiles à enlever, elles peuvent être éliminées avec des remèdes maison. Utilisez une recette populaire à base de glycérol liquide et de craie, d'ammoniac et de térébenthine, des médicaments contenant du chlore, "brun". Ça n'aide pas? Utilisez de l'alcool éthylique, des oignons, du détergent pour lave-vaisselle, de l'essence de vinaigre.

Vidéo: comment nettoyer l'huile moteur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer