Comment laver le café des vêtements blancs: 6 façons

La matinée d'un travailleur commence invariablement par une chemise ou un chemisier amidonné et, bien sûr, du café. Un coup maladroit, un mouvement inattendu, un passant maladroit et c'est tout - le chemisier est irrémédiablement ruiné. Mais ne désespérez pas. Le café, en effet, n'est pas facile à sortir, mais vous pouvez quand même. L'essentiel est de savoir comment le faire.

Comment laver le café des vêtements blancs

Si vous venez de salir vos vêtements blancs en renversant une tasse de café, dépêchez-vous de régler la situation. Si possible, retirez le chemisier et maintenez-le sous un jet d'eau tiède. N'exposez en aucun cas la tache sous l'eau chaude, sinon la pollution pénètrera encore plus profondément dans la structure du tissu. Tenez le tissu de sorte que l'eau passe à travers la tache. Dans ce cas, il est possible de laver le café, qui n'a pas encore eu le temps de pénétrer dans les fils de tissu. Soit dit en passant, cette méthode n'est applicable qu'aux tissus naturels - lin ou coton. La laine de l'eau bouillante peut être déformée. La soie et les synthétiques ne devraient pas non plus être soumis à de tels tests. Après cela, les restes de la tache doivent être remplis de sel et laisser le chemisier jusqu'aux moments où vous pouvez vous engager étroitement dans son nettoyage.

Comment laver le café de différents types de tissus

Il est difficile de trouver un remède universel capable de laver le café de tout type de tissu. Par conséquent, pour chaque type de matière, vous devez choisir votre propre purificateur.

  1. Soie. C'est le tissu le plus délicat qui doit être manipulé très soigneusement. Pour enlever les taches d'une blouse en soie, vous aurez besoin d'ammoniaque et de savon à lessive. Râper le savon et dissoudre dans un verre d'eau. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'ammoniac dans le bol. Humidifiez un petit chiffon avec le chiffon et essuyez doucement la tache avec des taches de café. Rincez le chiffon plus souvent et nettoyez-le encore et encore avec un composé frais. Si après un tel nettoyage les traces de café sont encore visibles, ajoutez la solution restante dans le bassin, diluez-la légèrement avec de l'eau et trempez votre chemisier de soie dedans. Laissez le tissu pendant une heure et demie, puis lavez comme d'habitude.
  2. Laine. Les vêtements blancs en laine ne sont pas faciles à nettoyer, car les fils sont denses et la pollution ronge leur base même. Mais il y a toujours un moyen de se débarrasser de la tache. Pour commencer, frottez la tache avec du savon à lessive sec, puis nettoyez-la avec une brosse sèche. Si nécessaire, la brosse peut être humidifiée avec de l'ammoniaque. Un nettoyage à sec aussi délicat peut vraiment se débarrasser des restes d'une boisson au café.
  3. Clap. Vous pouvez laver les chemises de bureau de votre mari avec du vinaigre et du citron. Mélanger les deux composants dans des proportions égales et appliquer sur la tache. Laissez agir 20 minutes puis trempez votre chemise dans l'eau. Cela éliminera les petites taches de café discrètes qui restent lorsqu'elles sont contaminées.
  4. Le lin. Vous pouvez nettoyer les articles en lin avec de l'ammoniaque et de la glycérine. Mélanger les deux composants dans des proportions égales et diluer légèrement la composition avec de l'eau. Brossez ensuite le mélange sur la tache et laissez reposer pendant une demi-heure. Après cela, lavez le chemisier comme d'habitude.
  5. Denim Le pantalon blanc en denim a l'air luxueux, mais tout le monde n'accepte pas de le porter, principalement parce qu'il est facilement sale. Si vous avez renversé du café sur du denim, prenez votre temps pour jeter votre vêtement préféré. Humidifiez la tache avec de l'eau et saupoudrez de bicarbonate de soude. Lorsque toute la saleté est saupoudrée de poudre, versez le vinaigre sur le dessus. Une réaction chimique commencera immédiatement - la composition sifflera. Mais c'est normal, il devrait en être ainsi. Au cours de cette réaction, des molécules d'oxygène actif sont libérées qui blanchissent parfaitement la surface.
  6. Fourrure. Si le café est tombé sur un manteau de fourrure blanc comme neige, vous pouvez enlever la tache avec du peroxyde d'hydrogène.Il suffit de faire tremper un coton et d'essuyer la saleté. Changez de coton plus souvent et après une demi-heure d'effort, il n'y aura plus de trace de tache.
    Ce sont les principaux types de tissus et comment les nettoyer des taches de café. Mais ce n'est pas une liste complète de recettes qui peuvent être efficaces pour lutter contre les taches tenaces.

Comment laver le café des vêtements blancs

Nous avons rassemblé pour vous uniquement les recettes les plus populaires et les plus efficaces qui vous aideront à rendre vos articles de garde-robe à leur ancienne blancheur.

Comment obtenir du café à partir de vêtements blancs

  1. Installations professionnelles. Utilisez des détachants et des agents de blanchiment professionnels. Ils peuvent se présenter sous forme de savon, de composition liquide ou de poudre. Les tissus blancs n'ont pas besoin d'avoir peur d'exposer même des substances fortes, car la couleur ne changera pas de toute façon - vous obtiendrez seulement un blanc plus cristallin. Mais rappelez-vous que l'eau de Javel ne peut pas être utilisée trop souvent, sinon le tissu se glissera simplement.
  2. Sel et soda. Dissolvez quelques cuillères à soupe de sel et la même quantité de soda dans un litre d'eau tiède. Faites tremper les vêtements dans la composition préparée et lavez de la manière habituelle.
  3. La glycérine La glycérine élimine parfaitement les traces de café. Chauffer la glycérine dans un bain-marie et appliquer une tache sur le vêtement avec du maquillage. Après 15 minutes, lavez le chemisier dans la machine à laver en mode normal. Pour améliorer l'effet, vous pouvez mélanger la glycérine avec du sel et appliquer la masse sur la tache. Au lieu de glycérine pure, vous pouvez utiliser une solution de borax dans la glycérine. Si après cette méthode, des traces huileuses restent sur le tissu, elles peuvent être facilement enlevées avec du savon à lessive ou du gel à vaisselle.
  4. Liquide vaisselle. La composition de cet outil est destinée à corroder de nombreux contaminants alimentaires. Par conséquent, le gel pour la vaisselle résiste parfaitement aux taches de graisse et de café. Il doit être appliqué sur la contamination, laissé pendant un certain temps, puis lavé de la manière habituelle.
  5. L'ammoniac. L'ammoniac liquide blanchit et illumine parfaitement les tissus, indépendamment ou en association avec de la soude, du savon à lessive ou de la glycérine. Placez vos vêtements sur une surface plane, placez un coton ou un morceau de tissu blanc propre en dessous. Versez de l'ammoniaque sur la tache et séchez avec un chiffon propre. La saleté sortira sur le support et le tissu restera propre.
  6. Le vinaigre Même les taches tenaces peuvent être nettoyées avec du vinaigre et de la lessive. Mélanger les deux ingrédients pour faire une bouillie et appliquer le mélange sur la tache. Laissez le tissu pendant 20 minutes, puis lavez-le à la main en frottant doucement la tache avec une brosse. Le vinaigre nettoie parfaitement les tissus en tandem avec de la soude - les vêtements sont blanchis sous vos yeux.

Ces conseils simples vous aideront à nettoyer rapidement et efficacement les vêtements blancs des taches de café à l'aide d'outils faits maison. N'oubliez pas qu'après avoir utilisé du vinaigre et de l'ammoniac, les vêtements doivent être rincés très soigneusement afin qu'après le lavage, ils ne conservent pas une odeur désagréable. Si cela se produit toujours, rincez simplement l'article dans de l'eau citronnée (jus d'un citron par litre de liquide). Après cela, le tissu acquiert des notes d'agrumes de fraîcheur.

Si la tache est vieille et sèche depuis longtemps, vous pouvez toujours essayer de l'enlever. Pour ce faire, faites tremper le chiffon dans une solution saline forte. Si cela n'a pas aidé non plus, ne vous précipitez pas pour jeter votre truc préféré. Des pantalons, vous pouvez toujours faire des culottes et des shorts, d'une chemise - une veste sans manches. Vous pouvez utiliser des appliques et des broderies pour enregistrer votre petite chose préférée. Utilisez votre imagination pour donner une nouvelle vie à vos articles de garde-robe!

Vidéo: comment enlever les taches du thé et du café

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer