Comment laver la gouache des vêtements à la maison

Un passe-temps est un grand passe-temps pendant lequel vous vous détendez et faites ce que vous aimez. Mais parfois cette fois laisse des traces, par exemple, sur votre tenue préférée. Pour que la peinture ne gâche pas nos choses préférées, vous devez savoir comment la laver correctement à partir de différents tissus. Et si l'enfant est toujours dans la maison, alors il est absolument nécessaire d'être armé de cette information. De plus, les enfants aiment beaucoup improviser, dessiner non seulement sur du papier familier, mais aussi décorer leurs vêtements.

Comment laver la gouache des vêtements

Recommandations générales pour enlever la gouache des vêtements

Pour que le lavage des choses avec des taches de peinture ne vous semble pas si terrible, suivez quelques conseils:

  1. La gouache est une peinture à base de colle, vous devez donc la laver immédiatement. Si l'élément taché est au lavage pendant au moins une journée, un trempage prolongé dans l'eau ne vous aidera pas à vous débarrasser des taches. Si vos tenues et vêtements de bébé vous sont chers, passez immédiatement aux choses sérieuses.
  2. Pour éliminer la majeure partie du colorant, vous pouvez conserver l'élément dans l'eau pendant une longue période ou le laver plusieurs fois. Bien sûr, cela ne fonctionnera pas pour éliminer complètement la tache, mais pour s'en débarrasser, c'est très possible. Des détergents doivent être appliqués sur le colorant restant.
  3. Du savon à lessive est probablement présent dans presque toutes les maisons. Si vous suivez le paragraphe deux, cet outil sera un excellent ajout à la lutte contre la peinture. Faire mousser la partie des vêtements où la tache s'est formée et laisser reposer un certain temps pour que le colorant «quitte» les vêtements.
  4. L'acétone est un outil efficace, cependant, il ne doit être appliqué qu'à certains tissus. Par conséquent, avant d'utiliser ce produit, assurez-vous que sa composition n'endommage pas les tissus. Cela comprend également l'essence.

S'il s'avère que vous n'avez pas eu la possibilité de laver vos vêtements immédiatement, utilisez les recommandations suivantes:

  1. Tout d'abord, retirez la partie séchée de la peinture avec un pinceau. La gouache est généralement un mélange épais. Par conséquent, sur les vêtements, il apparaîtra sous la forme de tubercules secs.
  2. Faites maintenant tremper le tout dans une solution savonneuse pendant au moins 30 minutes. Regardez comment le colorant se comporte avec le tissu, peut-être aurez-vous besoin de plus de temps pour le tremper ou moins.
  3. Nous utilisons maintenant du savon à lessive ou tout autre détachant. On fait mousser un vêtement sale et on le laisse encore un moment pour que le détergent commence à réagir avec la gouache.
  4. Maintenant, nous utilisons un lavage normal et attendons le séchage. S'il y a encore des taches, répétez la procédure à nouveau.

Il est très important d'utiliser uniquement de l'eau froide pendant toutes les procédures pour enlever la gouache des vêtements! L'eau chaude ou tiède ne contribue qu'à fixer la base adhésive sur les vêtements.

Élimination de la gouache de différents tissus

Si vous avez affaire à des tissus naturels, le lavage peut sembler une tâche facile. Si la tache est fraîche, trempez immédiatement la chose dans de l'eau avec une solution savonneuse, il est conseillé d'utiliser du savon à lessive ordinaire. Ensuite, nous effaçons, séchons et regardons le résultat. S'il y a de petites taches, nous nous lavons à nouveau, mais nous utilisons déjà de l'alcool. Dans ce cas, il faut faire tremper les vêtements pendant environ 30 minutes.

Élimination de la gouache de différents tissus

Si vous ne pouvez toujours pas obtenir la gouache, passez à des méthodes plus radicales:

  • Nous prenons tout solvant à portée de main.
  • Appliquer généreusement sur un coton ou un chiffon, une éponge et commencer à frotter la zone avec le colorant.
  • Progressivement, la gouache commencera à se fendre et à se retirer.
  • Déplacez-vous avec précaution afin que les trous ne se forment pas.

Même si la majeure partie de la peinture est enlevée, mais qu'il y a de petites taches, terminez toujours la procédure et lavez l'article avec un lavage normal.

Cette méthode ne convient qu'aux tissus naturels, ne l'utilisez en aucun cas sur des articles délicats.

Si vous avez affaire à des tissus délicats, vous devez essayer d'obtenir de la gouache. En général, lorsque vous faites de l'art, essayez d'éviter les choses de ces tissus, surtout quand il s'agit d'enfants. Mais s'il vous arrivait que votre tenue soit sale, procédez immédiatement à l'élimination du colorant. Besoin immédiat d'aide avec des produits à base d'alcool. Si cette méthode n'aide pas, reportez-vous aux outils spéciaux qui peuvent être achetés au magasin.

Des moyens efficaces pour éliminer les taches de gouache des vêtements

Chaque méthode doit être vérifiée sur une section distincte de vos vêtements. Parce que certains remèdes détruisent certains tissus.

Des moyens efficaces pour éliminer les taches de gouache des vêtements

Méthode 1
Si la peinture n'a pas encore séché, commencez immédiatement à laver:

  • Gardez la zone contaminée sous un conduit d'eau froide.
  • Savonner les bons ménages. du savon
  • Laisser une demi-heure pour que le produit réagisse avec le colorant.
  • Rincez et lavez de la manière habituelle.

Il est important de n'utiliser que de l'eau froide, sinon tous les efforts seront vains.

Méthode 2
Prenez de l'ammoniac et de l'acide oxalique:

  • Nous mélangeons deux produits dans le rapport 1: 1
  • Laisser un moment pour qu'une réaction se produise.
  • Laver et répéter le lavage normal

Comme vous pouvez le voir, le savon à lessive et l'alcool sont vos sauveteurs dans une telle situation. Mais si tout cela échoue, vous devrez recourir à des moyens spéciaux. Ne vous précipitez pas pour jeter immédiatement la chose, car dans la plupart des cas, la gouache n'est enlevée qu'après quelques lavages. Seules certaines femmes au foyer ont réussi à se débarrasser des taches immédiatement.

Moyens spéciaux pour éliminer le colorant

Ci-dessus, nous avons parlé à plusieurs reprises de moyens spéciaux si les méthodes habituelles ne fonctionnent pas. Le plus efficace d'entre eux:

  1. BFB - très facile à utiliser, vous devez suivre les instructions sur l'emballage.
  2. SA8 Premium est particulièrement utile lorsque la gouache est déjà sèche. Il ne contient que des composants respectueux de l'environnement, il n'endommagera donc pas vos affaires.
  3. Le Dr Beckmann Fleckente est spécialement conçu pour l'élevage de gouache.

Donc, pour enlever la gouache des vêtements, vous devez immédiatement commencer à laver. Dans la plupart des cas, nous utilisons la méthode: rinçage - trempage - lavage. Le savon à lessive et l'alcool sont les premières choses à essayer. Si la tache a déjà séché, nous nettoyons d'abord la partie séchée. Lorsque vous traitez des tissus délicats, vous devez être très prudent et toujours vérifier tout produit dans une zone discrète. Si les méthodes standard ne sont pas utiles, nous avons recours à des outils spéciaux. Afin de ne pas vous tourmenter à chaque fois avec un tel lavage, choisissez des vêtements séparés pour la créativité, surtout si cela concerne les enfants.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer