Contenu de l'article
Les jeans sont une chose pratique et pratique. Nous les portons à la maison et dans la rue, de sorte que l'apparition de différents types de taches ne peut être évitée. C'est particulièrement choquant si sur votre pantalon préféré il y a des traces d'un banc fraîchement peint, d'une balançoire, d'aquarelles ou de gouache après les cours avec un enfant.
Mais il n'y a rien d'impossible, les moyens vérifiés par de nombreuses femmes au foyer permettront de sauver la bien-aimée. L'essentiel, après avoir vu la tache, commence immédiatement à l'enlever. Et nous vous expliquerons comment retirer rapidement et en toute sécurité les jeans de la peinture pour les tissus.
Peinture à l'huile
La peinture à l'huile la plus difficile à enlever. Il ronge rapidement le matériau et laisse même une trace graisseuse après son retrait. Mais vous pouvez toujours faire face au problème. Et il existe plusieurs façons de procéder.
Essence
Pour nettoyer les tissus, vous avez besoin d'essence propre, qui est utilisée pour faire le plein de briquets. Une voiture contient beaucoup d'impuretés et cela peut ruiner une chose. Avant de commencer à traiter le tissu, placez un chiffon plusieurs fois plié sous la tache du mauvais côté. Après cela, humidifiez un coton avec de l'essence et commencez à retirer soigneusement les bords, puis au milieu de la contamination.
S'il y a une marque grasse sur les vêtements, versez une goutte de liquide vaisselle dessus et frottez-les avec une brosse. Après cela, les jeans doivent être lavés dans une machine à écrire et suspendus à l'air frais pendant plusieurs jours. Soit dit en passant, si la tache était petite, elle peut être enlevée simplement avec un gel pour vaisselle, car elle dissout bien les graisses.
Acétone
Un autre solvant puissant qui élimine non seulement l'huile mais aussi d'autres types de peintures. Utilisez-le, comme l'essence, dont vous avez besoin dans un endroit bien ventilé, et après cela ne fermez pas les fenêtres pendant quelques heures de plus. Une limitation de l'utilisation de l'acétone est un tissu sombre ou brillant, car il peut le décolorer. Dans tous les cas, avant d'utiliser le solvant, vous devez effectuer un test sur une petite zone du tissu du mauvais côté.
White spirit
Il s'agit d'un solvant à essence largement utilisé pour éliminer les peintures et les vernis de toute surface. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle quincaillerie. Avec ce liquide, vous devez être extrêmement prudent, mettre des gants sur vos mains et fermer votre nez et votre bouche avec un masque de protection. Après cela, essuyez soigneusement la tache avec du coton trempé dans du white spirit et lavez le pantalon dans la machine à écrire.
Le beurre
Cette méthode semble douteuse, mais en fait, elle aide à éliminer les traces de peinture sur les vêtements. Adoucir un peu d'huile, mélanger avec une cuillère à soupe de fausse lessive et traiter la tache. Après 5 à 10 minutes, rincez votre pantalon et jetez la machine.
Après avoir enlevé la peinture, les vêtements peuvent sentir comme des solvants, donc ne lavez pas et ne stockez pas les jeans à proximité d'autres articles pendant un certain temps. Ventilez plus rapidement pour éliminer les odeurs.
Peinture à l'eau
Les peintures à l'eau, contrairement aux peintures à l'huile, ne laissent pas de traces graisseuses. Par conséquent, leur retrait est beaucoup plus facile. Si la tache est vieille et sèche, grattez-la soigneusement avec un couteau ou une brosse, puis lavez le jean. Le plus souvent, cela suffit. Si la pollution est fraîche, essayez l'une des méthodes suivantes:
- Génie de l'eau dans l'eau. Prenez un savon à lessive et frottez-le avec une tache. Frottez ensuite doucement la peinture avec une vieille brosse à dents jusqu'à ce qu'elle se détache. Rincez ensuite le pantalon et suspendez pour sécher.
- L'argile est un excellent absorbant qui absorbe la saleté comme une éponge. Mélanger la poudre d'argile et l'alcool en quantités égales et frotter la tache avec le mélange. Une fois la bouillie sèche, elle est lavée dans une solution savonneuse.
- Dissolvez un peu de glycérine dans l'eau, trempez une trace de peinture dessus et laissez agir une demi-heure. Versez ensuite le détachant sur un endroit sale, frottez-le soigneusement et lavez le jean dans la machine. La glycérine adoucit la boue séchée, après quoi elle est enlevée sans difficulté.
- Comme solvant, du kérosène ou de la térébenthine peuvent être utilisés. Mais n'oubliez pas que les tissus minces peuvent être endommagés par une action agressive.
Ne frottez pas la tache qui apparaît. Ainsi, vous pouvez faire un trou sur votre chose préférée. Prolongez plutôt le temps d'exposition des solvants ou des détergents.
Encre, feutre, aquarelle, gouache
Le plus souvent, les jeans apparaissent des taches de marqueurs, stylos ou peintures. Peu importe où vous les mettez, l'essentiel est de rendre les choses à leur ancienne beauté. Les secrets des femmes au foyer expérimentées vous y aideront.
La glycérine
Mélanger la glycérine et l'alcool à parts égales et traiter avec une solution de teinture. Après cela, attendez 5 à 10 minutes et lavez les choses dans la machine. Habituellement, ces manipulations sont suffisantes pour éliminer même les vieilles saletés.
Peroxyde d'hydrogène
Nettoyer des jeans blancs ou légers aidera le peroxyde d'hydrogène. Pour qu'il agisse, il doit être mélangé avec de l'ammoniac. Trempez ensuite les traces de peinture ou de feutre dans ce liquide et attendez qu'elles disparaissent.
Yaourt
Remplissez généreusement la tache de yogourt, attendez 30 à 40 minutes, puis lavez le jean. L'acide lactique contenu dans le produit élimine délicatement et délicatement la saleté et n'endommage pas les choses.
Agent de blanchiment à l'oxygène
L'eau de Javel due à la réaction de l'oxygène avec d'autres substances ne nuit pas à la composition du tissu et élimine les taches. Il convient à presque tous les types de tissus, y compris les jeans.
L'ammoniac
Versez un peu d'eau tiède dans le bassin, dissolvez-y la poudre et ajoutez de l'ammoniaque. Faire tremper un jean dans une solution ou traiter les taches avec une éponge. Une fois les taches éclaircies, lavez le pantalon dans la machine.
Solvant
Si la peinture est devenue trop pleine et ne veut pas être lavée, utilisez l'un des solvants (essence, acétone, white spirit et autres). Mais n'oubliez pas qu'après eux, vous devez aérer soigneusement la pièce et les vêtements.
Si des taches de peinture sont apparues sur votre jean préféré, ne vous inquiétez pas. Dépêchez-vous de rentrer plus vite pour qu'il ne se dessèche pas et vérifiez les méthodes folkloriques dans les affaires. Ensuite, vous êtes sûr de rendre l'apparence d'origine au jean.
Vidéo: comment essuyer la peinture des vêtements
Soumettre