Comment exfolier la peau du visage à la maison

Beaucoup de gens ont des difficultés avec les soins de la peau. Pour améliorer la qualité du derme et le rendre plus doux, vous devez recourir à une exfoliation. Tout d'abord, choisissez des produits cosmétiques de haute qualité adaptés à votre type de peau. Vous pouvez également utiliser des recettes maison. Il est important de consulter un spécialiste avant les procédures.

Comment exfolier la peau du visage

Technologie d'exfoliation du visage

  1. Si vous avez les cheveux de longueur moyenne, fixez la tête pour que les boucles n'interfèrent pas avec la procédure. Si nécessaire, utilisez la jante s'il y a une frange.
  2. Préparez-vous à cuire à la vapeur votre peau. Humidifiez un chiffon avec de l'eau chaude. Tenez compte de la température, ce mouvement vous permettra d'éviter les brûlures. Prenez une position couchée, mettez une serviette sur votre visage, attendez 10 minutes. Dans le temps imparti, la peau s'embrasera, les pores s'ouvriront.
  3. Une douche chaude de cinq minutes convient également à une telle procédure. Après cela, rincez votre visage avec un nettoyant. N'exercez pas beaucoup d'efforts, il vous suffit de préparer le derme pour l'exfoliation. Ensuite, appliquez un gommage dirigé sur une peau propre et préparée.
  4. Humidifiez 2 doigts dans de l'eau tiède et répartissez la composition avec des mouvements de massage, vous pouvez utiliser une éponge douce. Après avoir terminé la procédure, vous vous débarrasserez des cellules mortes de la peau. Si vous utilisez un gant de toilette, alternez la friction avec les caresses.
  5. Gardez à l'esprit que pendant la procédure, la peau ne doit pas être endommagée. Après cela, rincez le gommage à l'eau non chaude, puis répétez la manipulation avec un liquide frais. De telles actions aideront à resserrer les pores et à uniformiser la peau. Enlever l'excès d'humidité avec une serviette éponge propre, ne pas frotter.
  6. Appliquez une formule nutritionnelle avec des filtres SPF sur votre visage. La crème aidera à lisser le derme et contribuera à la protection contre les ulcères et les rayons UV. Attention, la peau exfoliée est vulnérable au soleil. Répétez correctement la procédure de nettoyage.
  7. Si vous avez une peau élastique grasse, la procédure d'exfoliation peut être effectuée quotidiennement. Sinon, les manipulations doivent être effectuées deux fois par semaine. Réduisez progressivement le nombre d'exfoliations au minimum, si nécessaire, demandez l'aide d'un cosmétologue.

Le choix des produits pour exfolier la peau

  1. Définissez clairement votre type de derme. Sur la base de ce critère, choisissez le bon produit cosmétique. Dans certaines situations, les types de peau sèche et grasse peuvent être combinés dans différentes zones. Vous devez choisir une composition pour un derme normal ou avec un effet prédominant.
  2. Tenez également compte des composants du médicament. Pour les peaux normales à grasses, le cosmétique doit contenir de l'acide salicylique et du peroxyde. Les ingrédients sont capables de traiter les processus inflammatoires.
  3. En parallèle, utilisez une mousse nettoyante qui contient de l'acide alpha hydroxy. Le composant aide à se débarrasser des particules de peau mortes. L'acide rétinoïque, qui fait partie du produit cosmétique, aidera à tonifier le ton et à débarrasser l'épiderme des rides superficielles.
  4. Soyez prudent, car les gommages secs contenant de l'acide glycolique ne conviennent absolument pas. Essayez d'acheter une préparation à base d'ingrédients naturels, avec des particules abrasives douces. Pour les peaux même sensibles, prenez un gommage avec des granules lisses synthétiques.
  5. Pour un derme plus gras, achetez le composé abrasif approprié. Si possible, utilisez également une brosse électrique pour exfolier. L'appareil est considéré comme un produit cosmétique révolutionnaire.
  6. La brosse élimine les cellules mortes de la peau sans nuire à la peau. La purification de la contamination se produit par des fréquences acoustiques. Le coût de l'appareil est faible. Il convient de noter que la brosse est destinée uniquement aux peaux présentant des problèmes mineurs. Dans d'autres cas, vous devez recourir à la procédure de microdermabrasion.

Gommages exfoliants faits maison

Gommages exfoliants faits maison
Soda et eau

  1. Mélanger le bicarbonate de soude, le miel liquide et l'eau filtrée en quantités égales. Remuez les ingrédients à fond, vous devriez obtenir un peu de bouillie à la sortie.
  2. Étalez une petite couche sur le visage, attendez 10-12 minutes. Retirez ensuite le mélange avec de l'eau tiède et un mouchoir. Pour les peaux sensibles, ajoutez de la pulpe d'aloe vera au lieu du miel.

Sucre et avocat

  1. Prendre 1 fruit d'avocat, retirer la pelure et hacher la pulpe. Incorporer 60 g. miel et 35 gr. du sucre. Le sable agira comme un abrasif, les composants restants hydrateront et tremperont la peau.
  2. Si la peau est grasse, versez 15 ml dans le mélange. jus de citron, pétrir les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Faites un masque, attendez un tiers d'heure, rincez-vous soigneusement le visage à l'eau froide.

Huiles naturelles et sucre

  1. Utilisez des huiles qui contiennent des acides oméga. Le composant se trouve principalement dans les esters de noix. Avant d'utiliser un tel gommage, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergie aux composants.
  2. Mélanger 65 ml. toute huile (végétale, noix de coco, pamplemousse, amande, camomille, avocat ou carthame), et 12 gr. sucre de canne. Appliquer le produit sur un gant de toilette cosmétique, essuyer son visage avec des mouvements de massage circulaires. Lavez-vous.

Miettes de noix et semoule de maïs

  1. Versez 65 g dans un récipient total. semoule de maïs et 15 gr. amandes hachées. Diluez la composition avec 30 ml. eau potable. Le résultat devrait être une pâte.
  2. Faites varier le nombre de composants à votre guise. Étalez le mélange en une couche dense sur votre visage, attendez environ 20 minutes. Retirez le masque avec de l'eau non chaude. Il est interdit d'utiliser la composition si vous avez une intolérance individuelle aux noix.

Sel et flocons d'avoine

  1. Le masque est conçu pour les peaux grasses. Mélanger 70 gr. farine d'avoine, 30 gr. sel gemme et 35 ml. eau filtrée.
  2. Mélanger soigneusement les composants, appliquer sur la peau du visage. Le masque doit être conservé pendant un quart d'heure. Laver à l'eau tiède après cela.

Café et huile d'olive

  1. Connectez dans des conteneurs de 35 gr. café fraîchement moulu, 40 ml. l'huile d'olive. Pour les peaux grasses, utilisez de l'eau purifiée comme composant liquide.
  2. Laissez la composition sur la peau du visage, attendez environ 20 minutes. Retirez le masque avec de l'eau non chaude. Appliquer le produit doit masser en mouvements circulaires.

Recommandations pratiques

  1. Choisissez soigneusement les cosmétiques pour exfolier la peau du visage. Des composants tels que le rétinol et le peroxyde de benzoyle peuvent rendre le derme plus sensible et vulnérable.
  2. Faites attention à la présence de taches de vieillesse ou de grains de beauté sur la peau. Le cas échéant, vous devez de toute urgence vérifier la présence de cellules cancéreuses dans le sang.

Voir les recettes de gommage à base de café, de sucre granulé, de flocons d'avoine, d'huile d'olive et de chapelure de noix. Si vous êtes propriétaire d'une peau foncée ou que le derme est légèrement bosselé, vous devez d'abord consulter un cosmétologue pour obtenir des conseils. Sinon, un gommage mal choisi ne fera qu'aggraver la situation, irritant l'épiderme.

Vidéo: comment exfolier la peau du visage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer