Contenu de l'article
Le plafond est une place dans chaque appartement, dont la réparation soulève de nombreuses questions. Et compte tenu des finitions modernes, la tête peut même tourner. Presque tous peuvent être animés de leurs propres mains - c'est le blanchiment, le plâtrage et le papier peint, et la formation de plafonds en plaques de plâtre. Certes, dans ce cas, vous devrez au moins consulter Internet omnipotent. Une option qui nécessitera l'intervention de professionnels est un plafond suspendu. Maintenant, nous allons parler de tout cela.
Options traditionnelles
Il s'agit notamment du masticage, du plâtrage, de la peinture et du papier peint. Pour ces options, vous devez absolument préparer le plafond. Les étapes sont les suivantes:
- Retrait de l'ancienne garniture.
- Nettoyage des zones endommagées, copeaux, fissures.
- Apprêt (dans le cas d'un nivellement du plafond, il sera nécessaire s'il existe des différences tangibles qui peuvent être éliminées avec du plâtre).
Si le blanchiment à la chaux et la peinture sont prévus, le plafond doit être enduit dans tous les cas pour donner une uniformité. Ici, il est souhaitable d'appliquer deux couches: début et fin, elles diffèrent par la taille de la fraction dans le mélange.
Cette préparation ne sera pas facile, car pour obtenir une parfaite onctuosité, vous devrez transpirer et poncer même après le masticage. Il est important de choisir les mélanges appropriés et de haute qualité qui vous permettent d'obtenir le résultat souhaité. Une fois que toutes les couches ont séché, vous pouvez commencer à blanchir ou à peindre. En ce qui concerne la peinture, le choix sur le marché est tout simplement énorme, il y a ceux qui sont créés spécifiquement pour la cuisine, ils peuvent être lavés sans problème, ils n'absorbent pas les graisses et sont également résistants à l'humidité. D'autres options peuvent ajouter de la texture, ce qui rendra le plafond, par exemple, plus profond dans la chambre ou le salon, et si vous le concevez également en couleur, alors plus saturé. Le marché moderne des matériaux de construction, en particulier pour ceux qui veulent avoir un plafond tendu, mais ne pas dépenser d'argent pour des services de réparation coûteux, a créé une peinture qui peut imiter la surface brillante de ce type de finition, ainsi que d'autres textures. Certes, le prix de ces volants sera au moins trois fois plus élevé.
Les matériaux de haute qualité ne sont pas bon marché, donc si vous voulez rendre le plafond beau, vous devrez dépenser de l'argent, et par conséquent, ce type de finition ne peut pas être appelé budget.
En ce qui concerne le papier peint, cette option est acceptable à utiliser uniquement si les plafonds sont uniformes ou nécessitent un coût minimum pour leur alignement. L'aspect modeste de ces plafonds peut être transformé en utilisant des papiers peints décoratifs inhabituels au lieu de la couleur blanche standard. Ils dureront longtemps, à moins que les voisins n'essayent de tester la durabilité de votre plafond avec de l'eau. Les papiers peints ont tendance à s'estomper, mais les remplacer ne nécessite pas beaucoup de ressources et de temps.
Les plafonds simplement plâtrés auront l'air désordonnés, car il n'y a pas de plâtre blanc parfait. Une autre option, plutôt non standard, consiste à appliquer une composition structurelle au plafond ou à la créer sur la base d'une composition de finition standard. Mais n'oubliez pas qu'il est difficile de prendre soin de la finition du plafond, et ici aussi les structures profondes ne vous plairont pas après quelques années, car la poussière s'y accumulera et la beauté d'une telle création ne donnera pas au plafond.
Cloison sèche
Cette décoration de plafond présente de nombreuses variantes de forme. Si vous avez des plafonds très incurvés à votre disposition et que vous souhaitez passionnément voir uniforme et soigné, vous devez choisir l'option de décorer le plafond avec des plaques de plâtre.Un montage plat simple est plus facile qu'avec des niches ou des ornements. En vente, il y a un panneau de gypse spécial au plafond, qui a une épaisseur plus petite que le mur. En conséquence, il peut être monté au plafond avec moins de main-d'œuvre, et si vous choisissez également un format de feuille pratique, vous pouvez le faire vous-même.
Avant de fixer des plaques de plâtre au plafond, il est nécessaire de faire une caisse de profils ou de blocs de bois. Ici, il n'est pas nécessaire de faire une grille, car les lattes longitudinales suffisent pour un mur de cloisons sèches, la distance entre elles est de 60 cm.Si vous avez une feuille de cloison sèche standard de 120 x 250 cm, vous devrez alors recourir à l'aide de camarades.
Mais un plafond plat en plaques de plâtre n'est pas la seule chose qui peut être faite avec ce matériau de finition polyvalent. De vraies constructions architecturales en sont faites, mais notez que sans préparation spéciale de vos propres mains, il est peu probable que cela se fasse. De plus, si la pièce est petite, une telle création au plafond la rendra encore plus petite visuellement et réellement.
Si vous décidez de faire un plafond en placoplâtre dans une salle de bain ou toute autre pièce humide, il vaut la peine de choisir des plaques spéciales résistantes à l'humidité.
Quoi que vous pensiez de créer à partir de cloisons sèches, le design doit être rappelé après l'installation, à savoir: pour sceller les joints des feuilles avec un ruban spécial et du plâtre. Si la décision a été prise de peindre un tel plafond, sa préparation est identique à la préparation d'un plafond conventionnel pour la peinture. En outre, les dessins peuvent être finis avec du papier peint ou simplement du plâtre.
Plafonds adhésifs
Cette option de finition, pour ainsi dire, est un amateur, car les plaques de polystyrène au plafond ont une apparence quelque peu dépassée. Leur idée n'est certainement pas mauvaise, car elle ne nécessite pas un alignement soigné du plafond, il ne sera pas difficile de les monter et le processus va vite.
Mais si vous décidez d'utiliser cette option de finition particulière, il n'est pas nécessaire d'économiser de l'argent, car il existe des options améliorées sur le marché qui sont enduites de stratification, c'est-à-dire qu'avec un film spécial, cela protégera le plafond de la saleté, il peut être lavé, ce qui facilite grandement l'entretien. Nous pouvons facilement mettre en œuvre cette option de finition de nos propres mains, mais il y aura de nombreuses coutures ici, et cela ne nous permettra pas de réaliser un plafond monolithique. Des assiettes similaires ne tolèrent pas bien la lumière du soleil, si elles sont colorées, elles brûleront, si elles sont légères, elles deviendront jaunes.
Règles d'installation des tuiles:
- Nettoyage de la surface du plafond des finitions précédentes, de la poussière et de la saleté.
- Surface d'apprêt.
- Pose de tuiles (cela doit être fait à partir du milieu). Pour le collage, vous pouvez utiliser à la fois des ongles liquides et un adhésif spécial pour le polystyrène.
Pour donner l'intégrité du plafond, les bords entre le mur et le plafond sont recouverts de plinthes, le matériau de leur fabrication est le même polystyrène.
Plafonds tendus
Ce brillant caractéristique ne peut être confondu avec rien, mais cela ne s'applique qu'au tissu extensible brillant. Le mat ressemblera à un simple badigeon. L'installation d'un tel plafond coûte assez cher, et vous ne pourrez pas le faire vous-même, mais aujourd'hui, son apparence attire de plus en plus de propriétaires d'appartements, et voici pourquoi:
- Les tissus extensibles brillants agrandissent l'espace.
- L'utilisation de tels plafonds ne nécessite pas de préparation préalable, vous pouvez simplement retirer l'ancienne finition.
- Les tons sombres des plafonds suspendus rendent l'intérieur de l'appartement plus profond et plus inhabituel.
- La durée de vie d'un tel plafond est de 50 ans.
- Même les voisins d'en haut ne peuvent pas l'endommager avec leur fuite d'eau.
- Il est facile de les entretenir, il est possible de les laver.
Mais, comme tout type de finition, il a ses inconvénients. Bien sûr, c'est un prix élevé et une complexité d'installation. Et le premier et le triple dépendront du type de structure et du nombre de côtés de rayon. De plus, ces plafonds ont peur des objets tranchants et coupants. Après tout, des dommages mineurs rendront leur toile inutilisable.
Revêtement de sol stratifié
Nous avons parlé de toutes les options possibles pour la finition du plafond, qui sont utilisées aujourd'hui dans le secteur de la réparation. Quel que soit le type de matériau choisi, pour obtenir une belle apparence du plafond, il est important de n'utiliser que des matériaux de haute qualité, et si vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire ceci ou cela avec vos propres mains, il est préférable de faire confiance aux professionnels, enfin, ou du moins de les consulter.
Vidéo: installation d'un plafond en plaques de plâtre à plusieurs niveaux
Soumettre