Contenu de l'article
La superglue est une substance très utile, dont vous ne pouvez parfois pas vous passer. Mais, malgré toutes les précautions, il peut facilement tomber entre vos mains et coller très fort vos doigts. Cela fonctionnera, mais seules les taches de resserrement resteront sur la peau, d'où une sensation de sécheresse et de tension. Ils interfèrent beaucoup, mais ne se lavent pas à l'eau. Comment se débarrasser du problème? Quels outils sont les plus efficaces lorsqu'il est nécessaire de laver la superglue de la surface des doigts et des mains? Eh bien, comprenons.
Superglue: quelques mots sur une substance particulière
Superglue est célèbre pour le fait qu'à un moment donné, elle peut contenir différentes parties. Et il le fait depuis des siècles. Étonnamment, la composition a été à l'origine inventée pour la fabrication de plastique transparent, nécessaire dans les viseurs optiques des armes à feu (1942). La substance s'est avérée non seulement extrêmement fluide, mais également très collante, de sorte qu'elle ne convenait pas à l'usage principal. Cependant, la formule est restée, a reçu le nom de "cyanoacrylate".
Il y a une autre utilisation étonnante. En général, il existe de nombreux cyanoacrylates, et certains d'entre eux sont même toxiques. Cependant, l'une des sous-espèces de superglue, "l'octyl-2-cyanoacrylate" est activement utilisée en médecine. Avec lui, les chirurgiens collent les plaies sans recourir à la suture.
Eh bien, d'autres variétés qui sortent sous la célèbre marque Super Glue (qui, soit dit en passant, est devenue «superglue») sont largement utilisées dans la vie quotidienne pour le collage instantané de diverses surfaces.
Et tout irait bien, mais cette substance ne se soucie pas de ce qui devrait être collé exactement. Superglue relie volontiers les doigts, et après séparation, des traces de la composition restent sur eux, ce qui resserre et dessèche la peau. La sensation n'est pas agréable et l'eau n'est pas un assistant dans la lutte contre le problème. Par conséquent, voyons ce qui peut vraiment faire face à la super-colle sur vos mains et vos doigts.
Nous lavons la superglue: quoi, comment, combien
Pour éliminer rapidement et, surtout, sans danger pour la peau la super-colle, vous pouvez utiliser l'une des substances suivantes:
- Sel;
- White spirit ou acétone;
- Papier de verre;
- Bain spécial pour les mains;
- Antiquité
Cependant, rappelez-vous la règle importante: dans tous les cas, l'effet de la colle sur la peau des mains est assez traumatisant, surtout s'il est très délicat. Par conséquent, nous recommandons qu'après avoir lavé la substance, traitez vos mains et vos doigts avec une crème réparatrice ou hydratante. Les cosmétiques gras conçus pour les bébés sont idéaux. Ils sont capables de restaurer même la peau gravement endommagée.
Eh bien, nous allons maintenant nous attarder sur chaque méthode.
Du sel
Les endroits sur lesquels la colle a pénétré doivent être abaissés sous un courant d'eau tiède, mais pas chaude. Appliquez-leur délicatement du sel de table ordinaire. Frottez sur une pâte blanche épaisse, puis rincez. Répétez la procédure plusieurs fois si nécessaire. Le sel peut être remplacé par de l'huile végétale, mais vous devrez ensuite utiliser un coton-tige pour que l'application soit aussi efficace que possible. Une fois la colle complètement retirée, lavez-vous les mains et graissez-les avec de la crème.
White spirit
Solvant universel assez doux, mais en son absence peut être remplacé par de l'acétone ou de l'essence. Cette méthode a un gros inconvénient: une odeur âcre, donc la procédure doit être effectuée dans un endroit ventilé. Faites un coton-tige dense, humidifiez-le abondamment dans la substance sélectionnée. Frottez toutes les zones affectées par la superglue jusqu'à ce que vous les laviez jusqu'à la fin.Cette procédure est assez traumatisante pour les peaux délicates, donc après son achèvement, assurez-vous de vous laver les mains avec du savon et de les lubrifier avec de la crème.
Papier de verre
Une manière assez douloureuse et désagréable, mais parfois, avec une pollution sévère, elle ne peut tout simplement pas être évitée. Vous pouvez remplacer le papier de verre dur par une pierre ponce ou une lime à ongles plus douce. Mais rappelez-vous, vous devez laver la superglue avec de tels appareils très soigneusement, avec les mouvements les plus précis, sinon vous pouvez endommager la peau du sang.
Bain spécial pour les mains
Il est recommandé dans les cas où la zone de colle tombant sur les mains est assez étendue. Les composants suivants doivent être mélangés: eau chaude + copeaux de savon (ou une cuillère à soupe de détergent) + bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe). Plongez vos mains dans cette solution pendant environ 15 minutes. Retirez ensuite délicatement la colle avec de la pierre ponce ou avec un gommage cosmétique. Laver à l'eau tiède savonneuse.
Anticlay
De nombreux fabricants de superglues produisent une substance appelée "anticlay" - c'est un solvant universel pour toutes les variétés de cyanoacrylates. Il n'y aura pas de problèmes: appliquez simplement aux zones à problèmes, frottez et le problème est résolu. La substance est également appelée lavage. Après utilisation, lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.
Ainsi, se débarrasser de la super colle qui se met sur vos doigts n'est pas si difficile. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et n'ayez pas peur: tout ira bien!
Vidéo: comment nettoyer la superglue de la main d'un enfant
Soumettre