Contenu de l'article
Il y a eu beaucoup de controverse ces derniers temps sur les bienfaits de la cassonade chez les personnes intéressées par une alimentation saine. Certains disent qu'il n'a pas de propriétés bénéfiques spéciales qui le distingueraient du sucre blanc. Mais il y a des gens qui sont sûrs que c'est une vraie trouvaille pour ceux qui veulent éviter les dommages causés par le sucre de betterave blanche. Parce que cela inclut même dans l'alimentation.
La matière première de ce produit est la canne à sucre. Nous ne le cultivons pas. Importez-le d'Amérique et d'Afrique du Sud. Comme les matières premières doivent être amenées de loin, cela augmente considérablement le coût final du produit. Son prix est plusieurs fois supérieur à celui du sucre de betterave conventionnel. Et par conséquent, vous pouvez souvent rencontrer un faux. Sur les étagères, vous pouvez trouver du sucre blanc caramélisé ou simplement teint. De cette façon, les fabricants profitent de notre ignorance. La production d'un tel faux leur coûte beaucoup moins cher. Extérieurement, ce produit n'est pas différent de l'original
Remarque! En fait, le sucre de canne n'a pas besoin d'être brun. Il peut être marron clair, doré. Cela dépend du type de produit.
Examinons plus en détail dans cet article les méthodes de détermination du sucre de canne naturel.
Mythes du sucre de canne
- Le premier mythe dit qu'après immersion dans de l'eau chaude, le faux sucre de canne le colorera en noir. En fait, cette méthode ne peut pas être utilisée. Le sucre de betterave teint rendra l'eau sombre, mais avec de la vraie canne, les choses sont exactement les mêmes. Le sucre de canne contient de la mélasse, qui se dissout dans l'eau, la rendant plus foncée.
- Le deuxième mythe dit que le sucre doit être dissous dans l'eau, puis l'iode est ajouté. Si le produit est authentique, l'eau doit devenir bleue. Cette méthode n'est pas non plus vraie. Bien qu'une bonne idée chimique. Mais le fait est que si le sucre a été produit selon toutes les règles, il n'y aura pratiquement pas d'amidon. Et cela signifie que le bleu peut ne pas fonctionner.
- Le troisième mythe. "Lorsque le sucre de canne se dissout dans l'eau chaude, il dégage une saveur caramel caractéristique qui peut être utilisée pour distinguer le produit d'origine." Ce mythe n'est que partiellement vrai. Si une personne a essayé le vrai sucre de canne plusieurs fois, elle saura quelle odeur elle devrait avoir. Mais certains fabricants délicats ajoutent de la saveur au faux, que même les gourmets sophistiqués peuvent tromper.
- Un autre mythe dit que le vrai sucre de canne n'a jamais été vendu sur les étagères de nos magasins, car il a un prix trop élevé. Ce mythe est également faux. Ce produit est vraiment assez cher par rapport au blanc. L'extraction et le traitement ne sont pas des processus trop coûteux. Ce produit doit provenir de pays tels que Maurice, les États-Unis, Cuba et d'autres. Mais ce n'est pas une raison pour une augmentation significative des prix. La seule raison pour laquelle le sucre de canne coûtera plus cher que d'habitude est le coût de son transport. Alors que le sucre blanc est produit à partir de betteraves sucrières nationales, c'est pourquoi il s'agit d'un produit assez abordable. Par conséquent, on peut dire qu'il sera très difficile de distinguer l'authenticité d'un produit en regardant son prix. De plus, c'est le prix excessif qui est le moyen de profiter aux fabricants peu scrupuleux.
Comment identifier la vraie cassonade
Étant donné que presque toutes les méthodes connues pour déterminer un produit naturel se sont révélées être des mythes, nous pouvons dire qu'il est extrêmement difficile de distinguer le sucre de canne naturel. Par conséquent, la seule façon de déterminer un produit naturel est de combiner plusieurs caractéristiques.
Premièrement, le prix du produit sera vraiment très différent par rapport au sucre de betterave produit dans notre pays. De plus, il est très utile de savoir dans quels pays la canne à sucre se développe. Si les informations sur le fabricant qui sont indiquées coïncident avec au moins un de ces pays, alors le produit peut très probablement être considéré comme naturel. Si la boîte montre le pays où le roseau ne pousse pas, alors peu importe son exotisme, vous pouvez être sûr que le produit est faux. Car la production de sucre dans un pays qui n'est pas la patrie des matières premières sera très coûteuse. Par conséquent, nous pouvons en conclure que le produit est très probablement un faux. De plus, le goût du produit naturel sera toujours légèrement différent. Mais pour le déterminer, vous devez être personnellement familiarisé avec les caractéristiques gustatives du sucre de canne.
Vidéo: comment distinguer le sucre de canne d'un faux?
Soumettre