Contenu de l'article
- 1 Qu'est-ce que c'est, argent de qualité
- 2 Méthode numéro 1. Aiguille à coudre
- 3 Méthode numéro 2. Acide nitrique
- 4 Méthode numéro 3. Crayon Lapis
- 5 Méthode numéro 4. Eau bouillante
- 6 Numéro de méthode 5. Pommade au soufre
- 7 Numéro de méthode 6. Aimant
- 8 Méthode numéro 7. L'iode
- 9 Méthode numéro 8. Craie
- 10 Vidéo: comment vérifier l'authenticité de l'argent à la maison
L'argent est truqué moins souvent en raison du faible coût du métal, mais il existe encore des cas de falsification. Les nouveaux propriétaires se plaignent de l'assombrissement imminent des produits. Dans le même temps, il n'est en aucun cas toujours possible de restituer l'aspect d'origine à la décoration. Pour être en sécurité, vous devez avoir des connaissances de base concernant les signes de l'argent de qualité. Vous devrez également étudier les façons dont vous pouvez vérifier le métal pour falsification. Parlons de tout dans l'ordre.
Qu'est-ce que c'est, argent de qualité
- Les produits à base d'alliage de haute qualité ont un test 925. Vous pouvez trouver la marque correspondante au dos des bijoux. Si la zone est mince et peu visible, utilisez une loupe.
- La marque sur le produit indique que vous avez du vrai argent. N'achetez pas de bijoux avec un indicateur inférieur à celui spécifié. Souvent, le zinc est mélangé dans de tels alliages, ce qui contribue à l'assombrissement rapide.
- Avec les bijoux en argent vient une étiquette - un passeport. Le document contient toutes les données concernant le produit acheté. A partir de ces informations, vous découvrirez le poids exact des bijoux, la présence de pierres et leur taille, un échantillon d'argent.
- Le zinc ne doit pas être présent dans les bijoux de haute qualité de ce type. Il affecte négativement la peau, réduit la durabilité de l'argent. Recherchez l'étiquette «Zink Free» sur l'étiquette.
- Dans notre pays, vous pouvez rarement trouver du faux argent. Cependant, n'achetez pas de bijoux dans les passages souterrains, les marchés et les foires à court terme. Rendez-vous au salon de la joaillerie, qui donne une garantie sur vos produits.
Méthode numéro 1. Aiguille à coudre
- Il est facile de distinguer un produit en argent d'une contrefaçon, s'il est équipé d'une aiguille à coudre ordinaire. Essayez de rayer la surface de la décoration. Si l'argent s'est facilement détaché et que sous lui est un alliage d'une teinte différente, vous avez un faux entre les mains.
- Il est important de comprendre que le matériau falsifié peut avoir une couleur similaire à l'argent. Les fabricants sans scrupules fabriquent des bijoux de cette façon. Soyez donc prudent.
Méthode numéro 2. Acide nitrique
- Pour vous assurer de la qualité, prenez un bijou, choisissez un endroit caché aux yeux. Faites une lime avec un outil pointu, puis travaillez sur cette zone avec de l'acide nitrique ou un autre réactif.
- Si vous remarquez une teinte verdâtre dans l'encoche, l'alliage contient une grande quantité de cuivre. Dans le cas où le produit contient 925 échantillons (le cuivre ne dépasse pas 7,5%), le revêtement sera beige.
- L'argent pur (réel), lorsqu'il est exposé à l'acide nitrique, devient noir au point de coupure.
Méthode numéro 3. Crayon Lapis
- L'argent peut être distingué chimiquement de la contrefaçon. Le crayon Lapis est vendu à la pharmacie. Il contient dans sa composition des ions d'argent, qui ont un effet régénérant. Avec un crayon, les maladies de la peau sont traitées.
- Mettez des gants, posez le produit dans la paume de votre main. Passez le médicament sur le métal, attendez un peu. Le véritable alliage ne réagira en aucune façon, mais le substitut deviendra noir.
Méthode numéro 4. Eau bouillante
- Presque toutes les méthodes disponibles pour vérifier l'authenticité de l'argent sont basées sur les propriétés de ce métal. Par exemple, les bijoux en alliage de haute qualité ont une conductivité thermique élevée. Autrement dit, l'argenterie chauffe rapidement et se refroidit en ce moment.
- Pour comprendre que devant vous est un produit de très haute qualité, vous pouvez utiliser de l'eau bouillante. Chauffez le liquide à 100 degrés, envoyez-y une décoration (sans pierres). Attendez 10 à 15 secondes, retirez.
- Si le métal est très chaud, que vous pouvez à peine le tenir dans vos mains, l'argent est réel. Dans ce cas, le produit refroidira en quelques secondes. Une fausse décoration sera à peine chaude.
Numéro de méthode 5. Pommade au soufre
- La pommade au soufre est disponible sans ordonnance et est peu coûteuse. Appliquer le médicament sur la décoration avec une couche intermédiaire, frotter légèrement. Trempez 3 heures.
- Essuyez la décoration avec une éponge, rincez-la et évaluez le résultat. L'argent de qualité s'assombrit considérablement. La contrefaçon prendra une teinte verte, rose, jaune ou ne changera en aucune façon.
Numéro de méthode 6. Aimant
- Des faussaires sophistiqués adaptés pour tromper les gens de toutes les manières possibles. Ils créent, par exemple, une chaîne dans laquelle les maillons sont constitués de différents alliages.
- Autrement dit, un bracelet ou une chaîne a de nombreux maillons. Le test est mis sur certains cercles, mais pas sur d'autres. Que faire dans ce cas, pour être sûr de la qualité de la décoration?
- Prenez un aimant puissant. Écartez les bijoux sur toute la longueur, s'il s'agit d'une chaîne ou d'un bracelet. Commencez lentement en menant avec un aimant de 3-5 mm. de la décoration. L'argent n'est pas attiré, mais un faux - facilement.
- Il est important de comprendre que le métal non ferreux ou le cupronickel n'est pas magnétisé. Cependant, ces alliages ne contiennent pas d'argent. On peut dire que cette méthode n'est pas très fiable.
Méthode numéro 7. L'iode
- Placez la décoration sur une soucoupe plate blanche. Secouez un pot d'iode, puis appliquez une goutte de médicament sur le produit. Si vous ne remarquez aucune réaction - entre les mains d'un faux.
- Dans le cas où une tache bleue est apparue à l'endroit de la goutte, il y a beaucoup de zinc dans la décoration. Lors de l'interaction avec l'iode, l'argent de haute qualité noircit et le cupronickel ne change pas du tout de couleur.
Méthode numéro 8. Craie
- La façon la plus simple de tester l'argent est d'utiliser de la craie blanche. Placez la décoration sur la paume de votre main, brossez-la généreusement avec de la craie. Frottez intensément.
- Appréciez maintenant le calcaire: s'il a acquis une teinte noire, assurez-vous d'un achat de qualité. Dans le cas d'un faux, la craie ne changera pas de couleur.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de tester l'argent. Un alliage falsifié peut être détecté à l'aide d'une aiguille à coudre conventionnelle, de craie d'école, d'un crayon à lapis, d'eau bouillante, d'iode, d'une pommade sulfurique, d'un aimant et d'acide nitrique.
Vidéo: comment vérifier l'authenticité de l'argent à la maison
Soumettre