Comment distinguer les vrais parfums des faux: 10 façons

La société moderne ne diffère pas dans les principes moraux, c'est pourquoi de nombreuses entreprises manufacturières produisent des produits de mauvaise qualité. Les produits dits contrefaits peuvent être trouvés sur des étagères avec des cosmétiques et des parfums de marques célèbres. Dans le même temps, les vendeurs réaffirment à l'unanimité que vous tenez des produits originaux entre vos mains. Le coût de ces instances étant assez élevé, il est important d'être vigilant à temps. Comment distinguer les faux parfums des vrais? Essayons de le comprendre ensemble.

Comment distinguer les vrais parfums des faux

Étape numéro 1. Informations sur le parfum

Avant de faire du shopping, regardez les informations sur le parfum que vous souhaitez acheter. Pour ce faire, vous pouvez vous familiariser avec les informations sur le site Web du fabricant. En règle générale, les entreprises fournissent des données claires concernant leurs produits (où se trouve le code-barres, numéro de lot, etc.).

En option, vous pouvez lire des critiques sur Internet et regarder une critique vidéo. Enfin, la bouteille, l'emballage, le logo, l'hologramme, le ruban de protection, etc. sont clairement filmés. N'oubliez pas tout ce que vous voyez.

Si possible, créez un écran d'impression sur votre téléphone ou imprimez. Il est important qu'au moment de l'achat, vous puissiez vérifier la bouteille entre vos mains avec ce que vous avez trouvé sur Internet. Dans ce cas, il faut vérifier non pas la sonde, mais la bouteille que vous allez acheter.

Étape numéro 2. Film plastique

Le parfum, fabriqué en Italie, en France et dans d'autres pays leaders pour la production d'arômes chics, est emballé dans un film de cellophane. Il ne doit pas être trop dense ni, au contraire, mince. Le polyéthylène adhère étroitement à une boîte en carton, ne se plisse pas avec des plis, ne se plisse pas. Le cellophane est étiré de manière à ce qu'il ne glisse pas le long de l'emballage, se déformant dans les coins et le fond.

Le parfum d'origine a une couture uniforme, qui se trouve à l'arrière ou sur le côté de l'emballage en carton. Pour plier, vous devez utiliser une méthode de chauffage similaire à la façon dont les emballages sont scellés dans les hypermarchés. Pour cette raison, la couture est très fine et nette, pas plus de 0,5 cm de large. Si vous voyez que les extrémités du cellophane sont collées ensemble, il y a un faux devant vous.

Un tampon en papier rond ou carré est généralement collé à la couture. Il est important de se souvenir pour toujours que certains éminents fabricants de parfums, tels que Hugo Boss, Сlinique, Shiseido, etc. ne scellent pas fondamentalement une boîte en carton avec du cellophane.

Étape numéro 3. Boîte en carton

Un signe typique de faux parfum est une boîte en carton gris. Faites tout d'abord attention à l'ombre. Le parfum original se trouve dans un emballage en carton blanc neige, rose pâle ou bleu pâle. Les boîtes de marque n'ont pas d'autocollants; le logo est pressé dans la cavité du carton.

Après inspection visuelle, touchez l'emballage, il doit être étanche. Au toucher, ces produits ressemblent à du velours délicat, car les fabricants utilisent du carton haut de gamme. Dans le cas d'un faux, l'emballage aura des bords inégaux, il bruira littéralement sous les doigts.

Dans les cas où vous voyagez souvent à l'étranger, où vous vous achetez un parfum de qualité, n'en jetez pas l'emballage. À l'avenir, vous pouvez déterminer le faux si vous décidez d'acheter des produits dans une boutique russe. Il en va de même pour les produits hors taxes.

Étape numéro 4. Conception de l'emballage et du lettrage.

Lorsque vous avez visité le site Web du fabricant de tel ou tel parfum, vous avez probablement spécifié à quel endroit les inscriptions devraient être situées, quelles lettres sont en gras, etc. De plus, vous avez fait des écrans d'impression avec lesquels vous avez acheté les produits. Ne soyez pas paresseux pour vérifier les informations du site avec les informations sur l'emballage, étant directement dans le magasin.

Conception de l'emballage et du lettrage.

Les informations doivent affecter le volume de la bouteille, la composition, le lieu d'achat et l'emballage. Dans les cas où le site Web du fabricant garantit que ses produits ne sont disponibles qu'en 30 ml. et 100 ml., et ils essaient de "sucer" des marchandises avec un volume de 50 ml., la dernière option est un faux.

Faites attention au nom du parfum. Souvent, les fautes de frappe sont faites sur de faux emballages, une lettre supplémentaire est insérée ou le mot est changé. Une telle démarche aide les fraudeurs à échapper à la responsabilité de falsifier les parfums. Apparemment, le nom est différent, malgré l'apparence similaire.

L'emballage d'origine a des étiquettes claires, les contours sont clairement visibles. Un faux est souvent équipé de taches, de mots mal lisibles. Dans ce cas, la reproduction des couleurs de l'original à partir de la copie est sensiblement différente. Dans le premier cas, il est saturé, brillant, dans le second - fané de transitions flottantes.

De nombreux exemplaires contiennent une ligne avec les noms des villes «Paris-Madrid-Londres». Il est important de se rappeler que l'inscription originale se compose uniquement d'une ligne comme «Made in France» ou «Made in Italy», et non d'une banale «France» ou «Italy».

L'emballage d'origine est gravé dans une impression plus petite qu'un faux. L'icône ronde avec une flèche sur la copie est dessinée dans l'autre sens (flèche vers le bas) et devrait être une flèche vers le haut.

Si les parfums sont officiellement livrés à la Fédération de Russie, ils sont soigneusement testés. Sur l'étiquette, il y a un certificat GOST, un code-barres, une date d'expiration et l'adresse du fabricant. Dans ce cas, le code-barres a un marquage différent. Par exemple, l'Italie est indiquée par des nombres de 80 à 83, l'Espagne - 84, la France - 30-37.

Étape numéro 5. Boîte en carton intérieure

La cavité de la boîte a une structure intégrée en carton blanc. Une telle "construction" ne permet pas à la bouteille de s'agiter d'un côté à l'autre pendant le transport, le stockage. Les faux emballages sont faits de carton gris bon marché, car ils ne sont toujours pas visibles sur la fenêtre et à l'extérieur lorsqu'ils sont vus.

S'il n'est pas possible d'évaluer l'intérieur du flacon, secouez l'emballage scellé. La bouteille à l'intérieur ne doit pas pendre d'un côté à l'autre. Le bruit sera minime sans grondement.

Étape numéro 6. Bouteille

En emballant, vous ne pouvez déterminer que le fond même des faux parfums, qui sont le plus souvent produits aux EAU et en Chine. Si la boîte en carton n'a pas soulevé de soupçons, il est logique de considérer directement la bouteille. Pour ce faire, contactez le consultant vendeur pour déballer la boîte en carton. Ne soyez pas timide, la procédure peut être effectuée sans violer l'apparence esthétique de l'emballage.

Le flacon d'origine est en verre totalement transparent sans bavures, irrégularités, erreurs de coulée, changements de teinte, petites bulles dans la cavité du flacon. Le parfum de haute qualité est mis en bouteille dans des bouteilles faites à la main. Souvent, une plaque métallique est fixée au fond du récipient avec des informations gravées sur le pays de fabrication, le numéro de lot, la date d'expiration, etc.

Inspectez les étiquettes, les lettres sur les copies ne sont pas au même niveau, elles peuvent être à moitié effacées ou floues. Alors que l'original a une inscription claire que vous ne pouvez pas trouver à redire. Il est important de se souvenir pour toujours: si la forme de la bouteille est inhabituelle, elle sera assez difficile à truquer. Désireux d'obtenir un produit authentique, comparez le flacon de parfum acheté avec l'image sur le site ou un testeur dans une boutique de parfum.

Étape numéro 7. Couleur du parfum

Couleur du parfum
Après inspection visuelle du flacon, évaluez la couleur du liquide. En règle générale, les parfums peuvent être jaune foncé et fauve. Dans certains cas, les fabricants font varier la teinte du liquide avec des colorants.Le résultat est une teinte rosée, bleuâtre, verdâtre ou lilas. Cependant, si vous remarquez que le parfum a une couleur riche, il contient des impuretés chimiques. Des tons trop vifs sont caractéristiques des contrefaçons.

Étape numéro 8. Bouchon de bouteille

Vous ne pouvez même pas faire attention au couvercle, mais il décrit le mieux le faux. Les concepteurs de flacons de parfum font généralement breveter le plastique à partir duquel le bouchon est fabriqué. Pour cette raison, l'accessoire est parfaitement plat, sans bavures ni renflements inutiles. Le faux, au contraire, a des défauts. Il peut contenir des plis, des bosses, le poids des produits est très léger, il a l'air pas cher.

Étape numéro 9. Atomiseur

Au parfum d'origine, l'atomiseur est solidement fixé au flacon, il ne défile pas, il est réalisé conformément au design général. Faites attention au bord métallique situé sous le pulvérisateur. Assurez-vous que l'élément ne défile pas autour de son axe, ne «marche» pas d'un côté à l'autre. Un élément idéalement exécuté repose de manière assez rigide sur la bouteille. Il est connu que les 2-3 premiers clics ne pulvérisent pas la composition. En effet, le fluide est pompé à travers le tube. Après la libération de l'air qui s'est accumulé dans la cavité lors de l'assemblage, le parfum est librement atomisé.

Étape numéro 10. Numéro de série et de lot

Le parfum d'entreprise a une série gravée et un numéro de lot, généralement composé d'une combinaison de chiffres et de lettres. En même temps, les inscriptions sont faites à la fois sur une boîte en carton et sur la bouteille elle-même. Il est important que les instructions ne soient pas sur l'étiquette collée, mais sur les produits eux-mêmes (verre, carton). Les chiffres sur la bouteille et l'emballage doivent correspondre.

Si vous doutez de l'authenticité des produits, demandez au vendeur un certificat de qualité. Selon la loi, les magasins sont tenus de le fournir sans explication. Lorsque le certificat d'origine est entre vos mains, inspectez soigneusement le sceau. Il doit être mouillé, légèrement taché et non copié ou peint.

Pour distinguer l'impression originale du faux, faites pivoter le certificat selon un angle obtus. S'il est imprimé sur une imprimante ("Photoshop"), alors entre les mains d'un faux certificat. L'impression originale se détache sur le papier, légèrement saillante.

Recommandations pratiques

Il est assez difficile de distinguer le parfum original de la copie, malgré les informations ci-dessus. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des produits de qualité.

  1. N'écoutez pas les conseillers commerciaux qui affirment que le parfum a été autorisé en Pologne, en Inde ou en Chine. Les fabricants français et italiens ne délivrent jamais de licences; ils créent des parfums uniquement dans leur propre pays. La technologie de production n'a pas été divulguée.
  2. Des sociétés de fabrication bien établies ne produisent que dans de rares cas les sondes dites de 10 à 15 ml. Dans le même temps, les marques de parfums ne livrent pas de produits en flacons stylos dans les rayons des magasins, à l'exception de Salvador Dali.
  3. En ce qui concerne les parfums français, les leaders mondiaux accordent toute l'attention voulue au mot "parfum". C'est ainsi qu'ils écrivent, sans la lettre «e» à la fin du mot («parfum»). Si vous voyez une faute de frappe, n'achetez pas le produit, c'est faux.

Il est assez difficile de distinguer le parfum original d'une copie bien faite. Tout d'abord, inspectez le film plastique, la boîte, la structure interne. Faites attention à la bouteille, au couvercle, à l'atomiseur. Examinez les étiquettes et les certificats, évaluez la nuance du liquide.

Vidéo: comment distinguer un parfum de qualité

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer