Comment ouvrir le champagne: conseils utiles

Le champagne est considéré comme un invité d'honneur à la table de fête. Il est généralement ouvert pour célébrer des victoires, pour célébrer un anniversaire ou tout autre événement important. Cependant, toutes les personnes, en particulier les femmes, ne pourront pas déboucher correctement une bouteille. Avec des manipulations incorrectes, le champagne perdra une partie de son goût et du mousseux pour lequel il est apprécié. Afin de ne pas tomber dans le visage sale, considérez les principales subtilités de l'ouverture d'un verre de fête.

Comment ouvrir le champagne

Activités préparatoires

Avant de penser aux moyens de déboucher une bouteille de champagne, vous devez préparer ce médicament pour la manipulation. Parmi les actions figure le refroidissement, dont dépendra le goût de la boisson.

  1. Le vin mousseux ne doit pas être trop refroidi, sinon vous obtiendrez le résultat inverse. Obtenez une température d'environ 6-8 degrés. Cet indicateur vous permettra d'obtenir un délicieux champagne après ouverture.
  2. La boisson ne doit pas être réfrigérée. À ces fins, un seau de glace pilée et d'eau est utilisé. Remplissez d'abord la glacière avec de l'eau froide, puis envoyez 1/3 de la glace à l'intérieur. Ce n'est qu'alors que la bouteille peut être abaissée pour le refroidissement et la température soigneusement surveillée.
  3. Refroidi dans un seau, le champagne atteint la température souhaitée en 40 à 50 minutes. Si vous effectuez des manipulations sans eau en utilisant uniquement de la glace, le refroidissement durera indéfiniment.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez refroidir le vin mousseux à l'aide du réfrigérateur en envoyant la bouteille dans le récipient inférieur pour stocker les légumes ou sur le plateau de la porte. Dans ce cas, le champagne atteindra le niveau requis en 6 heures.
  5. Les préparations comprennent le retrait du papier d'aluminium du col de la bouteille. Pour que tout soit esthétiquement beau, coupez le papier d'aluminium avec un couteau sous le bouchon, en gardant une ligne droite. Décollez ensuite.

Comment ouvrir le champagne correctement

Après refroidissement, le vin mousseux peut être servi sur la table. Laissez-le dans le seau, mais ne l'envoyez pas directement sur la nappe. Placez une assiette sous le refroidisseur afin qu'il reste de la condensation.

Une personne qui prévoit d'ouvrir un récipient avec un verre doit effectuer les manipulations suivantes par ordre de priorité.

  1. Prenez le flacon dans vos mains et inclinez-le pour obtenir un angle de 45 à 50 degrés. Soutenez le navire par le bas d'une main.
  2. Pour déterminer correctement la pente, concentrez-vous sur le champagne à l'intérieur. Il doit être à une distance de 1 cm du cou.
  3. Tenez le bouchon pour qu'il ne s'envole pas. Déroulez soigneusement et retirez le fil du couvercle.
  4. Maintenant, attention! Tenez le bouchon et commencez à faire tourner la bouteille dans le sens des aiguilles d'une montre. Le couvercle doit sortir lentement du cou.
  5. Lorsque le coton arrive, versez la noble potion et profitez du résultat. Un champagne bien refroidi et ouvert sera très savoureux!

Comment éviter la pression à l'intérieur de la bouteille

  1. Initialement, la bouteille doit être correctement stockée. Essayez d'éviter de secouer le champagne. Si vous souhaitez obtenir une ouverture efficace de la boisson avec du coton, vous pouvez agiter le récipient un peu avant l'événement.
  2. Après vous être débarrassé du fil, prenez le récipient avec de l'alcool dans les mains. Vous devez tenir le bouchon et le fond de la bouteille. Tenez fermement le récipient contre votre poitrine. Le cou ne doit pas être pointé vers les invités. Détendez progressivement le bouchon, vous pouvez faire défiler le fond de la bouteille ou du bouchon.
  3. Il est facile de retirer le bouchon de la bouteille; une pression accrue fera tout le travail pour vous.Si vous pratiquez le nombre de fois requis, vous pourrez à l'avenir ouvrir la boisson sans renverser d'alcool.
  4. L'ouverture du champagne dans certains cas augmente la pression. Pour faire face à ce phénomène, il suffit de fixer une cuillère froide au goulot de la bouteille. Le problème sera résolu instantanément.
  5. Après avoir ouvert le champagne avec succès, vous devez verser correctement la boisson dans les verres. Ne confiez pas la procédure à quelqu'un d'autre. Dans ce cas, vous pouvez vous-même verser la quantité d'alcool nécessaire. Effectuez la procédure lentement et soigneusement.

Comment ouvrir le champagne avec un couteau

Comment ouvrir le champagne avec un couteau

  1. Cette méthode d'ouverture du vin mousseux nécessite des compétences et une expérience particulières. En conséquence, vous pouvez faire une impression inoubliable sur vos amis et parents. Au fil du temps, presque tout le monde se lasse d'ouvrir le champagne de manière banale.
  2. De nouvelles impressions vous seront fournies. Pour la procédure, privilégiez un grand couteau de cuisine. Veuillez noter que l'appareil doit être d'une taille impressionnante. N'oubliez pas non plus de préparer un verre à l'avance.
  3. Une fois le champagne refroidi, retirez tout excès de la bouteille afin qu'il ne reste que le bouchon. Après avoir desserré le fil, la fiche sortira sans problème. Si vous n'avez pas confiance en vos capacités, n'essayez même pas de faire un tel tour.
  4. Inclinez le récipient à un angle de 45 à 50 degrés. N'oubliez pas que la bouteille ne peut pas être dirigée vers les personnes présentes. Le liège sous pression peut causer des dommages assez graves. La fête sera irrémédiablement gâchée.
  5. En tenant la bouteille dans vos mains, examinez deux coutures de différents côtés. De telles «encoches» vous aideront à ouvrir le champagne de la manière la plus sûre possible. Ouvrez le vin mousseux le long de ces coutures. Vous pouvez maintenant agir.
  6. Tenez fermement le récipient et le couteau. La pointe de l'appareil doit vous regarder, c'est important. Ouvrez la bouteille avec une extrémité émoussée. Concentrez-vous et tracez une ligne plusieurs fois avec un couteau d'une couture à l'autre. C'est à cet endroit que vous devez frapper avec force. Si vous n’avez pas réussi, répétez la procédure.

Avant l'ouverture, vous devez refroidir le mousseux à une température acceptable. Les manipulations pour la préparation sont effectuées à l'aide d'un seau (refroidisseur), de glace pilée, d'eau froide. Utilisez ensuite les méthodes de débouchage du champagne ci-dessus.

Vidéo: comment ouvrir le champagne

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer