Comment ouvrir le champagne si le bouchon est cassé

Habituellement, le problème n'est pas de retirer le bouchon. Vous devez le faire avec soin, sans renverser la boisson sur la table et les invités. Certaines personnes croient qu'une bouteille ouverte avec un coton spectaculaire et une fontaine en mousse donnera à la boisson un goût exquis. Tout est juste le contraire, le gaz rapidement libéré l'appauvrit, le transformant en un vin légèrement gazéifié. Le liège a une forme et une structure spéciales pour éviter la perte de gaz. Il résiste à une pression importante, et pour une plus grande stabilité est renforcé par un treillis métallique. Et vous devez ouvrir cette boisson d'une manière spéciale, même si le bouchon est cassé.

Comment ouvrir le champagne si le bouchon est cassé

Types d'embouteillages

Il y a plusieurs siècles, grâce au moine économique d'un des monastères de France, le champagne a été reçu. Il n'a pas versé le vin fermenté et l'a mis sur le deuxième processus. Ainsi, la fermentation secondaire est apparue comme une boisson unique qui a apporté la renommée et les revenus du monastère. Seul le champagne issu de certains cépages peut être qualifié de vrai champagne. Il est vieilli un certain temps et fermente déjà en bouteille à une température stable, un pourcentage élevé d'humidité, à l'abri du bruit et de la lumière du soleil.

Presque immédiatement, il y a eu un problème avec le récipient et le liège pour une boisson unique. Ils devaient conserver son goût et résister à de fortes pressions pendant la fermentation. La méthode précédente, lorsque les coins étaient découpés et retournés avec un chiffon, ne convenait pas, le bouchon n'était pas complètement fixé dans le cou et, avec une pression croissante, s'envolait gaiement avec le contenu. Puis Pierre Pérignon a fait une autre découverte étonnante en étudiant les propriétés du chêne méditerranéen. Il s'est avéré que la partie corticale est élastique et, avec une humidité croissante, prend la forme d'un cou, l'obstruant hermétiquement.

Important: Pour augmenter la résistance, le bouchon a été réalisé avec une légère extension en bas. En combinaison avec une bouteille à paroi épaisse de la forme originale de verre foncé, le récipient parfait pour une boisson noble a été obtenu.

À la fin du XXe siècle, le liège classique a été remplacé par du plastique. Il est également assez plastique, n'affecte pas le goût de la boisson et est beaucoup moins cher à fabriquer. Les variétés de champagne liées à Milose ne sont couvertes que de liège naturel, et les espèces bon marché vendues dans tous les supermarchés sont parfaitement stockées sous du plastique renforcé avec un grillage traditionnel et une feuille brillante enveloppée pour la beauté.

Les secrets du bouchon tenace

Tirer le bouchon est assez simple, il existe plusieurs façons de procéder:

  1. Classique, dans laquelle, doucement, sous l'influence de la pression, elle se glisse dans la paume de sa main avec un léger pop;
  2. Hussarsky, où le cou avec lui est coupé avec un couteau tranchant ou un sabre;
  3. Enchanteur, avec un son fort et une abondante fontaine de mousse.

La tâche principale est d'empêcher le bouchon de partir brutalement et de perdre des bulles précieuses, donnant à la boisson un aspect festif et un goût unique. Mais si elle est tombée en panne et refuse de quitter le col de la bouteille, alors l'une des astuces devra être appliquée.

  1. Secouez légèrement la bouteille et sous l'influence d'une quantité de gaz fortement augmentée, la puce s'envolera d'elle-même.
  2. Obtenez la partie cassée avec un tire-bouchon.
  3. Visser une longue vis dans le bouchon, retirer avec une pince.
  4. Écrasez-le complètement et retirez-le morceau par morceau.
  5. Appliquer la méthode du hussard et couper avec le cou.

Une fois le bouchon retiré, il est nécessaire de laisser la mousse et une partie de la boisson s'écouler de la bouteille, en lavant les petits fragments et les fragments de verre.

Champagne ouvert sans perte

Pour tous les types de vins, un refroidissement à une certaine température est recommandé.Dans ces conditions, le goût se révèle le plus possible. Pour le champagne, le chiffre optimal est de 7 à 12 degrés. Dans ce cas, le bouchon se rétrécit légèrement et sort facilement après avoir retiré la fixation du fil. Dans ce cas, la bouteille est légèrement inclinée. Pour empêcher les mains de glisser, enveloppez le cou avec une serviette.

Il est fortement déconseillé de secouer une bouteille s'il n'est pas utile de la transformer en fontaine.

Règles de service et de table

Selon des traditions non écrites, celui qui l'a ouvert verse la boisson. Passer la bouteille à une autre est considéré comme une mauvaise forme. Les verres à champagne peuvent être allongés, avec un bord rétréci ou élargi, sur une jambe haute. L'arôme se révèle donc plus complètement.

Le type de champagne est déterminé par la teneur en sucre et peut être sec, semi-sucré, dessert, sucré. Selon son type, des collations sont préparées. Une excellente combinaison pour le sec sera les huîtres, le caviar, la charcuterie, le poisson rouge. Pour les mi-sucrés, le gibier, le filet d'oiseau, les fruits, les desserts conviennent. La règle est très simple, plus la boisson est sucrée, plus le goût du produit est neutre.

S'il reste du champagne après les vacances, la bouteille peut être refermée avec un bouchon, coupez-la légèrement ou bouchez le goulot avec une serviette et mettez au réfrigérateur. Dans les 2 jours, il peut être utilisé. Si la bouteille a passé la nuit sur une table dans une pièce chaude et n'a pas été fermée, il est préférable de ne pas risquer la santé et de verser son contenu. De plus, le goût sera irrémédiablement perdu, car il n'y aura plus de bulles.

Vidéo: comment ouvrir le champagne

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer