Contenu de l'article
- 1 Comment ouvrir une boîte de conserve avec un couteau
- 2 Comment ouvrir un bocal en verre
- 3 Comment ouvrir un pot avec une pince
- 4 Ouvrez le pot avec une pierre plate
- 5 Comment ouvrir une boîte avec une cuillère
- 6 Comment ouvrir une boîte à mains nues
- 7 Vidéo: comment ouvrir une grande boîte de conserve à mains nues
Vous êtes allé en pique-nique, en camping ou en voyage sauvage? Vous avez certainement emporté avec vous des vivres, notamment des conserves. Mais personne n'a pensé à un ouvre-boîte! Comment ouvrir une boîte de conserve s'il n'y a pas d'ouvre-porte à portée de main? Considérez plusieurs façons efficaces.
Comment ouvrir une boîte de conserve avec un couteau
C'est la façon la plus simple et la plus populaire d'ouvrir une boîte de conserve s'il n'y a pas d'ouvre-porte dans la maison. Ouvrez la boîte avec un couteau très soigneusement. En même temps, vous ne devez pas le tenir sur vos genoux ou entre vos jambes - le couteau peut glisser, ce qui entraînera une coupure.
Vous pouvez ouvrir une boîte de conserve avec n'importe quel couteau - canif, camping et simple cuisinier. Pour ce faire, placez la pointe du couteau sur le bord de la boîte. D'une main, vous devez tenir la poignée du couteau, et la seconde soigneusement, mais durement frappée d'en haut. En aucun cas, au moment de l'ouverture, ne tenez pas la lame - même le couteau le plus émoussé peut entraîner des coupures. Lorsque vous percez un trou dans le couvercle de la boîte, vous devez couper soigneusement le couvercle avec un couteau sur tout le diamètre. Après cela, soulevez soigneusement le bord du couvercle avec un couteau et soulevez-le. Pas besoin de soulever et de soulever le couvercle à mains nues - il y a un risque de se couper avec des bords métalliques tranchants.
Comment ouvrir un bocal en verre
Les aliments en conserve dans des bocaux en verre ont deux types de couvercles. Le premier type est les bouchons à vis, qui sont généralement utilisés dans la production. Le deuxième type de couvercles est de simples couvercles que nous utilisons dans la préservation de la maison, c'est-à-dire avec des torsions.
Pour ouvrir le couvercle tournant, il vous suffit de le soulever avec un couteau et de laisser entrer de l'air. En même temps, vous entendrez un coton caractéristique, qui indique que le contenu de la boîte était utilisable. S'il n'y a pas de couteau à portée de main, vous pouvez simplement frapper quelque chose sur le couvercle pour qu'il claque. Il peut s'agir d'un petit maillet en caoutchouc, d'un rouleau à pâtisserie ou simplement d'un coude.
Si vous souhaitez ouvrir la préservation de la maison, vous devez utiliser un couteau. Pour ce faire, cochez la lettre «L» ou une coche sur la couverture. L'angle et les extrémités du supposé «choucas» devraient buter contre la circonférence du couvercle. Insérez le couteau dans le couvercle et coupez le couvercle le long des lignes marquées. Après cela, pliez soigneusement le coin pointu de la feuille et accrochez-le avec un couteau. Enroulez ensuite la partie coupée de l'étain sur le couteau jusqu'à l'extrémité du couvercle. Le retrait du couvercle en étain est très simple. Dans ce cas, soyez prudent - ne vous coupez pas les mains - toutes les actions doivent être effectuées uniquement avec un couteau.
Comment ouvrir un pot avec une pince
Une boîte de conserve est un récipient avec un couvercle. Le côté lisse avec des bords ovales est le fond de la boîte et le côté avec les côtés est le haut. Donc, pour ouvrir la boîte, il vous suffit de faire saillie sur les côtés avec une pince sur les côtés. Après cela, les aliments en conserve s'ouvriront sans difficulté.
Ouvrez le pot avec une pierre plate
Pour ouvrir une boîte de conserve, il suffit d’effacer les endroits soudés entre la boîte et le couvercle. Pour ce faire, retournez le pot à l'envers, c'est-à-dire les côtés vers le bas. Après cela, frottez le pot sur une pierre brute rugueuse pendant environ trois minutes. Appuyez ensuite sur les parois de la boîte et le couvercle lui-même rebondira. C'est un moyen facile d'ouvrir une boîte de conserve dans des conditions de camping.
Comment ouvrir une boîte avec une cuillère
Cela devient particulièrement vrai dans les conditions de voyage lorsqu'il n'y a pas d'objets tranchants et coupants à portée de main. En principe, cette méthode est similaire à l'ouverture d'une boîte avec un couteau, mais dans ce cas, une cuillère ordinaire est utilisée à la place d'un couteau. La partie la plus difficile est de faire le premier trou.Pour ce faire, utilisez une cuillère pour frotter le long du bord de la boîte, jusqu'à ce que vous obteniez un trou. Après cela, utilisez une cuillère pour faire le tour de toute la circonférence. Pour cette méthode d'ouverture d'une boîte, vous avez besoin de beaucoup d'efforts.
Comment ouvrir une boîte à mains nues
Si à portée de main il n'y a absolument rien de approprié pour ouvrir une boîte, ce processus peut être effectué à mains nues. Ce n'est pas de la fiction!
Sur le côté du pot, vous devez faire une déviation. Pour ce faire, appuyez fortement sur le visage avec vos doigts - le côté comme plié au milieu. Après cela, divisez visuellement la surface latérale en trois parties pour faire une autre déviation, qui sera comme la deuxième face d'un triangle isocèle. La troisième facette n'est pas nécessaire de faire.
Lorsque vous avez deux plis sur les faces latérales, vous devrez plier le pot d'un côté du visage, puis de l'autre. Faites-le plusieurs fois, après quoi l'angle entre les visages devient doux. Après quelques manipulations, la boîte se déchirera simplement entre les plis et vous pourrez voir le contenu de la boîte. Encore quelques mouvements et vous ouvrez complètement la banque, comme une enveloppe. Ainsi, vous ne pouvez ouvrir la boîte qu'avec vos mains.
L'étain ne peut qu'être intimidant. En la regardant, il peut sembler que rien qu'un ouvre-boîte ne peut la vaincre. Cependant, connaître certaines astuces vous aidera à ouvrir des aliments en conserve sans ouvre-porte.
Vidéo: comment ouvrir une grande boîte de conserve à mains nues
Soumettre