Comment ouvrir la noix de coco à la maison

La noix de coco est connue pour son goût unique ainsi que ses propriétés absorbantes. Lorsque vous mangez une noix, sa composition unique est capable d'éliminer les toxines et les toxines du corps. La noix de coco est également utilisée dans le traitement de certaines maladies. Le seul inconvénient de l'écrou est la coque épaisse, il n'est pas si facile à casser, sans dextérité appropriée. Pour extraire la chair, vous devez vous armer avec quelques outils.

Comment ouvrir une noix de coco

Sélection de noix de coco

  1. Choisir une noix exotique est préférable dans un endroit où il y a beaucoup de noix. Il peut s'agir d'un supermarché ou d'un marché aux légumes. Tout d'abord, comparez les noix de coco entre elles en apparence.
  2. Ensuite, prenez la noix que vous aimez, apportez-la à votre oreille, secouez la noix de coco. Vous devriez entendre le fluide caractéristique déborder. Considérez également qu'un écrou doit avoir un poids relativement important par rapport à sa taille.
  3. Après cela, inspectez soigneusement la noix de coco pour les abrasions et les fissures. L'intégrité de la coque ne doit pas être compromise. Évitez d'acheter des spécimens moisis, jetez un œil aux noix saines.
  4. Examinez attentivement les yeux de la noix de coco, ils ne doivent pas être des pourritures ou des facteurs similaires. Appuyez sur les indentations pour évaluer la dureté. Si les orbites sont molles, l'écrou ne convient pas à la consommation. Choisissez une noix de coco avec une coque légère.

Étape numéro 1. Extrait de lait de coco

  1. Pour ouvrir l'écrou, vous avez besoin d'un tournevis avec une croix à l'extrémité. Prenez une noix de coco, faites un effort pour percer les orbites. Ne vous précipitez pas, commencez par le creux du milieu, puis sondez-les dans l'ordre.
  2. Préparez à l'avance un récipient qui correspond à la taille d'une noix de coco. Dès que vous percez les orbites, retournez l'écrou et égouttez le lait. En même temps, essayez de ne pas secouer la noix de coco, sinon les particules de coquille tomberont dans le liquide.
  3. Soyez patient, laissez la noix de coco à l'envers pendant quelques minutes. Le lait a une structure visqueuse, il s'écoulera donc longtemps. Après cela, vérifiez la présence de résidus liquides au-dessus de l'évier. Secouez un peu l'écrou et jetez le lait restant.

Étape numéro 2. Partie préparatoire

  1. Après avoir retiré le lait de la cavité de noix, passez directement à l'ouverture de la coquille. Ne vous précipitez pas pour recourir à des méthodes barbares, il est préférable d'utiliser un couteau bien aiguisé et un marteau.
  2. Dans ce cas, vous devez agir avec prudence, ne vous précipitez pas pour peler une noix de coco avec un appareil lourd. Prenez une éponge en mousse, humidifiez-la et posez-la sur une planche à découper en bois. Ensuite, placez l'écrou sur le côté.

Étape numéro 3. Ouverture de coque

  1. Fixez la pointe du couteau exactement au milieu de la noix de coco. Avec un petit effort, frappez l'appareil de cuisine avec un marteau. Faites défiler un peu la noix de coco et répétez la manipulation, répétez les étapes avec toute la circonférence de la noix.
  2. Fixez la planche de toute manière pratique, une telle bagatelle vous aidera à vous prévenir des blessures et du fœtus des dommages. Posez la noix de coco sur le côté afin que vous puissiez voir clairement l'incision.
  3. Commencez à marteler la ligne en tournant l'écrou. Ensuite, cela vaut la peine de serrer une noix de coco et de passer à des mesures drastiques. Commencez à marteler fort sur la coque avec suffisamment de force. Après les manipulations, la noix de coco devrait se diviser en parties égales.

Étape numéro 4. Extraction de pulpe

  1. Pour extraire facilement les morceaux de noix de coco, utilisez une petite astuce. Préchauffez le four à 150 degrés. Mettez l'écrou en deux sur une plaque à pâtisserie. Une fois que le four est chaud, envoyez-y une noix de coco.
  2. La procédure dure 4 à 5 minutes.La chaleur aide la pulpe à rétrécir sans l'endommager. Après le temps imparti, retirez la noix de coco du four et retirez facilement les fruits. Peler la peau d'une manière qui vous convient, la pulpe peut être consommée.

Comment déterminer la qualité de la noix de coco ouverte

Comment déterminer la qualité de la noix de coco ouverte

  1. Après avoir ouvert la noix de coco, faites attention à l'odeur. Le lait doit avoir un arôme agréable et frais caractéristique. Sinon, le fruit a une odeur aigre et le goût donnera de l'amertume.
  2. Il existe une différence significative entre la noix de coco jeune et vieille. La deuxième pulpe est dure et pas savoureuse, elle peut donner un peu de savon. Avec l'utilisation d'un tel fruit, vous n'aurez pas de plaisir.
  3. Aussi, ne vous précipitez pas avec l'acquisition de noix de coco non mûres. Ce facteur peut être mis en évidence par la pulpe facilement séparée de la coque.

Recommandations pratiques

  1. S'il n'était pas possible de percer les orbites avec un tournevis, utilisez un marteau, un poinçon épais ou un clou. Appliquez quelques coups précis et puissants. Ensuite, égouttez le liquide de l'écrou.
  2. Avec de petites orbites, le lait s'écoulera lentement. Pour accélérer le processus, utilisez une perceuse et percez un trou dans le côté opposé de l'écrou. Placez la noix de coco sur le récipient, si nécessaire, soufflez de l'air dans la cavité. Le liquide s'écoule plusieurs fois plus rapidement.
  3. Si vous examinez attentivement l'écrou, vous verrez deux échancrures situées l'une à côté de l'autre, et la troisième sera à une distance considérable. C'est la dernière orbite qui a un point faible, commencez à percer la coquille avec elle.
  4. Avant de casser la noix de coco, elle doit être fixée à la surface pour éviter les blessures. Lorsque vous commencez à faire des trous dans les orbites, placez l'écrou dans le drain de l'évier.
  5. Si vous n'utilisez pas la noix de coco de la manière classique, coupez-la en deux avec une scie sauteuse, égouttez le lait. Les moitiés de noix peuvent être utilisées comme récipient pour des cocktails ou un maillot de bain à thème hawaïen.

Beaucoup ont du mal à ouvrir la noix de coco, ce qui n'est pas surprenant. En raison de la coque dure, il existe un risque d'endommagement de la pulpe. Le processus doit être abordé à fond, armé d'un marteau, d'un couteau, d'un tournevis et d'un peu de patience. Suivez les instructions étape par étape, suivez les conseils pratiques.

Vidéo: comment ouvrir une noix de coco

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer