Contenu de l'article
- 1 Pourquoi voulez-vous manger des bonbons et de la farine
- 2 Quel est l'abus de sucré et féculent
- 3 Est-il possible de refuser complètement les bonbons
- 4 Que se passera-t-il si vous refusez le sucré et la farine
- 5 Comment réduire les envies de manger de la farine
- 6 Comment réduire vos envies de sucreries
- 7 Vidéo: comment renoncer aux bonbons et perdre 4 kg en trois semaines
Les sucreries et les produits à base de beurre apportent beaucoup de joie aux gens de toutes catégories. Les petits pains parfumés et le chocolat sont associés à la chaleur, aux rassemblements confortables et à la bonne humeur. Cependant, il y a un revers à la médaille, qui est l'impact négatif de la farine et des bonbons sur le corps humain. Qui peut refuser un morceau de gâteau frais ou une barre de chocolat français? Pour la plupart des gens, ce type de dépendance crée un problème insoluble.
Pourquoi voulez-vous manger des bonbons et de la farine
Il y a un point de vue médical qui révèle pleinement les raisons de l'envie de sucreries et de pâtisseries. Avant de faire face à une dépendance «addictive», étudiez les aspects importants.
- Le chrome, qui est contenu dans le corps en quantité mesurée, est responsable du métabolisme des glucides. L'élément contrôle le niveau de glucose dans le sang, son manque conduit au désir de manger quelque chose de sucré.
- Peu de gens savent que les personnes intellectuellement occupées connaissent un énorme déficit en sucre. 20% de l'énergie est allouée au travail cérébral et son corps prend du glucose. Si vous travaillez dur, préparez-vous au fait que l'envie de sucreries ne disparaîtra pas.
- Pour augmenter le désir de manger un petit pain ou un morceau de chocolat, une exposition constante au stress, à l'apathie et à l'humeur variable peut être constante. Souvent, une personne préfère «saisir» des bonbons et des produits à base de farine avec un déclin émotionnel.
- Pendant la menstruation, les filles souffrent d'un manque d'hémoglobine dans le sang. D'où l'envie de manger du chocolat pour combler le déficit. Dans ce cas, vous ne devez pas vous priver de plaisir, car tout le glucose obtenu sortira avec le sang.
- Certaines personnes abusent des bonbons de l'enfance, une habitude de ce type est difficile à éliminer. Les parents traitent l'enfant avec une friandise comme récompense pour un bon comportement, une éducation, etc. L'habitude passe dans une vie consciente.
- Je veux manger du chocolat ou un petit pain pour ces gens qui ont souvent un régime strict et ont un métabolisme perturbé. Comme on dit, le fruit défendu est sucré. Plus vous vous limitez au plaisir de manger des bonbons, plus vous voulez briser le tabou.
- Les personnes qui souffrent d'hypotension artérielle (hypotension) veulent souvent utiliser des bonbons pour augmenter le flux sanguin vers le cerveau. La même situation est observée chez les patients présentant une commotion cérébrale récente et une ostéochondrose. Avec de telles maladies, le cerveau ne reçoit pas suffisamment d'oxygène et, par conséquent, l'approvisionnement en sang.
Quel est l'abus de sucré et féculent
Les bonbons et les petits pains peuvent causer des dommages importants au corps. Afin de ne pas trouver de problèmes de santé, étudiez à quoi mène le zhor incontrôlé.
Ainsi, les conséquences suivantes sont observées:
- insomnie
- apathie, fatigue chronique, malaise général;
- dans de rares cas, une augmentation de la température corporelle jusqu'à 37 degrés;
- diminution de la fonction immunitaire;
- écoulement nasal chronique;
- hypertension artérielle (les patients hypertendus doivent être particulièrement prudents);
- déséquilibre hormonal;
- la formation de plaques de cholestérol;
- reproduction de bactéries et de champignons de levure dans l'intestin;
- ralentir les processus métaboliques du corps;
- maladies du muscle cardiaque et du système vasculaire;
- obésité
- diabète sucré;
- pancréatite
Est-il possible de refuser complètement les bonbons
Afin de ne pas nuire au corps, vous devez constamment maintenir un approvisionnement énergétique ou rechercher des alternatives aux produits chocolatés. Sinon, la performance humaine diminuera, des problèmes avec l'activité de tous les organes internes commenceront.
Lors de la résolution du problème, vous ne devez pas abandonner complètement les bonbons, la farine peut être exclue. L'essentiel est de contrôler la quantité de chocolat consommée (bonbons, etc.). Chez un adulte, la proportion de sucre dans l'alimentation acceptable pour la consommation ne doit pas dépasser 5%.
Que se passera-t-il si vous refusez le sucré et la farine
Après avoir refusé la consommation incontrôlée de bonbons, vous remarquerez des changements positifs dans le corps.
- Le refus des sucreries et des produits à base de farine améliorera la mémoire, améliorera l'activité cérébrale et l'endurance physique. Il est scientifiquement prouvé que la dent sucrée endommage le cerveau, car le niveau de glucides nocifs dans le corps est hors échelle.
- Si vous abandonnez les bonbons en temps opportun, mais oubliez toujours les problèmes de peau. Vous n'avez plus besoin d'appliquer des masques pour l'acné, l'acné purulente et les éruptions cutanées, les rides. Les glucides nocifs contribuent au vieillissement rapide de la peau et au ralentissement de la production de fibres de collagène.
- Des changements dans le fonctionnement du système vasculaire et du muscle cardiaque sont notés. Ces groupes commencent à agir de concert, excluant le développement de maladies complexes. Ainsi, le risque de décès par diabète, athérosclérose, crise cardiaque et accident vasculaire cérébral est réduit. C'est précisément à ces conclusions que sont venus les savants cardiologues.
- Les filles qui surveillent leur poids et cherchent à perdre du poids devraient exclure les bonbons de l'alimentation. Ainsi, vous garderez la figure en bon état et vous débarrasserez également des centimètres supplémentaires. Pendant 1 mois, vous pouvez perdre environ 2-4 kg., Et vous n'avez pas besoin d'exclure d'autres plats familiers.
Comment réduire les envies de manger de la farine
- Tout d'abord, vous devez vous trouver une motivation décente. Asseyez-vous et réfléchissez à la raison pour laquelle vous souhaitez abandonner les produits à base de farine. Le plus souvent, les gens arrivent à cette conclusion en raison de problèmes de santé et d'un excès de poids. Recherchez des incitations, accrochez des affiches de motivation.
- Trouvez un passe-temps qui occupera tout votre temps libre. Les gens mangent des petits pains ou du pain parce qu'ils n'ont rien à faire. Inscrivez-vous à un cours de gym ou d'informatique, commencez à fréquenter la section piscine ou danse.
- Lorsque vous vous promenez dans le supermarché, ne ramassez pas de petits pains pour ne pas les stocker à la maison à l'avenir. Vous serez donc trop paresseux pour aller au magasin de pâtisserie, quand vous aurez envie de manger de la farine.
- Dès que vous sentez que vous ne pouvez plus supporter, changez brusquement de profession. Par exemple, vous avez regardé une série. Levez-vous, balancez les abdominaux ou accroupissez-vous. Prenez un bain chaud avec des herbes, promenez-vous, mangez du yaourt.
- Si le rejet des produits à base de farine est passé parce que vous voulez perdre du poids, tenez un journal. Écrivez-y toutes vos réalisations (combien de jours vous vous abstenez de farine, etc.), révisez régulièrement les notes.
- Dans de rares cas, les envies de produits à base de farine sont causées par la déshydratation. Normaliser l'équilibre hydrique. Buvez au moins 2 litres. fluides quotidiens. Complétez-le avec des jus de fruits fraîchement pressés et des tisanes.
- Les aliments riches en protéines peuvent soulager les envies de farine. Inclure les viandes maigres, les œufs, les fromages à pâte dure et molle, le lait entier, les céréales et les légumineuses, les légumes.
Comment réduire vos envies de sucreries
- Le moyen le plus efficace de refuser les bonbons est de se conformer à l'apport quotidien de glucides. Il est nécessaire de faire un régime afin qu'ils représentent 45% de l'indemnité journalière.Si vous consommez 1300 Kcal par jour, alors 600 d'entre eux sont donnés à des glucides complexes (céréales, haricots, viande maigre, fruits sucrés, etc.).
- Ne négligez pas le repas du matin. Immédiatement après le réveil, buvez un verre d'eau avec du jus de citron et après une demi-heure, commencez votre repas. Pour le petit déjeuner, il est préférable de choisir des flocons d'avoine et de la bouillie, du fromage cottage ou un sandwich avec du pain diététique et du fromage à pâte molle. Les repas du matin vont démarrer le métabolisme et vous protéger d'un manque de glucides.
- Prenez l'habitude de manger fractionnellement. Ne sautez pas de repas, mangez toutes les 4 heures. Entre les repas principaux, prenez des collations (noix, légumes, fruits, céréales). La portion doit avoir une taille comprise entre 250 et 300 gr.
- Comme mentionné précédemment, une petite quantité de sucre est nécessaire pour le corps humain. N'abandonnez pas complètement les bonbons, mangez tout, mais petit à petit. Une autre option entraînera des frustrations et une mauvaise humeur.
- Passer à une bonne nutrition, il est nécessaire de maintenir l'insuline au niveau optimal. Remplacez les chocolats par des aliments de valeur énergétique similaire (fruits confits, noix, etc.).
- Si vous voulez vraiment manger quelque chose de sucré, choisissez le bon moment pour un repas. Les desserts sont consommés jusqu'à la première moitié de la journée, c'est pendant ces heures que les glucides se transforment en énergie, pas en graisses. La recommandation est particulièrement valable pour ceux qui veulent perdre du poids.
- Les personnes qui mènent une vie active et font du sport peuvent manger des bonbons tous les jours. Dans ce cas, consommez 3 cubes de chocolat noir 1 à 2 heures avant l'exercice. Pendant l'entraînement, vous brûlerez les calories gagnées.
- Dès que vous sentez que vous ne pouvez pas vous contrôler, appuyez-vous sur le fruit. Ayez toujours des bananes, des pommes, des poires, des agrumes à la maison. Toutes les baies saisonnières fonctionnent également.
Le désir de manger du chocolat ou de la pâtisserie apparaît pour diverses raisons. Le plus souvent, les gens «brouillent» les émotions négatives avec ces produits, alors essayez d'éviter le stress. Remplissez le régime afin qu'il contienne des plats similaires avec des glucides complexes.
Vidéo: comment renoncer aux bonbons et perdre 4 kg en trois semaines
Soumettre