Comment blanchir vos dents avec du charbon actif

Aujourd'hui, un beau sourire est un symbole de santé et de réussite. Si vous voulez avoir des dents blanches, mais ne pas nuire à l'émail, le blanchiment à la maison sera une excellente alternative à un service professionnel. Cela aidera à alléger l'émail de plusieurs tons et à reporter le voyage chez le dentiste pendant un certain temps. Le charbon actif élimine efficacement les taches du café, du thé, de la nicotine, même si elles sont fortement consommées à la surface des dents.

Comment blanchir les dents avec du charbon activé

Pourquoi le charbon actif blanchit les dents

Malgré son aspect "désordonné", cet outil résiste très bien au nettoyage. Lorsque les poudres et les détergents n'étaient pas encore inventés, la cendre était utilisée pour les procédures de lavage, de nettoyage et d'hygiène. Au contact de l'eau, il a révélé ses propriétés absorbantes et absorbé la saleté comme une éponge.

Après avoir étudié cette propriété étonnante, les scientifiques ont inventé le charbon actif, qui est absolument sans danger pour le corps et capable de le nettoyer des poisons et des toxines. Aujourd'hui, avec son aide, ils traitent non seulement les empoisonnements et autres problèmes d'estomac, mais aussi la perte de poids et le nettoyage de l'émail des dents.

Règles d'utilisation du charbon actif

Pour rendre la procédure de blanchiment aussi efficace et utile que possible, vous devez savoir comment la mener correctement. Après tout, tout le monde sait que même les médicaments en grande quantité ne traitent pas, mais nuisent.

Comment blanchir les dents avec du charbon activé:

  1. Afin de ne pas fluidifier l'émail des dents, n'utilisez pas souvent de charbon de bois. Pour conserver la couleur blanche, il suffit de l'appliquer une fois toutes les deux semaines.
  2. Pour la procédure, utilisez une brosse à poils doux.
  3. Ne frottez pas le produit dans l'émail, massez-le simplement doucement, sinon la couleur noire sera difficile à laver.
  4. Un tel blanchiment peut être fait pour les enfants, mais vous devez d'abord consulter votre dentiste.
  5. Vous ne devriez pas vous occuper de cette procédure si vous avez retiré les bretelles il y a quelques mois ou si vous les portez toujours. Pendant cette période, l'émail est trop sensible et est facile à endommager.
  6. Si vous avez des dents sensibles et qu'elles réagissent fortement aux aliments froids et chauds, aux noix, aux graines ou aux craquelins, il est préférable de ne pas blanchir à la maison.

Il n'y a pas d'autres contre-indications à la procédure, mais vous devez toujours être prudent et surveiller la réaction des dents à un nouveau type de nettoyage de la plaque. En cas de sensations désagréables, il est préférable d'arrêter le blanchiment.

Méthodes de blanchiment efficaces

Il existe plusieurs recettes d'utilisation du charbon actif pour le blanchiment des dents, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. Le résultat vous surprendra agréablement, car le sourire brillera et ne restera pas invisible pour les autres.

Charbon de blanchiment des dents efficace

Dentifrice et charbon de bois
Cette recette peut être utilisée à chaque fois que vous vous brossez les dents, car elle ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts pour la préparer. Prenez le récipient dans lequel l'agent de blanchiment sera stocké, remplissez-le avec ¾ de dentifrice et ajoutez 10 comprimés de charbon actif broyé. Bien mélanger et utiliser comme pâte régulière. Le résultat sera perceptible après 2-3 jours.

Si vous ne souhaitez pas conserver le mélange préparé séparément, utilisez une autre méthode. Pressez la pâte du tube sur la brosse, saupoudrez-la d'un comprimé de charbon actif et brossez-vous les dents. Ces deux recettes conviennent si vous avez une petite plaque et aident à blanchir l'émail à 1-2 tons. Si vous voulez un effet plus fort, utilisez d'autres méthodes.

Poudre à dents et charbon de bois
Afin de nettoyer l'émail en 2 tons ou plus, vous aurez besoin d'une poudre à dents.Nos grands-mères utilisaient cet outil avant l'invention du dentifrice, mais de nombreux amateurs de cosmétiques bio le préfèrent à notre époque. La composition de cet outil comprend de la craie, du fluorure et de l'huile essentielle de menthe poivrée, il est donc sûr et respectueux de l'environnement.

Ajouter 10 à 15 comprimés effilochés de charbon actif dans le pot de poudre, bien mélanger et utiliser une fois par jour avant le coucher jusqu'à ce que vous atteigniez le résultat souhaité. Pour obtenir un effet plus important, ne rincez pas immédiatement le mélange des dents, mais attendez 10 minutes. La poudre à dents est considérée comme un outil efficace pour blanchir et renforcer les dents, mais lorsqu'elle est associée à du charbon actif, elle fonctionnera 2 fois mieux.

Mâcher du charbon
Cette méthode nous est venue depuis les temps anciens. C'est ainsi que les gens se débarrassaient de la plaque et de la mauvaise haleine. Prenez 2 comprimés de charbon actif et commencez à les mâcher, mais ne le faites pas rapidement, mais parcourez toute la mâchoire pour traiter chaque dent. Faites-le pendant 5 minutes, puis brossez-vous les dents comme d'habitude.

L'efficacité de cette méthode dépend également du temps d'exposition du charbon à l'émail. Autrement dit, plus vous le mâchez longtemps, plus vos dents deviennent blanches. Mais il a un moment désagréable - les particules insolubles du comprimé peuvent se coincer entre les dents et sous les gencives, alors examinez attentivement votre sourire avant de sortir.

Eau et charbon actif
Écraser 2-3 comprimés et les diluer avec de l'eau tiède jusqu'à épuisement. Ajouter 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée, d'arbre à thé ou de citron au mélange. Brossez-vous ensuite les dents en mouvements circulaires et rincez-les bien. Si vous avalez accidentellement un mélange, cela ne nuira pas au corps, mais vous devez toujours l'éviter.

Si vous sentez que vous n'avez pas complètement brossé vos dents, répétez la procédure. Vous pouvez également laisser la composition agir pendant plusieurs minutes, mais vous devez ensuite vous rincer soigneusement la bouche et nettoyer certaines zones avec du fil dentaire ou des cure-dents.

Un blanchiment efficace et peu coûteux avec du charbon actif vous aidera à trouver le sourire de vos rêves sans consulter un dentiste. Mais n'oubliez pas les examens préventifs tous les six mois et le traitement si nécessaire. Ce n'est que si vous prodiguez des soins complets à vos dents que vous pouvez maintenir leur santé et leur beauté.

Vidéo: comment blanchir les dents avec du charbon activé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer