Contenu de l'article
Internet regorge de bannières publicitaires lumineuses sur le blanchiment des dents à domicile, ce qui n'est pas surprenant. Voulant avoir un sourire blanc comme neige, les gens visitent les cliniques dentaires, effectuant un blanchiment mécanique. Ils ne soupçonnent même pas que la procédure peut être effectuée indépendamment, sans nuire à l'émail. Tous les matériaux nécessaires peuvent être facilement trouvés dans une pharmacie ou un supermarché, dépensant un sou pour leur achat.
Contre-indications au blanchiment des dents à domicile
- hypersensibilité des dents et des gencives;
- lésions dentaires, en particulier caries et tartre;
- en cours de traitement chez l'orthodontiste;
- émail fin;
- appareils orthopédiques, skays, couronnes, plombages;
- maladies de la muqueuse buccale;
- microfissures et dommages à l'émail;
- allergie aux composants des médicaments;
- l'allaitement maternel, les femmes tout au long de la grossesse;
- enfants de moins de 12 ans.
Recommandations pratiques
- Brossez-vous les dents trois fois par jour avec une brosse moyennement dure. N'achetez pas d'outils neufs sur lesquels les poils sont situés au hasard. Choisissez des pinceaux avec une surface plane et des fibres de même longueur.
- Après avoir mangé, rincez-vous la bouche avec une solution saline. Pour sa préparation, diluez 20 g. sel dans 270 ml. eau tiède, attendez que les granules se dissolvent. Le mélange ne doit être ni chaud ni froid, laissez-le refroidir à température ambiante.
- Après la procédure de blanchiment à la maison, vous devez complètement abandonner les "parasites" tels que le tabac, l'alcool, le café noir et le vin. Vous devrez également réduire la consommation de tomates, betteraves, moutarde, chocolat, myrtilles et produits avec des colorants synthétiques.
- Il est important de comprendre que le tartre qui se forme après un traitement antibiotique inapproprié ou une fluorose n'est pas éliminé à la maison. Le revêtement est assez serré dans l'émail, ce qui ne permet qu'une seule issue: le nettoyage mécanique.
- Si vous décidez de négliger les contre-indications, où il est clairement indiqué que le blanchiment n'est pas effectué s'il y a des inserts artificiels, après la procédure, vous devrez changer les couronnes, les obturations et les prothèses.
- Ne buvez des jus, des boissons aux fruits, du thé et d'autres boissons colorantes qu'avec une paille. Stupide mais efficace.
- N'oubliez pas, vous ne pouvez pas souvent blanchir des moyens contenant des particules abrasives. Sinon, vous risquez d'endommager l'émail.
- Avant la procédure de blanchiment immédiate, assurez-vous que vous n'avez pas de caries et d'autres maladies dentaires. Lors de la prise de tétracyclines et d'antihistaminiques, la plaque persistante susmentionnée apparaît, dans ce cas, consultez un médecin.
Comment blanchir les dents à la maison
Fixez la feuille de paysage à vos dents et déterminez le degré de jaunissement. Si vous le distinguez à peine, le blanchiment n'en vaut pas la peine. Un effet similaire se forme en raison du calcium dans la composition des dents, il est nécessaire pour l'activité saine de l'émail.
Bicarbonate de soude
En effectuant un blanchiment à la soude, un certain pourcentage d'émail est effacé, ce qui provoque un éclaircissement. Des frottements fréquents avec des particules abrasives sont préjudiciables à la cavité buccale, mais avec une utilisation appropriée et irrégulière, l'émail récupérera et les gencives ne deviendront pas sensibles. Le bicarbonate de soude est surtout utilisé par les fumeurs dont les dents a priori seront jaunes.
Si vous commencez à abuser de la procédure, cela ne fonctionnera pas pour effectuer un blanchiment sans nuire à l'émail, il deviendra mince, ce qui entraînera une gêne. Une sensibilité excessive apparaîtra lorsque vous mangerez chaud et froid, sucré, salé et aigre. Dans ce cas, il est important de s'arrêter à temps.Si vous connaissez la mesure, les conséquences peuvent être évitées.
Numéro d'option 1. Pour commencer le blanchiment, vous devez prendre 40 gr. soude et le mettre dans un récipient peu profond, puis ajouter 15 ml. eau légèrement tiède (pour ne pas vous casser les dents). Humidifiez le pinceau et tirez quelques fonds sur sa surface, puis traitez intensivement la surface pendant 2 minutes.
Rincez-vous la bouche avec une solution saline et répétez la procédure. À la fin de la procédure, rincez-vous soigneusement la bouche avec de l'eau minérale sans gaz. Assurez-vous que la brosse ne frotte pas les gencives, sinon vous endommagerez leur couche supérieure. Tout cela entraînera des sensations douloureuses qui se produiront même avec de l'eau potable ordinaire. Il est autorisé d'effectuer un blanchiment de ce type pas plus d'une fois en 3 semaines.
Numéro d'option 2. Cette technique consiste à blanchir doucement avec une solution de soude. Diluez 35 g. soude dans 350 ml. eau légèrement tiède, attendre que les granules soient complètement dissous. Après cela, mettez la composition dans votre bouche et rincez la cavité pendant 1 minute. Remplissez et rincez.
Continuez la procédure jusqu'à ce que vous utilisiez la solution entière. La méthode est également utilisée pour traiter les gencives et renforce les racines des dents. La solution peut être utilisée 2-3 fois par semaine, car la teneur en bicarbonate de sodium est minime.
Charbon activé
Ce n'est un secret pour personne que le médicament absorbe les toxines et les poisons, mais tout le monde ne sait pas qu'il peut être utilisé pour le blanchiment des dents à domicile. La technologie est considérée comme inoffensive si vous faites attention en frottant la brosse à gencive. Le charbon neutralise la cavité buccale, tue les bactéries et absorbe les toxines. Il élimine efficacement la plaque jaune de l'émail sans danger.
- Prenez 4 comprimés de charbon actif et mâchez-les pendant 5 minutes, en déplaçant la composition dans toute la cavité. À la fin de la période, rincez-vous la bouche et répétez l'action 1 fois de plus.
- Broyer 10 comprimés dans un mortier ou avec deux cuillères à soupe, verser la composition dans un récipient peu profond. Humidifiez le pinceau dans de l'eau tiède, appliquez les poils sur le charbon de bois pour qu'il colle. Brossez-vous les dents pendant 2 minutes, obtenant périodiquement une nouvelle composition. Effectuez la procédure 2 fois en 10 jours, pas plus souvent.
- Peu de gens le savent, mais il existe des dentifrices à base de charbon actif (la série professionnelle Splat), ils coûtent environ 250 roubles. Afin de ne pas faire de folies sur le médicament, préparez vous-même la composition. Broyez 5 comprimés de manière pratique et versez de l'eau tiède pour faire de la bouillie. Ajouter un demi-tube de pâte et transférer le produit dans un récipient refermable. Brossez-vous les dents 2 minutes par jour le matin et le soir pendant 20 jours.
Solution de peroxyde d'hydrogène
Entrez dans le peroxyde de pharmacie avec une concentration de 3-6%, en aucun cas plus élevée. Si vous croyez aux nombreuses critiques et à la médecine traditionnelle, l'outil blanchit les dents sans endommager l'émail. La fréquence recommandée de la procédure varie de 1 à 2 fois en 15 jours.
Technologie de blanchiment. Brossez-vous les dents avec une brosse douce et collez, humidifiez un coton-tige ou un coton-tige avec du peroxyde. Essuyez la surface des dents pendant 1 minute, puis rincez la cavité avec de l'eau et du citron. Pour préparer le liquide de rinçage, diluez 35 ml. jus d'agrumes dans 160 ml. eau à température ambiante. Rincer pendant 2 minutes. Le peroxyde et le citron fonctionnent ensemble.
Dentifrice professionnel
Les produits dentaires sont généralement divisés par l'abrasivité (RDA): plus il est élevé, plus l'effet est fort. Habituellement, la pâte pour enfants a une abrasivité d'environ 35, la composition pour un usage quotidien par les adultes est de 70. Les préparations de blanchiment sont caractérisées par la plus forte abrasivité, l'indicateur varie de 160 à 190.
Il est recommandé d'utiliser cette dernière option après un examen approfondi par un dentiste, cette méthode ne convient pas aux dents sensibles.Pour augmenter l'efficacité et ne pas nuire à l'émail, nous vous recommandons d'utiliser des recommandations pratiques pour l'utilisation de médicaments.
- L'erreur la plus courante des personnes non informées est l'utilisation quotidienne de la composition. Ils se brossent calmement les dents le matin et le soir, ce qui ne suggère pas les dommages causés par les émaux. Il est important de se rappeler pour toujours que la pâte blanchissante ne peut être utilisée qu'une seule fois par semaine, les autres jours, vous devez vous brosser les dents avec de la pâte régulière. Sinon, vous obtiendrez des défauts en forme de coin, qui seront accompagnés de sensations douloureuses en raison d'une forte sensibilité.
- Faites attention à l'état des dents et au bien-être général. Si vous remarquez que l'émail est devenu influencé par des facteurs communs tels que l'eau potable ou la consommation d'une pomme, arrêtez immédiatement d'utiliser la pâte. Passez à des méthodes de blanchiment doux telles que la soude, le charbon actif ou le peroxyde d'hydrogène. Connaissez la mesure.
Crayon et bandes pour blanchir
Le crayon est un mince tube oblong équipé d'une brosse biseautée dense. La technologie de blanchiment ressemble aux actions d'un stylo-feutre: lorsqu'il est pressé, le gel recouvre les dents et une réaction chimique commence.
Le gel contient le peroxyde d'hydrogène susmentionné et un agent oxydant actif. Un crayon est considéré comme le moyen le plus efficace de blanchir à la maison, mais il ne doit être acheté que si le vendeur a des certificats. Vous ne devez pas commander le médicament sur des sites chinois, ces sources ne donnent aucune garantie sur le produit.
Technologie de blanchiment. Pour commencer la procédure, vous devez d'abord rincer la cavité buccale avec de la camomille ou un autre bouillon de guérison. Ils sauveront vos gencives si le remède les frappe. Après cela, secouez le tube et placez-vous devant le miroir en souriant largement. Traitez les dents supérieures une à la fois, puis vous devez sourire pendant 10 minutes (le temps d'exposition exact de la composition est indiqué par le fabricant dans les instructions). Ensuite, allez en bas, traitez les dents et laissez à nouveau le gel pendant une certaine période. C'est bien si vous avez une plate-forme spéciale qui est insérée dans la bouche et vous permet de traiter des dents distantes.
Une alternative au crayon est le blanchiment des bandes. Ils représentent une surface en polyéthylène sur laquelle le même gel est appliqué, comme au crayon. L'utilisation de bandes n'est pas recommandée pour les personnes aux dents sensibles, car le produit contient des ingrédients actifs qui pénètrent profondément dans l'émail. La technologie est assez simple: vous collez des bandes sur vos dents et attendez un certain temps. La bouche ne peut pas être préalablement rincée, car le produit n'est pas sous forme liquide.
Pour blanchir vos dents en plusieurs tons sans endommager l'émail, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications. Si tout est en ordre, utilisez de la soude pure ou une solution à base de ce produit. Recours au blanchiment au charbon actif, il existe plusieurs variantes de son application. Dans les cas extrêmes, privilégiez le peroxyde, la pâte décolorante, les bandes et le crayon.
Vidéo: 5 meilleures façons de blanchir vos dents à la maison
Soumettre
Les filles! Le blanchiment des dents le plus sûr est l'huile de coco! Rincer 10 minutes par jour. Après 2 semaines - dents blanches. Il était utilisé il y a 3000 ans en médecine ayurvédique en Inde. L'huile de coco contient du laurique (acide naturel), qui tue toutes les bactéries et la plaque.Les dents blanchissent sans chimie et sans douleur. Seulement une sensation agréable.