Comment blanchir les prothèses à la maison

Les prothèses dentaires sont un véritable salut pour de nombreuses personnes. C'est la solution parfaite si toutes ou toutes vos dents sont perdues. Les prothèses dentaires peuvent être constituées de différents matériaux, le plus courant étant le plastique. Les prothèses en plastique sont assez pratiques, rapides à fabriquer, vous pouvez choisir une teinte adaptée à la couleur de vos dents. De plus, le plastique est beaucoup moins cher que les analogues du cermet. Parmi les défauts - la prothèse plastique est de courte durée (elle devra être changée tous les ans) et plutôt fragile (les dents à mâcher sont tout d'abord effacées).

Comment blanchir les prothèses dentaires

Une prothèse de bonne qualité est la capacité de mâcher des aliments par vous-même, ainsi que l'apparence importante d'une personne. Mais pour que tout soit si «beau», les prothèses doivent être soignées. Tôt ou tard, la surface du matériau, tout comme les dents naturelles, peut s'assombrir. Cela est dû à la plaque, qui est formée de débris alimentaires, de particules organiques, de bactéries et de germes. Pour éviter cela, les prothèses doivent faire l'objet d'une attention particulière.

Comment prendre soin des prothèses dentaires

Voici les règles de base à suivre si vous portez des prothèses dentaires.

  1. Après chaque repas, la prothèse doit être retirée et rincée à l'eau courante. Rincez abondamment pour qu'il ne reste plus de nourriture dans les fentes. Soyez prudent en même temps - la chute de la prothèse et l'impact sur la surface dure de l'évier ou du bain en céramique peuvent endommager la prothèse fragile.
  2. Le matin et le soir, la prothèse doit être nettoyée exactement comme vous prenez soin de vos dents. Si vous avez encore vos dents, la prothèse doit être retirée et brossée avec du dentifrice. N'utilisez pas de dentifrice ou de poudre dentifrice avec des particules abrasives dures qui pourraient endommager et rayer la surface de la prothèse. Si des rayures se forment à la surface, elles commenceront à s'assombrir plus rapidement en raison de la pénétration des microbes et des bactéries à l'intérieur. Lors du nettoyage des prothèses dentaires, n'oubliez pas de vous brosser les dents, la langue, les gencives et la langue. Utilisez une brosse douce pour cela. S'il n'y a pas de dents, la prothèse doit encore être retirée pour le nettoyage afin d'éviter l'accumulation de nourriture et de germes entre la gencive et la prothèse.
  3. Une fois toutes les deux semaines, vous devez nettoyer soigneusement les prothèses dentaires. Pour ce faire, ils sont trempés dans des solutions spéciales qui peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie. Le plus souvent, ce sont des comprimés effervescents qui doivent être dissous dans un verre d'eau, puis la prothèse est trempée dans cette solution. En plus des produits professionnels, vous pouvez utiliser uniquement du dentifrice. Pour un nettoyage en profondeur, une brosse douce ne fonctionnera pas; prenez une brosse à poils raides. Faites d'abord tremper la prothèse dans de l'eau tiède, puis brossez-la.
  4. Retirez la prothèse la nuit et laissez-la dans un récipient d'eau. Vous pouvez ajouter un peu de chlorophyllipt, un rince-bouche ou une autre composition antiseptique à l'eau.
  5. Une fois tous les six mois, vous devez apporter la prothèse pour le nettoyer chez le dentiste. Tous les 3-5 ans, le produit doit être changé.

Si vous retirez des prothèses pendant plus de quelques heures, elles doivent être conservées dans l'eau, n'oubliez pas ceci. Dans un environnement sec, la prothèse peut se fissurer et se déformer. De plus, ne laissez pas les prothèses dentaires dans l'eau chaude. S'il y a des éléments métalliques sur la prothèse, ne la laissez pas avec de l'eau du robinet. Le métal en réaction avec le chlore peut assombrir la prothèse.

Produits de blanchiment pour prothèses dentaires professionnels

Presque toutes les entreprises de soins dentaires ont une gamme de produits de soins dentaires.Parmi les plus populaires et les plus recherchés figurent les comprimés effervescents de Lakolyut, Denta, Korega, Roks, Protefiks. Ce ne sont pas seulement des remèdes efficaces, ils sont également sûrs. Lors du nettoyage de la prothèse avec une brosse à dents, des microfissures se forment à la surface, dans lesquelles les microbes s'accumulent beaucoup plus rapidement. Après cela, la prothèse doit être désinfectée beaucoup plus souvent. De plus, il semble plus gris.

Certains fabricants, comme Korega, produisent des boissons gazeuses à base d'oxygène actif. Pendant l'interaction, l'oxygène pénètre dans des endroits inaccessibles à la surface de la prothèse et les nettoie activement. Après un tel nettoyage, la prothèse devient plus blanche de plusieurs tons. De plus, les comprimés ont une composition antiseptique, ce qui aide à éviter les problèmes dans la cavité buccale. Certains produits contiennent un polymère dans ces nettoyants. Il recouvre la surface de la prothèse et la protège des influences extérieures. Si vos comprimés sont en polymère, ne brossez pas vos prothèses avec une brosse à dents, sinon vous effacerez la couche de protection.

Comment blanchir les prothèses à la maison

Si la surface de la prothèse s'est assombrie, vous pouvez apporter le produit chez le dentiste. Cependant, cela n'a pas toujours le temps et l'argent. Voici quelques façons de blanchir les prothèses à la maison.

Comment blanchir les prothèses à la maison

  1. Jus de citron Faire tremper les prothèses pendant la nuit dans de l'eau tiède avec quelques cuillères à soupe de jus de citron. Cela vous permettra non seulement de nettoyer et de blanchir la prothèse, mais aussi de soulager la mauvaise haleine.
  2. Le vinaigre La plaque noire peut être causée par des bactéries, qui peuvent être éliminées à l'aide d'une solution acétique. Dissolvez trois cuillères à soupe de vinaigre dans un verre d'eau et laissez la prothèse dans cette solution pendant quelques heures. Vous ne pouvez pas le conserver plus longtemps - le vinaigre peut corroder les parties molles de l'implant. De plus, le nettoyage au vinaigre ne doit pas être effectué plus d'une fois toutes les deux semaines.
  3. Poudre pour dents, vinaigre et citron. Une prothèse grise n'est pas une vue très agréable, surtout si vous avez vos propres dents, et elles ont l'air très contrastées. Dans ce cas, vous devez utiliser un blanchiment sérieux de citron, de vinaigre et de poudre à dents. Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec la même quantité de vinaigre. Une réaction peut commencer - c'est normal. Ajouter de la poudre à dents au liquide pour faire de la pâte. Appliquez-le sur la prothèse en étalant une fine couche. Laisser agir une heure et demie, puis rincer abondamment sous l'eau. Il n'est pas recommandé de brosser la prothèse afin que les particules solides de la poudre dentaire ne rayent pas la surface. Vous pouvez essuyer et polir la prothèse avec un simple chiffon sec à la fin.
  4. Soda Si les prothèses sont en cermets, il est presque impossible de les rayer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un nettoyage mécanique avec du bicarbonate de soude. Trempez une brosse humide dans la poudre et nettoyez soigneusement la prothèse avec. Rincez-le après le nettoyage. De telles manipulations garderont la prothèse blanche pendant longtemps.
  5. Four à micro-ondes. Si la prothèse doit être nettoyée rapidement et qu'il n'y a pas de temps pour attendre de longues réactions, vous pouvez procéder comme suit. Trempez la prothèse dans une solution de nettoyage (vinaigre, citron, liquide de rinçage - peu importe) et placez le récipient au micro-ondes pendant 2 minutes. Des vagues d'une certaine fréquence accéléreront le processus de nettoyage et la prothèse sera non seulement blanche, mais aussi désinfectée.
  6. Menthe, écorce de chêne, camomille. Une décoction de ces remèdes à base de plantes nettoie également parfaitement les prothèses, les désinfecte et prévient la formation d'halitose.

Ces conseils simples vous aideront à nettoyer rapidement et en toute sécurité vos prothèses à la maison si vous ne disposez pas de pilules professionnelles.

La médecine a avancé très loin dans la prothèse des prothèses dentaires. Les prothèses dentaires modernes ne sont presque pas ressenties, elles s'assoient bien et il est assez difficile de les perdre. Pour que la prothèse vous serve le plus longtemps possible, vous devez en prendre soin correctement.

Vidéo: Denture Care

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer