Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Peroxyde d'hydrogène
- 2 Méthode numéro 2. Chlorhexidine et soude
- 3 Méthode numéro 3. Javel
- 4 Méthode numéro 4. Vodka et glycérine
- 5 Numéro de méthode 5. Soda
- 6 Numéro de méthode 6. Ammoniac et sel
- 7 Méthode numéro 7. Craie
- 8 Méthode numéro 8. Jus de citron
- 9 Numéro de méthode 9. Hydroperite
- 10 Recommandations pratiques
- 11 Vidéo: comment retirer les bobines des objets en laine
Pendant la saison froide, les gens sont le plus souvent réchauffés à l'aide de choses en laine. Un inconvénient majeur des produits est leur impraticabilité d'utilisation quotidienne. Ce critère s'applique davantage aux choses de nuances claires. En fait, tout n'est pas aussi effrayant que cela puisse paraître. Envisagez des méthodes efficaces de blanchiment des produits en laine à la maison.
Méthode numéro 1. Peroxyde d'hydrogène
- Mélangez de l'eau et du peroxyde d'hydrogène dans un rapport de 8: 1 dans un récipient qui vous convient. Calculez le volume total de liquide pour que la chose rentre dans le bassin et puisse être trempée.
- Après avoir préparé le mélange, placez le produit en laine dans un récipient avec du liquide, laissez-le tremper pendant 6-8 heures. Un moyen plus pratique consiste à laisser la chose pendant la nuit.
- Après le réveil, rincez vos vêtements à l'eau purifiée, laissez sécher, en évitant les rayons directs du soleil.
Méthode numéro 2. Chlorhexidine et soude
- Versez 3,5 litres. eau purifiée dans un récipient émaillé, envoyer au feu. Attendez que des bulles apparaissent, puis retirez du brûleur. Versez le liquide bouilli dans un bassin approprié.
- Versez 230 g dans l'eau. boire du soda, remuer la composition, laisser refroidir à 35 degrés. Ajoutez ensuite 150 ml au liquide. chlorhexidine (concentration ne dépassant pas 6%). Mettez un produit en laine dans un bassin, enveloppez-le d'un film alimentaire pour créer un effet de serre.
- À la fin du temps, retirez l'élément et essorez-le légèrement, puis envoyez-le à la machine. Versez 75 g dans le compartiment. soude, dans le second ajouter un peu de poudre blanchissante. Réglez le mode de lavage sur «Laine».
- Attendez la fin de la procédure, suspendez l'article dans un endroit bien ventilé. Si le résultat n'est pas satisfaisant, répétez la procédure en réduisant de moitié les ingrédients.
Méthode numéro 3. Javel
- Pour donner la blancheur maximale d'un vêtement en laine, l'eau de Javel est utilisée. Si vous utilisez une chose monophonique de couleur blanche dans la vie quotidienne, l'eau de Javel convient à la manipulation.
- En utilisant le produit, n'en abusez pas. Sinon, les fibres de laine se détérioreront irrémédiablement.
- Si, pour une raison quelconque, vous avez taché l'article à l'encre, évitez de blanchir la poudre. Les produits oxygénés viendront à la rescousse. Après les avoir utilisés, rincez l'article et séchez-le.
Méthode numéro 4. Vodka et glycérine
- Mélanger 900 ml dans un récipient. liqueur et 250 ml. glycérine liquide. Versez 350 ml. eau non chaude, bien mélanger. Placez ensuite le produit en laine dans un récipient contenant du liquide.
- Faire tremper pendant environ une demi-heure, puis laver l'article avec du savon à lessive et envoyer à la machine à laver. Versez de la poudre d'eau de Javel et du conditionneur dans le compartiment.
- Réglez le mode sur «Laine», attendez la fin de l'opération. À la fin du temps, suspendez l'article aux rayons ultraviolets directs. Répétez les manipulations si nécessaire.
Numéro de méthode 5. Soda
- Une alternative au peroxyde d'hydrogène et aux agents de blanchiment peut être le carbonate de sodium ou le bicarbonate de soude. Diluez la quantité requise de composition en vrac dans de l'eau chaude. Mettez une chose en laine légère dans la solution pendant 2-3 heures.
- Après une durée spécifiée, retirer le produit du récipient contenant la solution, rincer abondamment. Sinon, un revêtement blanc restera sur les fibres des vêtements.
- Prenez l'habitude d'ajouter du soda à chaque fois que vous lavez les choses, pour que l'eau devienne plus douce.
Numéro de méthode 6. Ammoniac et sel
- Chauffer 2,5 L. eau filtrée jusqu'à 40 degrés.Versez le liquide chaud dans le bassin, ajoutez 50 ml. ammoniaque et 30 gr. sel fin. Dissolvez la composition, puis placez le produit en laine dans le mélange.
- Enveloppez le récipient de cellophane, attendez 40 minutes. Une fois le temps écoulé, lavez l'article avec vos mains, puis envoyez-le à la machine à laver. Réglez le mode "Rinçage", versez le climatiseur. Attendez la fin de l'opération, suspendez l'article pour sécher.
Méthode numéro 7. Craie
- Cette méthode de blanchiment implique l'utilisation d'une grande quantité de craie. Un pull en laine aura besoin d'environ 350 grammes. composition blanche.
- Broyer la craie en poudre, obtenir une dissolution complète dans l'eau chaude. Placer le produit dans le bassin avec la solution pendant 45 minutes, remuer périodiquement le liquide, permettant à la substance de pénétrer profondément dans les fibres du produit.
- Une fois le temps écoulé, rincez l'article à l'air conditionné, puis suspendez-le dans un endroit bien ventilé. Répétez la procédure si nécessaire.
Méthode numéro 8. Jus de citron
- Prenez 450 ml. jus de citron fraîchement pressé. Mélangez-le avec 550 ml. eau chaude purifiée. Placez un produit en laine dans le récipient.
- Couvrir d'une pellicule plastique, attendre environ 4 heures. Passé ce délai, lavez l'article avec du savon à lessive, attendez encore 50 minutes. Ensuite, envoyez le produit à la machine, retirez-le et séchez-le.
Numéro de méthode 9. Hydroperite
- Envoyer 3-4 comprimés d'hydropérite dans 3 litres. eau tiède. Obtenez une dissolution complète de la composition. Ajoutez ensuite un peu de poudre blanchissante. Laver le produit en solution, laisser reposer une demi-heure.
- Envoyez ensuite la chose à la machine à laver sans la rincer. Ajoutez de l'eau de Javel dans le compartiment, réglez le mode sur «Laine». À la fin des manipulations, envoyez l'article à sécher à l'abri de la lumière directe du soleil.
Recommandations pratiques
- Pour maintenir la blancheur des objets en laine, rincez-les parfois à l'eau savonneuse bouillie. Effectuez des manipulations en plusieurs étapes, en abaissant la température de l'eau. A la fin du dernier rinçage, ajoutez un peu de vinaigre de table 9%.
- Utilisez également de l'ammoniac pour le blanchiment, pour un meilleur effet, il est mélangé avec de la soude.
- Lorsque vous lavez des produits en laine dans une machine, utilisez uniquement des produits ménagers dirigés.
Il est facile de rendre l'apparence originale d'une chose en laine, si vous suivez des règles simples. Observez toujours la température pendant le lavage. Essayez toutes les méthodes de blanchiment disponibles. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
Vidéo: comment retirer les bobines des objets en laine
Soumettre