Comment blanchir un jean à la maison

Les jeans sont fermement ancrés dans la garde-robe de toute personne moderne. En raison de leur caractère pratique, les produits fabriqués à partir de tissus similaires sont approuvés par des personnes de tous âges. Chaque année, d'éminents designers mettent en scène des pantalons de différentes couleurs avec des éléments d'usure. Un jean allégé qui peut facilement être confectionné à la maison est élégant. Pour la procédure, vous n'aurez besoin que de moyens improvisés, d'ingéniosité et de patience. Commençons donc.

Comment blanchir un jean

Comment blanchir un jean avec du blanc

Vous pouvez obtenir une chose exclusive à l'aide de la blancheur, en dépensant un minimum de temps et d'efforts. Il est important de comprendre que les médicaments contenant du chlore affectent négativement les fibres tissulaires, donc n'augmentez pas le temps d'exposition ou la concentration de la solution.

La préparation
Suivez les instructions, choisissez des produits de couleur foncée ou lumineuse pour obtenir le contraste souhaité.

Préparez un seau en métal et blancheur à l'avance, qui est vendu dans n'importe quelle quincaillerie.

Avant d'effectuer la procédure de blanchiment, portez des gants de protection, un mini respirateur ou un masque médical, des lunettes, un peignoir.

La technologie

  1. Choisissez un seau en métal pour que le jean flotte librement dans la composition. Versez-y 7 à 10 litres d'eau, mettez sur une cuisinière et chauffez le liquide à 85 degrés.
  2. Après cela, ajoutez 300-350 ml à l'eau. «Blancs», bien mélanger la solution avec une spatule en bois. Vous pouvez également utiliser de l'eau de Javel sous forme de poudre, auquel cas la quantité augmente à 320-370 gr.
  3. Lorsque la composition se transforme en une solution homogène, réduisez le feu et faites bouillir pendant environ 5 minutes. Dans ce cas, n'oubliez pas de remuer constamment le mélange pour éviter la sédimentation du clarificateur sur les parois et le fond du réservoir.
  4. À la fin de la période d'ébullition, commencez à cuire le pantalon en jean. Comme mentionné précédemment, protégez vos mains et votre peau, vos yeux et vos voies respiratoires. Prendre le produit avec une pince, l'abaisser dans la solution et le presser avec une spatule.
  5. Lorsque vous jetez le pantalon à ébullition, les jambes commencent à se lever, ne le permettez pas. Appuyez sur l'élément avec une cuillère ou une pince pour blanchir uniformément.
  6. Faites bouillir votre pantalon pendant environ un quart d'heure. Si à la fin du terme vous ne remarquez pas de changement de teinte, retirez le produit, ajoutez 50 ml. / 60 gr. eau de Javel, renvoyez la chose à ébullition. Filtrez les vêtements sur le poêle jusqu'à ce que la teinte finale vous convienne complètement.
  7. Après la procédure, retirez le jean du seau à l'aide d'une pince, déplacez-le soigneusement dans la salle de bain ou le grand lavabo. Remplissez le pantalon avec de l'eau courante chaude avec l'ajout de savon liquide ou de shampoing, laissez agir 10 minutes.
  8. Une fois le temps écoulé, lavez l'article propre, séchez-le naturellement, à l'abri des rayons ultraviolets. N'accrochez pas le produit au soleil, sinon vous risquez d'avoir des taches jaunes ou des taches.

Important!
Ne violez pas les délais de conservation des jeans dans l'eau de Javel; suivez les instructions. Sinon, un long séjour de pantalon dans le "Blanc" peut dissoudre les fibres, ce qui rendra les vêtements inutilisables.

Options de conception pour blanchir la blancheur

Vous pouvez blanchir les jeans de manière inégale, créant ainsi des taches. À la fin, vous obtiendrez un motif original créé par vous-même. Considérez les modèles populaires à l'aide de bandes élastiques, de pinces à linge et de pinces pour coiffeur.

  1. Pour obtenir des taches verticales, tordez le jean et fixez l'endroit de torsion avec des élastiques incolores (silicone).Ne les retirez pas avant la fin de la procédure; retirez les produits improvisés avant de rincer le produit.
  2. Pour obtenir une sorte d '"étoiles", fixez les pinces à linge en bois dans un ordre chaotique avant d'envoyer des jeans pour cuisiner. Comme dans la méthode précédente, retirez-les avant le rinçage final.
  3. Obtenez des lignes horizontales sur un jean vous aidera avec des clips de coiffeur avec une base allongée. Posez le pantalon sur une surface plane, puis fixez les outils sur les côtés de la jambe.

Important!
Il y aura moins de taches, plus vous tordez le jean. Vous pouvez envelopper le produit dans un harnais lâche ou donner des taches larges aux jambes, en les tordant plusieurs fois.

La quantité d'eau de Javel utilisée dépend de la couleur d'origine du pantalon, de la qualité de la teinture et de la densité du tissu. Regardez le résultat pendant le processus de cuisson, si nécessaire, augmentez la quantité de médicament.

Conseils de blanchiment pratiques

À première vue, il peut sembler que la procédure de blanchiment n'est pas particulièrement difficile. En pratique, le processus ne se déroule pas toujours bien. Bien sûr, les jeans auront une teinte claire, mais rien ne garantit que le résultat vous conviendra. La même chose s'applique aux modèles utilisant des pinces à linge et des clips.

  1. Vous pouvez blanchir vos jeans et créer un beau motif avec la composition pure de "White". Versez le médicament dans le flacon pulvérisateur, vaporisez sur les parties souhaitées du pantalon, laissez agir 5 minutes. Rincer à l'eau tiède, laver le produit dans la machine.
  2. Si vous devez blanchir, par exemple, le devant de votre pantalon, utilisez une éponge en mousse. Trempez-le dans le "Blanc", essuyez la zone que vous aimez, attendez 5 minutes. Après le temps, laver à la machine ou à la main avec du liquide de rinçage.
  3. En utilisant la même éponge en mousse, vous pouvez effectuer une transition en douceur du bas vers le haut ou vice versa. Cet effet est magnifique sur les jeans serrés pour femmes. Dans ce cas, l'utilisation de strass pour décorer le produit sera pertinente.

Comment blanchir un jean soda

La technique est conçue pour manipuler des pantalons en matériau fin, lorsque l'utilisation d'agents de blanchiment durs est inappropriée.

Comment blanchir un jean soda

  1. La soude donnera un bon résultat si vous l'utilisez en conjonction avec de la lessive. Mélanger la composition de nettoyage et le produit alimentaire dans un rapport de 1: 1, verser de l'eau tiède dans le bassin et y envoyer un mélange en vrac.
  2. Une fois les cristaux dissous, retournez le jean et plongez-le dans la solution. Dans ce cas, vous devez surveiller la température de l'eau, elle ne doit pas être froide ou chaude. L'indicateur optimal varie de 35 à 45 degrés.
  3. Faire tremper le produit dans la solution pendant environ une heure, puis laver avec les mains et rincer. Séchez l'article uniquement à l'air frais, évitez la lumière directe du soleil. La procédure peut être répétée régulièrement, après chaque lavage ultérieur, la nuance du jean s'éclaircira.

Important!
Certaines femmes au foyer ajoutent du soda lors du lavage du pantalon dans une machine domestique, en le remplissant dans le deuxième compartiment. Vous pouvez essayer cette technologie si cela ne vous dérange pas les composants de l'appareil. Sous l'influence de la soude, ils s'usent et vous ne pouvez pas non plus contrôler le processus de blanchiment à la teinte souhaitée.

Il est facile de blanchir un jean si vous avez suffisamment de connaissances et si vous adhérez aux recommandations pratiques. Utilisez la blancheur, qui est vendue dans n'importe quel département de produits chimiques ménagers. Versez la composition dans un flacon pulvérisateur ou trempez une éponge dedans, puis passez au traitement du pantalon.

Vidéo: comment teindre un jean à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer