Contenu de l'article
Les sous-vêtements en dentelle blanc neige rendent une femme sexy et désirable. Même si elle se cache sous des vêtements, sa propriétaire, sachant qu'elle porte un bel ensemble, se sentira confiante et séduisante. Mais même avec une utilisation prudente sur le soutien-gorge, le jaunissement apparaît au fil du temps et il semble désordonné. Si vous souhaitez corriger cette situation, essayez l'un des conseils de femmes au foyer expérimentées.
Javel synthétique
Si votre soutien-gorge est en tissu synthétique, vous pouvez le tremper en toute sécurité dans de l'eau de Javel. Recherchez un produit marqué pour les tissus délicats et rien n'arrivera à vos sous-vêtements. Diluez l'eau de Javel dans de l'eau tiède, selon les proportions recommandées par le fabricant, et mettez-y un soutien-gorge. Après 30 à 60 minutes, vérifiez comment le jaunissement a disparu. Si le soutien-gorge est devenu blanc, rincez-le soigneusement et lavez en mode délicat.
N'oubliez pas qu'il est impossible de garder les sous-vêtements dans l'eau de Javel pendant plus de 2 heures, car les composants actifs commenceront à endommager les tissus minces. L'interdiction porte sur l'eau bouillante ou simplement chaude. La guipure et la soie ne peuvent être lavées qu'à des températures inférieures à 30 degrés.
L'ammoniac
Cette méthode était également connue de nos grands-mères, mais beaucoup l'utilisent encore en raison de son efficacité et de son prix abordable. Versez 5 litres d'eau tiède dans un bol, ajoutez 5 cuillères à soupe d'ammoniaque et mélangez. Faire tremper ensuite les sous-vêtements dans la solution et laisser reposer 2 à 12 heures.
Une fois le temps écoulé, retirer le soutien-gorge, le rincer à l'eau claire et laver comme d'habitude. Si vous avez plusieurs ensembles de draps blancs, il est préférable de les faire tremper séparément ou d'ajouter plus d'eau. L'ammoniac doit ensuite être dilué à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau.
Bleu
Pour ajouter du lin non seulement blanc, mais une teinte blanc neige aidera le bleu ordinaire. Il est ajouté avec la poudre ou le linge y est trempé après le lavage. Il est possible de déterminer la quantité de bleuissement à appliquer uniquement expérimentalement, car les tissus perçoivent ce colorant différemment.
Commencez avec une pincée par litre d'eau et augmentez progressivement la dose pour obtenir l'effet souhaité. Le manganèse a les mêmes propriétés s'il est utilisé à la place du bleu. Mais depuis peu, il est devenu difficile de l'obtenir, le bleu est un outil indispensable.
Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène est un azurant bien connu. Lorsqu'il n'y avait pas de teintures capillaires modernes, elles ne sont devenues blondes qu'avec son aide. Aujourd'hui, le peroxyde est utilisé exclusivement pour l'usage auquel il est destiné et pour blanchir les vêtements.
Dissolvez 2 cuillères à soupe du produit dans un litre d'eau froide et faites tremper le soutien-gorge pendant 2 heures. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez ajouter une cuillère à café d'ammoniac. Rincez ensuite le linge et lavez à l'eau savonneuse. S'il y a une odeur d'argent, accrochez le soutien-gorge pour l'aérer sur le balcon.
Bicarbonate de soude
Un autre assistant indispensable dans la cuisine est prêt à faire face au jaunissement du linge. Pour 1 litre d'eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et de soda. Faites ensuite tremper le linge dans la solution obtenue et rincez après 2 heures.
Blancheur
Avec cet outil, vous devez être très prudent et l'utiliser uniquement pour les tissus en coton. Avant de tremper, il n'est pas superflu de mettre des gants. Dans 3 litres d'eau, ajoutez un peu de lessive, faites mousser et versez 1 cuillère à soupe de blancheur.
Mettez le soutien-gorge dans l'eau pendant 20-30 minutes, puis rincez-le bien. Le blanc est très efficace contre une teinte jaune et grise, mais il ne peut être utilisé que dans des cas extrêmes.Une exposition fréquente à des tissus délicats entraînera leur amincissement.
Savon à lessive
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver du savon à lessive blanc, par exemple, la marque «Duru». Il est très efficace pour lutter contre le jaunissement et les imperfections. Contrairement au savon à lessive ordinaire, il a une composition plus forte mais délicate.
Râper une petite râpe et dissoudre dans l'eau. Faire tremper le soutien-gorge pendant 30 à 40 minutes, puis rincer. Pour éliminer le jaunissement prononcé, lavez doucement le soutien-gorge et laissez-le pendant 20 minutes.
Entretien approprié des sous-vêtements blancs
Pour que vos soutiens-gorge ne jaunissent pas le plus longtemps possible, suivez les conseils de femmes au foyer expérimentées. Ensuite, vous n'avez pas à exposer les tissus délicats à un blanchiment agressif fréquent:
- ne portez pas de sous-vêtements blancs sous des vêtements sombres;
- à l'aide d'un déodorant, attendez qu'il soit absorbé, puis enfilez un soutien-gorge;
- choisissez des poudres conçues pour le lin blanc;
- Ne pas laver à des températures supérieures à 40 degrés, cela provoque l'apparition d'une couleur grise;
- stocker et laver les articles blancs séparément des articles colorés;
- Ne mettez pas différents types de tissus dans la machine en même temps.
Vous ne croirez pas à quel point ces conseils seront efficaces. Vos sous-vêtements seront toujours blancs comme neige et beaux, et vous êtes confiant et attrayant.
Soumettre