Contenu de l'article
- 1 Comment blanchir les choses blanches
- 2 Méthode numéro 1. Peroxyde d'hydrogène
- 3 Méthode numéro 2. Savon à lessive au soda
- 4 Méthode numéro 3. Acide citrique
- 5 Méthode numéro 4. Moutarde au permanganate de potassium
- 6 Numéro de méthode 5. Peroxyde avec de la soude
- 7 Numéro de méthode 6. Permanganate de potassium
- 8 Méthode numéro 7. Soda à l'ammoniac
- 9 Méthode numéro 8. Acide acétylsalicylique
- 10 Numéro de méthode 9. Du sel
- 11 Méthode numéro 10. Blanchiment à l'oxygène
- 12 Méthode numéro 11. Acide borique
- 13 Méthode numéro 12. Agents de blanchiment au chlore
- 14 Méthode numéro 13. Azurants optiques
- 15 Vidéo: comment restaurer la blancheur des vêtements lavés
Une tenue de cette couleur a toujours l'air festive. Les vêtements blancs sont particulièrement appréciés des hommes d'affaires qui sont obligés de se présenter par type de service. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de donner aux choses autrefois blanches leur ancienne beauté et leur éclat.
Comment blanchir les choses blanches
Le produit perd son attrait et sa couleur en raison de l'usure systématique, du manque de soins de base, de la violation des règles de lavage et d'autres bagatelles. Dans le cas des choses blanches, cela est impardonnable, car une couleur similaire fait référence à des couleurs délicates.
Si vous réfléchissez à la façon de laver les choses blanches, reportez-vous aux moyens les plus efficaces. L'ébullition devient lentement une chose du passé, le remplaçant par du peroxyde d'hydrogène, du permanganate de potassium, de l'ammoniac, du savon à lessive, des composés chlorés spéciaux.
Il existe également des agents de blanchiment à l'oxygène conçus pour différents types de tissus. Avec leur aide, vous pourrez ranger votre chemise en soie ou votre produit de laine préféré.
Après avoir choisi telle ou telle méthode, lisez attentivement les instructions. Ne gardez pas la chose en solution plus longtemps que le temps spécifié. Suivez toujours les recommandations du fabricant qui sont indiquées sur l'étiquette des vêtements.
Méthode numéro 1. Peroxyde d'hydrogène
- Cette méthode convient aux personnes qui ne peuvent pas blanchir une chose délicate. Le peroxyde d'hydrogène fait un excellent travail. De plus, le médicament est peu coûteux.
- Le principal avantage de la méthode est un résultat rapide et efficace. Le lavage ne nécessite pas de trempage nocturne prolongé. Il suffit de préparer 45 ml. peroxyde et 10 litres. eau filtrée ou bouillie.
- Combinez les composants énumérés, envoyez la chose blanche dans le bassin et attendez une demi-heure. Après le temps imparti, rincer deux ou trois fois, puis laver avec de la poudre.
Méthode numéro 2. Savon à lessive au soda
- La méthode de nettoyage est conçue pour les produits en lin ou en coton blanc, car la soude peut nuire aux tissus délicats. La préparation de la solution est simple: mélangez 4,5 litres. eau filtrée à une température de 40 degrés avec 125 gr. boire du soda.
- Râper ¼ barre de savon à lessive sur une râpe à grains fins, ajouter à l'eau. Remuer avec une main ou une cuillère en bois jusqu'à ce que la composition soit homogène.
- Envoyez votre chose blanche préférée à la solution préparée (il est souhaitable qu'elle soit chaude). La durée du pré-trempage est de 4 heures. Passé ce délai, rincez et faites le lavage habituel.
Méthode numéro 3. Acide citrique
- La poudre d'acide citrique peut être utilisée de plusieurs façons. Une option consiste à blanchir les choses brillantes. La méthode n'est pas conçue pour les tissus délicats; le coton ou le lin convient au trempage.
- Mesurer 60 ml. l'eau potable, versez-y un sac (cuillère à café) de citrons. Entrez une cuillère à soupe de savon ou de copeaux de savon au goudron et la même quantité d'amidon de maïs.
- Versez 10-14 gr. sel de table. Vous devriez obtenir la consistance d'une crème sure épaisse. Ajustez la viscosité du mélange. Lorsque tout est prêt, répartissez la pulpe aux endroits pollués et frottez.
- Le temps d'exposition dépend de l'âge et de la taille des taches - de 2 à 4 heures. Après le temps imparti, rincer soigneusement l'article, l'étirer manuellement ou dans une machine, le sécher à l'abri du soleil.
Méthode numéro 4. Moutarde au permanganate de potassium
- Beaucoup de femmes au foyer ont peur quand elles entendent qu'une chose blanche doit être blanchie avec du permanganate de potassium. Cela n'est pas surprenant, car les cristaux ont une teinte cramoisie caractéristique, ce qui, pour le dire doucement, n'est pas crédible.
- Mais n'ayez pas peur. La solution s'avère délicate et désinfectante, vous donnerez à votre bien-aimé son ancienne beauté et éclat. Vous pouvez essayer la méthode sur des torchons ou des nappes, le permanganate de potassium éliminera facilement les traces de graisse.
- Pour préparer la solution, prenez 4,5 cuillères à soupe de poudre de moutarde et mélangez avec 1 litre. boire de l'eau (purifiée). Séparément, connectez une paire de cristaux de permanganate de potassium avec 4,5 litres. eau filtrée.
- Laisser reposer un bol de moutarde, puis verser le liquide résultant dans le permanganate de potassium. Envoyez une chose blanche dans la solution générale, attendez 50 minutes.
Numéro de méthode 5. Peroxyde avec de la soude
- Cette méthode est conçue pour blanchir les chemises, les t-shirts, les chemisiers et autres choses qui ont des taches de sueur jaunes. Bien sûr, vous pouvez utiliser la composition pour lutter contre d'autres pollutions.
- Mesurer quelques cuillères à soupe avec une lame de soda, combiner avec 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène à une concentration de 3%. Transformez les ingrédients en une pâte homogène et frottez dans la saleté.
- Le temps d'exposition est de 30 minutes. Après cela, rincez l'article avec de l'eau bouillie adoucie, faites une solution pour le trempage. Il est préparé à partir de 5 litres. température de l'eau de 35 degrés, 100 gr. soude, 130 ml. le peroxyde d'hydrogène.
- Faites tremper le produit pendant 20 minutes, puis rincez-le avec vos mains ou envoyez-le à une machine domestique pour le lavage. Après toutes les manipulations, séchez en suspendant l'article au soleil.
Numéro de méthode 6. Permanganate de potassium
- Mesurez 250-300 ml. eau purifiée, chauffer jusqu'à 30-35 degrés. Versez du permanganate de potassium dans le liquide à la pointe du couteau, laissez toutes les particules se dissoudre. Portez une attention particulière à cette étape.
- Faites maintenant un bassin d'eau en versant 9 litres. Versez 90 g en parallèle. lessive et laisser les granules se dissoudre. Dans ce cas, ajoutez une solution de permanganate de potassium.
- Évaluez la teinte, elle devrait se révéler légèrement rose. Envoyez la chose à l'intérieur, enveloppez les bords du récipient avec une pellicule plastique. Attendez au moins 50 minutes, puis rincez abondamment.
Méthode numéro 7. Soda à l'ammoniac
- Cette technique de nettoyage convient pour blanchir les choses qui ont de vieilles taches, des traces de lavages infructueux (taches) et d'autres nuances désagréables.
- Préparez une solution de 50 ml. ammoniaque, 100 g. boire du soda tamisé, 6 l. eau filtrée avec un régime de température d'environ 65 degrés.
- Mélangez tous les composants. Il est important qu'il n'y ait pas de particules insolubles dans la solution. Envoyez l'article à l'intérieur, laissez-le tremper pendant 30 minutes.
Méthode numéro 8. Acide acétylsalicylique
- Pour restaurer l'ancienne blancheur des choses, il vaut la peine d'examiner de plus près une manière simple et en même temps efficace. Souvent, les femmes au foyer ont recours à l'aspirine pour lutter contre le problème. Les proportions de la substance dépendent de la quantité de linge.
- Transformez environ 3-4 comprimés d'acide acétylsalicylique en farine et versez dans le compartiment à poudre de la machine à laver. Pour obtenir un effet maximal, il est recommandé de pré-tremper les choses.
- Pour cette procédure, dissolvez 5 comprimés du médicament dans 5 litres d'eau. Mettez les choses dans la solution, attendez au moins 6 heures.
- Pour se débarrasser des taches de sang, du jus et de la sueur, il est nécessaire de faire une composition hautement concentrée. Pour cela, en 100 ml. Dissolvez 4 comprimés d'aspirine dans l'eau. Remplissez les taches de liquide, attendez environ 1 heure.
Numéro de méthode 9. Du sel
- Le produit peut effectivement blanchir le gris ou le jaune avec un tissu synthétique déjà lavé. Pour préparer la solution, vous devez prendre 60 gr. sel pour 1 litre d'eau chaude.
- Mettez l'article dans une solution saline, attendez au moins une demi-heure.Continuez ensuite les manipulations.
Méthode numéro 10. Blanchiment à l'oxygène
- Le nom de ces outils parle de lui-même. Ces agents de blanchiment sont doux pour divers tissus. Les cocktails contenant de l'oxygène sont les plus sûrs et les plus doux.
- Toutes sortes de gels, poudres et comprimés à base d'oxygène sont principalement conçus pour éliminer les taches sur les objets en laine, en soie et synthétiques.
- Les composants actifs du produit n'endommagent pas les produits délicats. Les agents de blanchiment à base d'oxygène retrouvent efficacement leur aspect d'origine, éliminant complètement la saleté.
- Ces recours sont les plus efficaces. Ils sont hypoallergéniques et totalement écologiques. Le seul inconvénient des agents de blanchiment contenant de l'oxygène est le prix.
Méthode numéro 11. Acide borique
- L'acide borique sera un excellent assistant si vous souhaitez nettoyer les taches de chaussettes, chaussettes ou sous-vêtements le plus rapidement possible. Pour ce faire, il est recommandé de préparer une solution de 4 litres d'eau et 60 gr. l'acide borique.
- Mettez du linge sale dans la composition, attendez environ 2 heures. Après le temps défini, rincez soigneusement les produits et séchez. L'acide borique résiste au jaunissement et au développement d'infections fongiques.
Méthode numéro 12. Agents de blanchiment au chlore
- Les agents de blanchiment contenant du chlorhydrate de sodium sont considérés comme les plus agressifs. L'interaction de l'eau de Javel contenant du chlore avec les tissus synthétiques et minces détruit irréversiblement leur structure.
- Par conséquent, il est fortement recommandé d'utiliser ces gels uniquement pour les tissus durables tels que le lin et le coton. L'utilisation régulière de composés contenant du chlore entraîne l'apparition d'un jaunissement. Il n'y a rien pour résoudre ce problème.
Méthode numéro 13. Azurants optiques
- Gardez à l'esprit que les agents de blanchiment sont apparus relativement récemment, n'espérez pas beaucoup pour eux. Les moyens sont plus privilégiés que les avantages tangibles.
- De tels agents de blanchiment ne peuvent pas être attribués à une espèce distincte, c'est une certaine combinaison de produits contenant de l'oxygène et du chlore.
- L'effet est obtenu grâce à un éclaircissement facile avec des composés fluorescents. Dans le même temps, le tissu n'est pas nettoyé, seule l'apparence de blancheur est donnée.
Les choses blanches ont la caractéristique désagréable de se salir rapidement. De là, les femmes au foyer se serrent la tête, ne sachant pas comment enlever la tache sur le chemisier ou la chemise préférée de son mari. Utilisez les recommandations ci-dessus, suivez les conseils.
Vidéo: comment restaurer la blancheur des vêtements lavés
Soumettre