Contenu de l'article
La chemise blanche donne de l'élégance à l'image et souligne le statut, toute personne respectée devrait l'avoir dans sa garde-robe. Cependant, comme toute autre chose, une chemise blanche nécessite un soin particulier. Au fil du temps, il acquiert une teinte jaune ou grise caractéristique, ce qui gâche l'aspect esthétique.
Peroxyde d'hydrogène et sel
Pour préparer la solution, chauffez 2,2 litres d'eau filtrée sur une cuisinière. Si la chemise est en matière synthétique, arrêtez-vous à une température de 35 à 40 degrés, les produits en coton résistent jusqu'à 65 degrés. Après cela, versez de l'eau dans le bassin, ajoutez 35 ml. Solution de peroxyde d'hydrogène à 6% et 40 gr. sel broyé à teneur en calcium. Attendez que les granules soient complètement dissous, puis trempez le produit dans le mélange. Laisser agir un quart d'heure, remuer périodiquement la composition pour que la chemise soit lavée uniformément. Après l'expiration du terme, commencez à laver à la main, attendez encore 10 minutes, envoyez la chemise à la machine avec l'ajout d'un climatiseur pour les choses blanches. Réglez le rinçage sans essorage. Accrochez pour sécher à l'air frais, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Hydroperite
Sel et ammoniaque
Préchauffez 2,3 litres d'eau à la température souhaitée (voir l'étiquette à l'intérieur de la chemise). Versez de l'eau dans un bassin, ajoutez 55 gr. l'ammoniac et 35 gr. sel concassé. Attendez que les granulés soient complètement dissous. Trempez le produit dans la composition, couvrez le récipient d'un film alimentaire afin que la vapeur ne s'évapore pas. Attendez 30 à 45 minutes, remuez régulièrement la solution. À la fin du temps, faites le lavage à la main, puis placez la chemise dans la machine à laver. Exposez un rinçage intensif, versez un après-shampooing-rinçage pour les articles blancs. Sécher à l'ombre à l'air frais. Si après la procédure reste une teinte jaune ou grise, blanchir à nouveau.
Soude et chlorhexidine
Versez 3 litres d'eau filtrée dans la casserole, faites-la bouillir, versez dans un bol. Ajoutez 200 gr. bicarbonate de soude, attendez le refroidissement à une température acceptable, en fonction du tissu du produit. Versez ensuite 130 ml. chlorhexidine (la concentration ne doit pas dépasser 6%). Faire tremper la chemise dans la solution, envelopper le bassin avec du film alimentaire ou couvrir avec un sac sur le dessus afin que la vapeur ne s'évapore pas. Attendez une demi-heure, puis sortez la chemise, essorez-la un peu et envoyez-la à la machine à laver. Versez 85 g dans le premier compartiment. bicarbonate de soude, dans le second ajouter un peu de poudre blanchissante. Réglez une température de 40 degrés pour les objets synthétiques, 60 degrés pour le coton. Allumez le lavage intensif pendant 1 à 2 heures. Après avoir traité le produit, séchez-le à l'air frais. Si le résultat est incomplet, répétez l'action en réduisant le nombre de composants de 2 fois.
Jus de citron
Le nombre de composants sera calculé sur une chemise homme de taille moyenne. Pressez le jus de citron de manière à obtenir 400 ml. Ajoutez-y 500 ml. eau tiède (pas chaude!), abaissez le produit dans la solution.Couvrir le bol d'un film plastique pour créer un vide. Faites tremper la chemise pendant 3 à 5 heures, puis frottez-la avec du savon à lessive (72%). Laisser encore 1 heure, puis placer le produit dans la machine et étirer soigneusement. Sécher à l'air frais (au soleil ou à l'ombre, peu importe).
Glycérine et vodka
Prenez 1 litre de vodka et 300 ml. glycérine liquide, connectez-les ensemble, en remuant soigneusement. Ajouter 400 ml d'eau filtrée tiède. Faites tremper la chemise dans la solution, attendez au moins 25 minutes. Lavez le produit avec vos mains, frottez-le avec du savon de goudron et placez-le dans le lave-linge. Ajouter la poudre blanchissante Vanish et un peu de conditionneur. Réglez un mode demi-heure, séchez sur le balcon à l'abri de la lumière directe du soleil. Vous pouvez remplacer la vodka par de l'alcool médical, mais son acquisition peut être difficile. Cette méthode est plus efficace, mais les ingrédients doivent être réduits de 3 fois, tout en laissant l'eau dans la même quantité (400 ml).
Perbonate ou bicarbonate de sodium
Vinaigre concentré
Chauffez 2,1 litres d'eau filtrée sur le poêle à la température requise. Versez de l'eau dans une bassine, puis ajoutez du vinaigre de table concentré (9%) à raison de 70 ml. Trempez la chemise dans le mélange, enveloppez le récipient avec un sac ou un film, laissez tremper 1 heure. Lavez le produit avec vos mains, frottez avec du savon de goudron pour qu'il prenne une teinte brune caractéristique. Placer immédiatement dans la machine et activer le cycle de lavage intensif. Sécher uniquement à l'ombre à l'air frais.
Blanchir une chemise blanche est facile si vous avez les connaissances nécessaires. Ayez toujours «Vanish» ou «Domestos» sous la main, ajoutez du concentré à chaque fois que vous lavez des articles blancs. Lavez votre chemise avec de la chlorhexidine, du peroxyde, du vinaigre, du sel ou du citron.
Vidéo: comment blanchir les choses de bébé
Soumettre