Contenu de l'article
Dans certains cas, lorsque vous rentrez chez vous, vous sentez une odeur désagréable qui affecte toute la zone de la pièce. Dans de telles situations, les gens se demandent: "Comment se débarrasser de la puanteur et rafraîchir l'air de l'appartement?" Les ménagères expérimentées, par essais et erreurs, ont mis au point des méthodes efficaces qui aideront à faire face au problème en peu de temps. Cependant, comme toute autre entreprise, la préparation d'un assainisseur comprend un certain nombre de caractéristiques qui doivent être prises en compte. Considérez les aspects importants dans l'ordre, donnez des recommandations pratiques.
Comment rafraîchir l'air dans l'appartement: remèdes populaires
- Agrumes. La façon la plus élémentaire d'éliminer la moisissure est considérée comme l'utilisation d'agrumes comme rafraîchissant. Pour préparer la composition, prenez 1 pamplemousse, 2 citrons et 2 oranges. Retirer la pelure et couper la chair en tranches de «pastèque». Disposez le zeste et les tranches de fruits sur une assiette, placez-les dans différentes parties de la pièce. Après une journée, le rafraîchisseur perdra ses propriétés, donc les agrumes devront être remplacés.
- Huiles essentielles. Versez de l'eau filtrée dans un récipient profond, ajoutez l'huile essentielle de votre choix (géranium, eucalyptus, ginseng, etc.). Mettez le récipient dans une pièce à l'odeur suffocante, changez l'ancienne composition avec une nouvelle si nécessaire. La deuxième utilisation des huiles essentielles: mélanger 3 ml. composition avec 50 ml. eau purifiée, verser dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez régulièrement la solution pour éliminer la sécheresse et les mauvaises odeurs.
- Bougies parfumées. Obtenez des bâtons d'encens ou des bougies à Ikea, allumez-les si nécessaire. Avec les arômes, obtenez des capuchons ou des lunettes de protection, exposez les produits sur des étagères hautes. Gardez les bâtons / bougies loin des animaux et des enfants. Suivez la réaction du corps, dans certains cas, une intolérance individuelle est possible.
- Plantes parfumées. Les herbes à l'odeur délicieuse incluent la menthe, l'eucalyptus, le thym, le basilic. Plantez la plante sélectionnée dans un pot, posez sur le rebord de la fenêtre. Les herbes servent de rafraîchissant toute l'année, cette option est donc la plus pratique. De plus, les feuilles des plantes peuvent être brassées et consommées comme décoction.
- Vinaigre de table. Mélanger 90 ml. concentration de vinaigre de table de 6-9% avec 300 ml. eau purifiée. Versez la solution dans un flacon pulvérisateur, vaporisez au besoin. Une alternative à cette option: verser du vinaigre propre dans de petits bols, placer dans différentes parties de la pièce. En plus de rafraîchir la pièce, le vinaigre peut également aider à éliminer les odeurs désagréables des tissus d'ameublement et des meubles.
- Bicarbonate de soude. Étant donné que toutes les compositions en vrac ont tendance à absorber l'humidité et les odeurs, nous vous recommandons de les stocker avec du bicarbonate de soude. Prenez quelques récipients micro-ondes de 0,3 kg. tout le monde. Versez du bicarbonate de soude, placez les récipients dans différents coins de la pièce. Si vous le souhaitez, décorez le mélange en le mélangeant avec des pierres multicolores, des paillettes ou des fleurs artificielles de plantes. Changez l'ancienne composition tous les 2 jours.
- Extrait de vanille. La boutique de cosmétiques vend des extraits sous forme de liquide incolore (rappelant l'eau) et de base huileuse. Peu importe la méthode que vous choisissez, elle sera efficace. Préparez du coton, roulez-en des boules de la taille du poing d'un bébé. Remplissez les boules de composition, décorez les étagères et les pots de fleurs. Changez les boules de coton périodiquement ou remplissez-les de composition lorsque l'odeur disparaît.
- Clous de girofle et cannelle. Une variante de ce désodorisant convient pour éliminer les odeurs désagréables dans la cuisine. Préparez une petite casserole émaillée, versez 50 g. clous de girofle et 70 gr. moulu ou cannelle.Versez un mélange parfumé de 160 ml. eau bouillante, mettre sur une cuisinière et faire bouillir. Après l'apparition des premières bulles, réduisez la puissance, laissez mijoter la composition à feu doux jusqu'à évaporation partielle. Vous sentirez à quel point la pièce est saturée d'arômes d'épices.
- Pot-pourri. Peu de gens le savent, mais un pot-pourri est un mélange aromatique basé sur les pétales et les inflorescences de diverses plantes. Des compositions similaires peuvent être achetées dans les magasins de fleurs, les magasins de décoration et les hypermarchés Everything for Home. En plus des fleurs, le pot-pourri comprend du zeste d'agrumes, qui résiste à la puanteur. S'il n'est pas possible d'acheter une composition, choisissez vos fleurs odorantes préférées, séchez-les. Faites de même avec les écorces de fruits. Placer la saveur dans un vase décoratif, pour rehausser l'effet, égoutter les huiles essentielles (facultatif).
- Aspirateur. Peu importe à quel point cela semble étrange, mais l'aspirateur le plus ordinaire est capable de faire face à une odeur désagréable dans n'importe quelle pièce. Préparez un morceau de tissu en coton, lubrifiez-le avec de l'huile essentielle, puis fixez-le à la brosse de l'aspirateur. En allumant l'appareil, vous remarquerez que l'arôme est aspiré sous l'aspirateur et se propage à travers la pièce à travers les ouvertures de l'aspirateur.
- Le café Ce n'est un secret pour personne que les grains de café absorbent parfaitement l'odeur et ne la laissent pas réapparaître. Une caractéristique positive de cette technologie est que le café peut être utilisé presque sans fin. Pour rafraîchir l'air de l'appartement, préparez plusieurs sous-verres décoratifs, verres ou vases, emballez la composition dessus. Placer sur des étagères ouvertes ou une armoire. Lorsque l'arôme commence à s'estomper, récupérez les grains, faites-les frire dans une poêle sans huile, puis réutilisez-les comme prévu. Il est recommandé de lutter contre la puanteur non seulement avec des haricots entiers, mais aussi avec une composition moulue.
- Pierre parfumée. Dans les magasins de décoration et d'articles ménagers, vous pouvez trouver une pierre aromatique qui combat la puanteur provenant d'une poubelle ou d'un réfrigérateur. La technologie d'utilisation du produit est assez transparente: retirez le film protecteur, placez-le à l'endroit d'où provient l'odeur désagréable. Après la date limite, remplacez l'ancienne pierre par une nouvelle.
- Chlore Si vous sentez que de l'air vicié s'est accumulé dans les toilettes, effectuez un nettoyage général à l'aide de préparations contenant du chlore. Traitez les toilettes, la douche ou le bain, les joints de carrelage dans la zone où se trouve le drain. Après le nettoyage humide, placez le rafraîchisseur automatique Ervik dans la pièce, qui pulvérise la composition à des intervalles de 3 à 10 minutes (il y a un régulateur). Il ne sera pas superflu d'installer un bloc déo spécial dans les toilettes ou le baril.
- Four à micro-ondes. Cette méthode est quelque peu similaire à l'utilisation d'un aspirateur comme assainisseur d'air. Cependant, ici la lutte contre la puanteur se fait par traitement thermique. Prenez une gaze ou un bandage, pliez le tissu en plusieurs couches. Faites tremper votre huile essentielle préférée, placez-la sur une soucoupe et un micro-ondes. Allumez l'appareil pendant 5 à 10 minutes, attendez que la minuterie s'éteigne. Après cela, ouvrez la porte et laissez le parfum s'éroder.
Il est facile de rafraîchir l'air de l'appartement, si vous utilisez des méthodes efficaces. Considérez les agrumes, les huiles essentielles, les bougies parfumées ou les bâtons. Achetez un pot-pourri ou séchez-le vous-même, placez des vases décoratifs avec du café ou du bicarbonate de soude dans l'appartement.
Vidéo: comment rafraîchir un appartement
Soumettre