Contenu de l'article
Chaque représentant du beau sexe essaie de paraître beau, élégant, élégant. Cependant, la beauté est souvent la capacité d'être différent. Partout dans le monde, les femmes changent des vêtements décontractés confortables pour un costume d'affaires élégant ou un gilet de fourrure glamour. Et le maquillage et la coiffure, ainsi que les vêtements, peuvent complètement transformer une personne, révélant quelque chose de frais et de complètement nouveau à son image.
L'une des façons éprouvées de changer votre image est de changer la couleur de vos cheveux. Cependant, toutes les beautés ne vous permettront pas de gâter vos boucles précieuses avec des teintures capillaires agressives. Et non! Après tout, vous pouvez éclaircir et colorer vos cheveux à l'aide de produits naturels, qui non seulement n'endommageront pas la structure de la tige du cheveu, mais renforceront également les mèches douloureuses, faibles et cassantes. Un tel azurant est le citron.
Les bienfaits du citron pour les cheveux
Le citron est un fruit unique qui contient une énorme quantité de vitamines. Les masques capillaires au citron sont utilisés par les cosmétologues du monde entier pour restaurer la beauté et la fraîcheur de vos cheveux dans les plus brefs délais. Mais comment cet agrume affecte-t-il nos cheveux?
- Les propriétaires de cheveux gras savent que le citron est le meilleur remède pour une excrétion accrue de sébum. Des masques réguliers au citron amélioreront le fonctionnement des glandes sébacées, les mèches ne s'accumuleront plus en «glaçons», les reflets huileux disparaîtront. Les cheveux après l'éclaircissement au citron conserveront leur fraîcheur plus longtemps.
- Le citron contient des acides antiseptiques, qui inhibent le développement de champignons et d'autres micro-organismes. Cela empêche la formation de pellicules. Si vous vous rincez les cheveux à l'eau citronnée après chaque lavage, il n'y aura aucune trace de pellicules.
- Grâce à la vitamine C, qui se trouve en excès dans le citron, le jus de cet agrume augmente la densité des cheveux. Les acides irritent le cuir chevelu, stimulant la circulation sanguine active à la racine des cheveux. Grâce à cela, les follicules reçoivent plus de nutrition, d'oxygène et de vitamines. Cela empêche la perte de cheveux et provoque la croissance de nouveaux jeunes poils.
- Beaucoup de filles savent que le rinçage à l'eau citronnée rend les brins doux, souples, lisses.
- L'utilisation fréquente de masques au citron aidera à donner du volume aux cheveux fins.
- Le citron restaure les extrémités endommagées, cassantes et fendues, scelle les flocons ouverts de la tige du cheveu.
- L'utilisation régulière de citron masqué rend les cheveux forts, capables de résister aux facteurs négatifs externes.
De plus, le citron est un puissant éclaircissant naturel pour les cheveux. Cela aidera à changer la nuance de vos mèches en quelques tons, sans compromettre leur santé.
Est-il possible d'éclaircir les cheveux avec du citron
Malgré le fait que le citron présente de nombreux avantages en soi, il peut également nuire aux cheveux. Cela s'applique aux cheveux fins, secs et brûlés par le soleil. Bien sûr, vous pouvez les tacher au citron, mais après cela, elles nécessitent des soins particuliers - masques naturels, utilisation obligatoire du baume capillaire, rejet des appareils thermiques (sèche-cheveux, fer à friser, repassage).
Beaucoup de filles se demandent - quelle couleur leur donnera un citron? Le fait est que les filles aux cheveux blonds et clairs peuvent obtenir un effet plus important. Il est peu probable que les brunes, les cheveux bruns et les rousses soient capables de changer le pigment de leurs mèches. Ils ne peuvent donner aux cheveux qu'une teinte légèrement dorée, visible uniquement au soleil.
Les blondes naturelles utilisent le citron pour égaliser et rafraîchir la couleur de leurs cheveux. Les masques au citron aident à rendre les brins plus unis, brillants et dorés.Le citron est également capable d'éliminer le jaunissement du poulet, qui est si difficile à éliminer.
Si vous avez les cheveux colorés, prenez la procédure plus au sérieux. Vous devez d'abord prendre une petite mèche du milieu des cheveux et appliquer un citron uniquement dessus. Si la couleur inattendue ne fonctionne pas - appliquez le citron sur toute la tête. Si vous ne le faites pas, vous pouvez obtenir un pigment rouillé ou orange vif désagréable. Cela se produit généralement si les cheveux ont été préalablement teints au henné.
Comment éclaircir les cheveux avec du citron
Pour que les cheveux éclaircissent uniformément, la procédure doit être effectuée conformément à toutes les règles.
- Vous devez d'abord préparer une peinture éclaircissante. Prenez quelques citrons et pressez-en le jus. Le jus doit être dilué avec de l'eau, sinon sa concentration allégera beaucoup les brins. La meilleure option est de diluer le jus avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. La solution doit être chaude.
- Pour éviter que le citron ne corrode la peau, marchez le long du bord des cheveux avec une crème nourrissante riche.
- Après cela, appliquez de l'eau citronnée sur les cheveux secs. Pour éviter que les taches ne tachent, demandez à quelqu'un de votre famille de vous aider. Les cheveux sur la tête doivent être divisés en mèches et soigneusement, avec une éponge, peindre sur chaque zone. Vous devez d'abord traiter les racines des cheveux, puis humidifier les boucles sur toute la longueur et enfin tremper les pointes dans de l'eau citronnée.
- Après avoir appliqué de l'eau citronnée, couvrez votre tête avec une pellicule plastique, un chapeau ou un sac spécial. Pour renforcer l'effet, vous ne pouvez pas vous couvrir la tête, mais sortez en plein soleil. La lumière ultraviolette provoquera une réaction accélérée et l'éclaircissement sera beaucoup plus prononcé.
- Après cela, il vous suffit de rincer vos cheveux avec de l'eau. L'effet sera perceptible après la première application. Si la teinte résultante n'est pas assez claire, répétez la procédure après une journée.
- Pour que les boucles ne deviennent pas sèches et cassantes après une telle procédure, vous pouvez faire un masque à l'huile, aux fruits ou au kéfir pour vos cheveux.
C'est un moyen classique d'alléger les mèches à la maison. Cependant, ce n'est pas tout ce dont un citron est capable.
Mise en valeur du citron
Nous ne diluerons pas le pigment colorant avec de l'eau, comme dans la recette précédente. Pour mettre en valeur, nous avons besoin de jus de citron pur ou d'une solution concentrée d'acide citrique. Peignez vos cheveux et séparez-vous au milieu de la tête. Doucement, avec une aiguille à tricoter ou un crayon, saisissez de petites mèches de cheveux et humidifiez-les avec du jus de citron. Enveloppez-les dans du papier d'aluminium ou des morceaux de sac. Astuce - la coloration sera plus belle, fraîche et élégante si les brins sont petits. Une fois tous les brins sélectionnés traités, laissez-les dans cette position pendant 40 minutes. Pendant ce temps, le citron détruira le pigment naturel des cheveux et donnera aux boucles traitées une teinte légèrement dorée.
Le citron est un fruit qui se trouve probablement dans chaque maison. Il s'agit d'agrumes, qui sont utilisés en cuisine, en médecine traditionnelle et, bien sûr, en cosmétologie. Le jus de citron est indispensable dans les soins de la peau et des cheveux. Pourquoi utiliser des agents éclaircissants agressifs si vous pouvez changer la couleur de vos cheveux avec un simple citron?
Vidéo: comment éclaircir les cheveux sans les abîmer
Soumettre