Comment arrêter de vomir chez un enfant à la maison

La grippe gastrique et l'intoxication alimentaire, un coup de chaleur ou un traumatisme crânien peuvent provoquer des vomissements chez un enfant. Chez certains bébés, la nausée est une réaction aux allergènes ou aux médicaments. Les vomissements sont l'un des symptômes de la gastrite ou de la cholécystite, indiquant un affaiblissement du sphincter œsophagien et des maladies du système nerveux. Quelles que soient les raisons, vous devez appeler immédiatement un pédiatre, et avant l'arrivée du médecin, essayez d'arrêter vous-même les nausées.

Comment arrêter de vomir chez un enfant

Calme et bon sens

Une attaque soudaine de vomissements chez l'enfant provoque une panique chez les parents. Oui, le bébé est mauvais. Son estomac lui fait mal et est constamment malade, il se plaint d'inconfort ou de pleurs, mais ce n'est pas une raison pour perdre la tête. Nous devons nous réunir et rassurer un enfant qui n'a pas moins peur que maman et papa. Plus le bébé est nerveux, plus la probabilité que l'attaque se reproduise est élevée.

Le jeune patient doit être allongé sur un canapé ou un lit. Les enfants dans cette condition sont contre-indiqués dans l'activité physique, même minime. Vous pouvez activer des dessins animés ou vous asseoir à proximité et lire un livre à votre enfant pour le distraire de l'inconfort.

Il est conseillé de faire rouler le patient vers la droite ou la gauche. Une attaque de vomissements peut être soudaine et si le bébé est sur le dos, les restes de nourriture non digérée peuvent pénétrer dans les voies respiratoires, provoquant une suffocation.

Un bassin ou un seau doit être placé à côté du canapé afin que l'enfant n'ait pas à courir aux toilettes. Il est impératif d'expliquer au patient qu'il n'y a rien de mal à son état, et cela arrive à tout le monde. Vous devez vous maîtriser et étudier attentivement le vomi. Oui, la vue est désagréable, mais ce sont ces écoulements qui peuvent en dire long sur l'état du jeune patient.

De l'empoisonnement à l'ulcère
Le mucus jaunâtre-verdâtre est la bile. De telles inclusions indiquent des problèmes de foie, une suralimentation banale, un abus d'aliments frits et gras. Si les vomissements ne sont pas accompagnés de fièvre, de transpiration et de blanchiment de la peau, vous pouvez donner à l'enfant un sorbant, un peu de liquide pour rétablir l'équilibre hydrique, et attendre le matin. Assurez-vous de prendre rendez-vous avec un gastro-entérologue.

Des taches rouge vif indiquent des saignements dans l'œsophage ou le haut de l'estomac. S'il y en a peu, la gorge ou la bouche peuvent être blessées. Des caillots brun foncé coagulés signalent que des saignements se sont ouverts dans les intestins.

L'enfant a peut-être un ulcère. Ou il a avalé tranquillement un objet pointu ou dangereux qui blessait gravement son estomac ou ses intestins. Les vomissements sanglants sont un symptôme d'intoxication sévère par des champignons ou des drogues, et indiquent également des processus érosifs dans le tube digestif. Dans ce cas, l'enfant devrait être autorisé à avaler un morceau de glace et à mettre quelque chose de froid sur le ventre. Appelez immédiatement une ambulance. Le froid ralentira ou arrêtera le saignement, mais il est important d'établir et de guérir sa cause.

Nettoyage du corps

Des aliments gâtés ont causé des vomissements? L'enfant a-t-il avalé des baies non comestibles? Il est nécessaire de nettoyer l’estomac de l’enfant des restes de mauvais aliments, en recourant au lavage à la maison. Comment faire

Purification du corps contre les vomissements

  1. Préparez une solution de permanganate de potassium. Sur un pot d'un demi-litre, seulement quelques cristaux, de sorte que le liquide a acquis une teinte rose pâle. Si vous donnez à votre enfant un remède plus concentré, vous pouvez brûler les muqueuses de l'œsophage et de l'estomac.
  2. Au lieu du permanganate de potassium, du charbon actif est ajouté à l'eau. Écrasez quelques comprimés pour obtenir environ 15 à 20 g de poudre noire.Diluez le composant avec 500 ml d'eau bouillie tiède.
  3. L'enfant doit boire la solution entière en une goutte à la fois.
  4. Lavez le manche d'une cuillère ou d'une fourchette avec du savon et désinfectez soigneusement. Traitez vos mains avec un antiseptique ou portez des gants médicaux stériles.
  5. Demandez à l'enfant d'ouvrir la bouche et appuyez un doigt ou une cuillère sur la racine de la langue jusqu'à ce que des vomissements apparaissent.

Important: L'enfant doit être averti de la façon dont toute la procédure se déroulera, afin qu'il n'ait pas peur et suive toutes les instructions de maman ou papa. Vous pouvez expliquer pourquoi provoquer des vomissements et promettre qu'il se sentira mieux.

Vous devrez peut-être répéter la manipulation plusieurs fois pour vider complètement l'estomac. Après le lavage, l'équilibre hydrique doit être rétabli en donnant au patient une solution saline ou de soude faible. Pour le préparer, mettez 15 à 20 g de composant sec dans un verre d'eau bouillie et remuez jusqu'à dissolution du précipité.

La boisson arrêtera les nausées et le jeune patient pourra se reposer. Laisser l'enfant dormir ou s'allonger tranquillement pendant plusieurs heures, puis il pourra lui donner une décoction à base de plantes.

Plantes médicinales pour vomir

Avec l'intoxication alimentaire, le thé à la menthe poivrée aide. Mettez quelques branches de la plante dans un pot d'un demi-litre, versez de l'eau bouillante et enveloppez-la avec une serviette éponge. Après une demi-heure, la perfusion sera prête. Donnez à l'enfant une cuillère à café du remède toutes les 1,5 à 2 heures. La menthe poivrée apaise les irritations et soulage les crampes d'estomac. Melissa possède des propriétés similaires, qui sont brassées de la même manière.

Gingembre et valériane
Si les vomissements sont causés par une suralimentation ou des aliments gras, la poudre de gingembre aidera à normaliser le travail de l'estomac. Un verre d'eau bouillie aura besoin de 5-6 g d'épices. Donnez à l'enfant un remède trois fois par jour, environ une cuillère à café.

Poudre de vomissement au gingembre

La racine de valériane peut également faire face aux nausées. Il doit être broyé et brassé avec de l'eau bouillante à raison de: 20 g de produit pour 250 ml d'eau chaude. Mettez le bouillon pendant 12 minutes à feu doux. Boisson refroidie et filtrée à donner trois fois par jour. À la fois, l'enfant doit boire 2 c. décoction.

Pour arrêter la déshydratation du corps de l'enfant, vous devez préparer une boisson spéciale:

  1. Porter à ébullition un litre d'eau filtrée. N'utilisez pas de liquide du robinet.
  2. Diluer avec de l'eau bouillante 20 g de sel et 150 g de sucre.
  3. Laissez la boisson à feu doux pendant 5-6 minutes. Remuer régulièrement pour permettre au précipité de se dissoudre et de ne pas coller au fond de la casserole.

Il reste à refroidir le produit, par exemple, en plaçant le récipient dans un bol d'eau. Arrosez le bébé chaque fois qu'il a soif. Donnez 40 à 50 ml de boisson pour ne pas surcharger l'estomac.

Asperges, citron et eau d'aneth
La poudre d'asperges, vendue à la pharmacie, aidera à arrêter les vomissements. Dans un verre de liquide, seulement 1 g d'ingrédient à base de plantes. Les asperges éliminent non seulement les nausées, mais restaurent également les organes digestifs.

Si un peu de zeste de citron séché est jonché dans une armoire, l'ingrédient d'agrumes doit être haché et verser un verre d'eau tiède. Insistez 10-15 minutes, puis buvez l'enfant.

Il est recommandé de traiter les bébés de 6 mois à 2-3 ans avec de l'eau à l'aneth. L'outil est préparé à partir de graines. Versez 20-30 g de l'ingrédient dans un bocal en verre, ajoutez 250 ml d'eau. Mettez le récipient dans une casserole d'eau bouillante, attendez que la solution devienne chaude. Conserver au bain-marie pendant 10 à 15 minutes, puis refroidir. Une cuillère à café trois fois par jour suffit pour les bébés, les enfants à partir d'un an peuvent augmenter la posologie à deux.

Astuce: S'il n'y a pas d'herbes dans la maison, vous devez faire du thé vert en vrac. Mettez une cuillerée de miel et un peu de jus de citron dans la boisson. Buvez le liquide par petites gorgées, 50 ml à la fois.

Médicaments anti-vomissements

Médicaments anti-vomissements
Avant d'utiliser des sorbants, il est nécessaire de consulter un pédiatre. Le médecin doit rechercher la cause des nausées et des vomissements et recommander des remèdes efficaces et sûrs.En cas d'urgence, vous pouvez donner à votre enfant du charbon actif à raison de: 10-12 kg de comprimé. S'il est difficile pour l'enfant d'avaler le médicament, il doit être écrasé et dilué avec de l'eau.

Il nettoiera le corps des toxines Enterosgel ou Smecta, une solution de Regidron ou Oralit.

Vomissements chez les nourrissons

Les enfants de 0 à 6 à 7 mois peuvent cracher du lait maternel ou du lait maternisé en raison de la suralimentation. Si le bébé ne s'inquiète pas d'une fièvre élevée, qu'il a des selles normales et que rien ne lui fait mal, vous devez réduire la portion. Y a-t-il un problème? Vous devez consulter un gastro-entérologue, peut-être que le bébé a un sphincter digestif faible qui ne retient pas les aliments ou est allergique au lait maternel. Dans le premier cas, le problème peut disparaître avec l'âge, dans le second, vous devez choisir des mélanges spéciaux.

Les vomissements sont-ils accompagnés de fièvre et de selles molles fréquentes? Le bébé peut avoir un rotavirus ou une autre infection. Le diagnostic doit être confirmé par le pédiatre, et avant l'arrivée du médecin pour soulager l'état de l'enfant avec l'aide de "Regidron".

Donnez 20 ml de solution toutes les 15 minutes jusqu'à l'arrêt des vomissements. Collapse allaitement maternel ou alimentation artificielle. La nourriture n'irrite que les parois de l'estomac, provoquant de nouveaux accès de nausée. Au lieu de lait, donnez un bouillon de camomille faible ou de l'eau tiède.

Pour rétablir l'équilibre hydrique, il est recommandé de préparer une solution de sels de magnésium, calcium, potassium et magnésium. Ajoutez un peu de glucose et remuez. Donnez une cuillère à café ou une cuillère à dessert. Lorsque l'enfant ne vomit pas plus de 8 heures d'affilée, vous pouvez lui offrir un sein pendant 5 à 10 minutes. Les enfants allaités doivent préparer 30 à 50 ml de mélange de lait aigre.

Si le bébé mange des aliments solides, vous pouvez lui donner une cuillère à café de bouillie bouillie dans de l'eau et râpée jusqu'à consistance lisse.

Il est recommandé aux enfants à partir d'un an de donner des craquelins, du bouillon de riz ou un bouillon de légumes léger. Pas de poisson ni de viande, pas même des poitrines de poulet de régime. L'enfant doit boire beaucoup. L'eau plate, la gelée de fruits sucrés maison, les décoctions à base de plantes et le thé ordinaire conviennent.

Les vomissements ne sont pas une maladie, mais un symptôme indiquant un problème plus grave. Il est important non seulement d'arrêter la nausée, mais aussi de trouver sa cause. La consultation d'un pédiatre ou d'un gastro-entérologue ne doit pas être négligée, car la santé et la vie de l'enfant en dépendent.

Vidéo: comment arrêter de vomir chez un enfant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer