Contenu de l'article
Les gens ont tendance à croire en des pouvoirs supérieurs et à les adorer, cherchant à se protéger de l'adversité. Les anciennes tribus avaient des totems tribaux, les païens adoraient les idoles et avec la naissance du christianisme, ils ont commencé à adorer le Tout-Puissant, croyant en sa protection.
Mécène "personnel"
Même ceux qui n'adhèrent pas aux canons religieux, ne vont pas au temple, pensent souvent à la protection des saints. En même temps, beaucoup se demandent s'ils ont un ange gardien et quel type de mécène «personnel» doit être respecté pour que la chance ne passe pas.
Pendant de nombreux siècles, un grand nombre de saints martyrs ont été canonisés, qui après la mort ont continué à aider les gens, répondant à leurs prières. Mais pour que les prières soient entendues, elles doivent être dirigées vers "leur" Patron, qui doit être honoré en permanence.
Mais comment choisir parmi les nombreux saints ce single, "personnel"? Après tout, il doit y avoir des règles dans ce cas qui aident à résoudre le problème.
Le problème du choix d'un mécène
À l'époque orthodoxe, nos arrière-grands-mères n'avaient pas un tel problème. Les bébés nés ont été baptisés dans l'église, leur donnant des noms selon les saints. Et déjà dès l'enfance, une personne savait qui le fréquentait dans la vie.
Au milieu du 20e siècle, cette tradition est devenue obsolète - les enfants portent le nom de parents, d'amis, de célébrités ou proposent des noms complètement nouveaux. Dans le même temps, sans penser au fait que l'enfant, en plus du nom, a également besoin d'une protection spirituelle, qui ne peut être accordée que par le saint patron.
Maintenant, l'évolution fait un nouveau cycle, qui se caractérise par un retour aux valeurs spirituelles. Par conséquent, si souvent, la question a commencé à se poser: alors qui est-il - mon patron? Dès la réalisation de cela, il sera plus facile pour une personne de vivre et de faire face à ses problèmes. Après tout, il sait que "Là" ils le surveillent et le protègent.
Comment reconnaître votre protecteur
Dans les familles où les traditions orthodoxes sont toujours honorées, les gens connaissent leur patron. En règle générale, c'est un saint en l'honneur duquel un enfant a été baptisé (parfois un nom baptisé diffère de tous les jours).
Par conséquent, ceux qui ont un certificat de baptême peuvent consulter le document. Si le même nom y est inscrit que dans le passeport (métrique), peut-être que les parents avaient prévu de nommer l'enfant à l'avance par le nom du Patron. Si ce n'est pas le cas, ou s'il n'y a pas de document sur le sacrement effectué, le défenseur devra être déterminé par une autre méthode.
- Procédez à partir de votre propre nom (terrestre). En vous tournant vers les saints, trouvez le saint du même nom et prenez vos mécènes. S'il y en a plusieurs (par exemple, Maria, Nikolai, etc.), «attachez-en» à un qui est plus proche de la date après votre anniversaire.
- Mais dans Saints, vous ne trouverez peut-être pas votre nom. Ensuite, vous devez en choisir un qui est plus consonant phonétiquement. Les scientifiques ont depuis longtemps prouvé qu'une certaine combinaison de sons dans les noms est cruciale.
- Vous pouvez choisir un saint qui ne porte pas votre nom. Dans ce cas, la liaison doit également se faire à la date de naissance. Habituellement, les enfants étaient baptisés le 8e jour de naissance. C'est dans cet écart et choisissez le martyr qui l'a attiré et l'adore.
Si vous êtes perdu et ne pouvez pas faire le choix final, vous devez vous tourner vers le clergé. Ils sont mieux informés en la matière et vous aideront certainement. Ils vous indiqueront également comment communiquer avec votre client.
Vous et votre patron
Il ne suffit pas de choisir le saint patron. Vous devez encore apprendre à communiquer avec lui. Assurez-vous d'obtenir l'icône qui représente votre saint. Parlez-lui, demandez conseil dans des situations difficiles et ne dites jamais rien si quelque chose ne va pas dans la vie.
Ce serait bien d'étudier la vie de votre protecteur afin d'en savoir plus sur lui. Et si vous l'avez déjà choisi comme mécène, essayez de suivre ses principes de vie. Ainsi, vous vous rapprocherez spirituellement de lui.
Rappelez-vous la tradition des ancêtres lorsqu'ils ont honoré les Patrons avec un hommage. Vous n'avez pas besoin d'arranger des autels sacrificiels, mais vous devez mettre la table avec des rafraîchissements, célébrant ainsi l'anniversaire.
Soit dit en passant, ce concept a longtemps été perçu non comme il se doit. La fête du nom n'est pas une célébration en l'honneur de votre anniversaire. Cet événement a lieu le jour de votre saint et est une révérence pour son nom.
Vidéo: comment connaître votre saint patron
Soumettre