Contenu de l'article
Les fruits exotiques copieux et riches en vitamines sont appréciés depuis longtemps dans notre cuisine. Cependant, jusqu'à présent, beaucoup se demandent comment choisir un bon avocat savoureux, afin de ne pas être déçu et de préparer le plat prévu. Comment déterminer la maturité des avocats lors de l'achat - nous examinerons plus loin.
Pourquoi les gens doivent-ils souvent acheter des fruits rigides non mûrs ou vice versa - des fruits persans pourris? Le fait est que la chair huileuse de l'avocat est très sensible et ne dure pas longtemps. Les fruits sont récoltés non mûrs, après quoi ils atteignent à température ambiante. Il est assez difficile de créer des conditions de stockage optimales pour le fruit, donc la période de convenance du fruit est très courte: un avocat dur peut se gâter il y a quelques jours. Pour que l'achat ne soit pas jeté et que la pulpe n'apporte que des bienfaits à l'organisme, vous devez apprendre à choisir de bons fruits d'avocat.
Comment distinguer l'avocat gâté?
Il est difficile de comprendre à l'œil si un avocat mature est sur le comptoir, et les vendeurs, malheureusement, ne sont pas toujours honnêtes si le produit est de mauvaise qualité. Voici quelques suggestions pour choisir le bon produit:
- L'apparition de la peau. La peau de l'avocat doit être intacte, sans bosses ni rayures. Il ne doit pas présenter de traces de moisissure ni de sécrétions humides. Dans certaines variétés, la peau est lisse et brillante, dans d'autres elle est en relief et ridée.
- Élasticité du fœtus. Un bon avocat est assez dense. Il peut être pressé doucement - et la peau retrouvera sa forme. Si vous serrez un avocat entre vos paumes, il devrait ressembler à une balle avec une pression modérée. Si des bosses restent sur la peau, cela signifie que la chair est déjà lâche et qu'un tel fruit peut simplement "ne pas être apporté" à votre table.
- Type de boutures. Une petite tige peut rester au pôle mince du fœtus, elle doit être arrachée. C’est bien quand cette queue n’est pas trop juteuse, mais pas trop sèche. L'espace en dessous doit être blanc ou verdâtre. Si le point de plantation est foncé ou brun, le fruit est déjà mauvais. Pire encore, si à ce pôle l'avocat est pressé et dégringolé, cela signifie que le fruit s'est littéralement détérioré.
- Odeur. Un avocat peut ne pas avoir une odeur prononcée ou un arôme herbacé-fruité agréable est observé. Si le fruit tire sur l'acidité ou que l'odeur est comme de l'eau sous les fleurs dans un vase - c'est une occasion de refuser d'acheter.
Donc, si un avocat a une peau très foncée avec des creux et des dommages, a même une légère odeur désagréable, se ride facilement et suinte - vous ne pouvez plus l'acheter.
Attention! Si l'avocat est devenu mou après l'achat, vous pouvez toujours le manger, mais vous ne devriez pas acheter de fruits en vrac - ils disparaîtront rapidement.
Si l'avocat commence à se détériorer, faites attention à son odeur et à son goût. Un produit gâté ne doit pas être consommé pour éviter tout empoisonnement. Ne regrettez pas d'avoir jeté un fœtus inapte pour ne pas gaspiller encore plus d'argent pour le traitement des troubles digestifs.
Comment choisir des fruits mûrs pour une cuisson instantanée
Si vous faites le plein d'avocats pour l'avenir, par exemple, en achetant de la nourriture pendant une semaine, il est logique de prendre des fruits verdâtres solides qui restent allongés sans perdre leurs qualités nutritionnelles. Lorsque la cuisson est prévue pour aujourd'hui ou demain, ils choisissent un fruit d'une parfaite maturité.
Voici la différence entre les avocats mûrs:
- L'écorce du fruit «vert» est plus lisse et plus brillante, plus tard, elle commence à se dessécher jusqu'à ce que la chair atteigne l'état souhaité. La couleur de la peau n'a pas toujours d'importance, car dans différentes variétés, les normes de ses changements diffèrent considérablement.Cependant, dans la plupart des fruits qui nous sont apportés, une pelure vert clair indique un fruit précoce et un plus foncé indique un fruit mûr. Par conséquent, ils prennent des avocats plus légers pour l'avenir et «pour l'instant» - un fruit séché foncé, parfois légèrement froissé.
- La pulpe des fruits non mûrs est encore très dure, donc les fruits sont serrés à presser. En bouche, un tel avocat ne convient toujours pas dans les plats, il s'achète pour résister. Les avocats mûrs ressortent, mais ne froissent pas. Choisissez des fruits assez mous.
- Le son des os. Un autre signe de maturité du fœtus est un claquement prononcé d'un noyau dans l'os. Dans les fruits verts, il n'existe toujours pas, car le noyau ne s'est pas séparé des parois de l'os, la chair d'un tel fruit sera également ferme, herbacée et même acidulée. Dans les fruits trop mûrs, le son peut être terne ou étrange, car la chair change de texture lorsqu'elle se détériore. Dans un bon avocat au noyau mou et dense, l'os se tape un peu lorsqu'il est secoué.
- La tige d'un fruit non mûr est souvent verte et juteuse, car le fruit a été cueilli récemment. Avocats prêts à manger, la queue est déjà sèche, et en dessous il y a un endroit blanc ou lumineux. Par conséquent, des fruits noirs denses avec une poignée verdâtre sont achetés pour le stockage et pour une consommation rapide, des avocats modérément mous avec une peau séchée, un os battant et parfois une odeur fraîche prononcée, sans aucun défaut.
Remarque: Il y a un avocat très délicieux avec une croûte sombre, presque noire, ce qui n'indique pas sa corruption. Tenez compte de tous les signes de maturité en général pour choisir un fruit adapté.
Comment conserver les avocats
Si vous avez acheté un avocat solide, vous devez le laisser mûrir. Cela se fait à température ambiante et en présence de lumière du jour - il suffit de mettre les fruits sur le rebord de la fenêtre ou de les laisser sur la table pendant 2-3 jours et de les tester périodiquement. Le fruit ne rentrera pas au réfrigérateur. Froid - au contraire, il suspendra les processus de transformation, gardant le fruit frais plus longtemps.
Si vous devez amener rapidement l'avocat à l'état souhaité, vous pouvez le mettre dans un sac en papier ou en plastique avec des bananes ou des pommes. Ces fruits produisent un gaz spécifique qui accélère la maturation. Si l'avocat "dort" avec des fruits, il peut être consommé plus rapidement.
Les fruits mûrs doivent être immédiatement réfrigérés et conservés pendant au plus 3 jours. Il est recommandé de saupoudrer le fruit incisé de jus de citron pour éviter l'oxydation rapide de la pulpe et de le conserver au réfrigérateur sous film pendant 12 heures maximum. Les plats préparés à base d'avocats resteront au réfrigérateur pendant un maximum de 6 à 8 heures, mais perdront en même temps leur goût positif. Les avocats n'insistent pas, vous devez manger des plats avec ce composant immédiatement.
Comment trouver un délicieux avocat
Les gros fruits ridés avec une croûte sombre et une chair blanchâtre ont un arôme d'herbe douce plus délicat, quelque chose de similaire à l'odeur d'aloès et de cactus. Ils sont capables de donner aux salades et aux apéritifs une note fraîche spéciale, ils sont également agréables à manger dans un plat séparé - une cuillère de la peau.
Les fruits qui sont vendus avec nous sont bien adaptés aux plats de légumes et de poisson, mais les manger séparément est peu susceptible d'être intéressant - leur saveur n'est pas si prononcée.
Vidéo: comment choisir l'avocat parfait dans le magasin
Soumettre