Comment déterminer la grossesse sans test à domicile

Savoir si vous êtes enceinte ou non est plus rapide et plus facile à l'aide de bandelettes réactives spéciales: elles peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie et elles sont faciles à utiliser. Bien sûr, le degré de précision du résultat est inférieur aux méthodes cliniques (test sanguin ou échographie), et dans certains cas, il est erroné, mais le plus souvent, le test montre la situation réelle dans le corps féminin. Mais est-il possible de déterminer le début de la grossesse sans l'utiliser? Quels signes peuvent indiquer à une femme que son corps se prépare éventuellement à la maternité?

Comment déterminer la grossesse sans test

En prévision d'une grossesse souhaitée ou au contraire non désirée, les femmes ont tendance à porter une attention particulière à leurs moindres sensations et changements de bien-être. Chacune de leurs manifestations, commençant par le retard de la prochaine menstruation et se terminant par des rêves thématiques, est prise en compte et donne espoir ou déception. Examinons plus en détail, sur la base de quels signes il est possible de conclure sur la grossesse et comment les évaluer correctement.

Changements menstruels

Le premier signe qu'une femme attire l'attention, en supposant le début de la grossesse, est le retard de la prochaine menstruation. Bien sûr, cette approche est logique: les jours critiques des femmes enceintes, en règle générale, sont absents.

Cet indicateur peut être guidé dans le cas où une femme a un cycle menstruel régulier, c'est-à-dire commence toujours après un certain nombre de jours. Si la durée change souvent, alors parler de son retard est faux, car seul ce qui s'est passé avant régulièrement peut être retardé.

Entre autres choses, même avec un cycle précis, les retards ne sont pas liés à la grossesse. Les raisons de ce phénomène peuvent être très nombreuses:

  • changements hormonaux;
  • prendre tout médicament;
  • choc nerveux, dépression, stress;
  • diverses maladies, etc.

Dans certains cas, même le plus, à première vue, des actions mineures peuvent entraîner un retard dans les prochains jours critiques, par exemple, une surchauffe au soleil, une activité physique inhabituellement élevée et une alimentation rigide.

Séparément, il convient de mentionner les saignements d'implantation. Les allocations de cette espèce peuvent apparaître sous forme de quelques gouttes brunes sur les sous-vêtements environ au milieu du cycle ou dans sa seconde moitié, 5 à 10 jours avant le début de la prochaine menstruation. Ils sont liés au fait que l'œuf fécondé est introduit dans un endroit approprié pour la fixation dans la cavité utérine, formant ainsi une petite «blessure» à sa surface. Un tel saignement peut à juste titre être appelé le premier signe de grossesse, mais il est assez rare.

Température basale

La mesure de la température basale (BT) est un autre moyen de connaître votre grossesse. Cependant, il existe des fonctionnalités:

Température basale

  1. La mesure de la BT consiste, tout d'abord, à obtenir des informations sur le changement probable du fond hormonal du corps. Avec son aide, la grossesse peut être diagnostiquée dans la mesure où une conception réussie entraîne une augmentation de la production de certaines hormones.
  2. Pour que la conclusion sur le début ou l'absence de grossesse soit fiable, la température basale doit être mesurée à l'avance, 2-3 jours avant le début du prochain cycle menstruel, et les valeurs obtenues doivent être enregistrées dans un cahier.

Comment surveiller correctement la température basale?
Le cycle menstruel peut être divisé en deux parties: avant et après l'ovulation.La température corporelle depuis son apparition (environ 36,6 degrés) jusqu'à la maturation et la libération de l'œuf augmente progressivement, atteignant un maximum au moment de l'ovulation (environ 37 degrés). Si la conception a eu lieu, alors pendant la deuxième période du cycle, ses indicateurs restent élevés. Dans les cas où une baisse progressive de la température se produit, nous pouvons supposer l'absence de grossesse.

La température basale est généralement mesurée dans le rectum, moins souvent dans la bouche et le vagin. Les indicateurs doivent être enregistrés quotidiennement le matin, tout en restant au lit après le réveil et en même temps (la différence acceptable est de 30 minutes). Pour la mesure, vous pouvez utiliser un thermomètre à mercure ordinaire, dont la pointe est insérée à 2 cm dans le rectum pendant environ 5-7 minutes.

L'inconvénient de cette méthode est sa relative complexité: tout le monde ne peut pas surveiller sa température pendant un mois, en respectant strictement les règles.

De plus, les fluctuations de BT ne sont pas toujours une réponse aux changements du fond hormonal. Parfois, il peut rester élevé en raison de maladies, de processus inflammatoires de la sphère génito-urinaire, de stress et même de boire à la veille de l'alcool. Par conséquent, les mesures BT seules ne peuvent être utilisées que si deux conditions sont remplies:

  1. Les facteurs pouvant conduire à des valeurs plus élevées sont exclus.
  2. L'absence de toute maladie aiguë ou chronique qui pourrait fausser accidentellement la fiabilité des résultats de la mesure de BT.

Modifications du bien-être: irritabilité, somnolence, nausées

Très souvent, la grossesse s'accompagne de symptômes tout à fait facultatifs, mais à un degré ou à un autre se produisent chez la plupart des femmes.

Changements dans le bien-être

Cela comprend:

  1. Changements dans la sphère émotionnelle: irritabilité, larmoiement ou, inversement, sérénité inhabituelle;
  2. Modifications du bien-être général: somnolence, augmentation ou diminution de l'appétit, fatigue;
  3. Manifestations physiologiques: douleur dans la poitrine, sensation de lourdeur et de plénitude, légère douleur dans le bas-ventre, faiblesse et quelques autres.

Est-il possible de conclure sur la base d'une grossesse sur la base de tels signes? En effet, chez certaines femmes, dès les premiers jours de la grossesse, des toxicoses, des essoufflements, des étourdissements légers, de l'appétit et des troubles digestifs, une pigmentation apparaît. Ces symptômes et d'autres peuvent s'atténuer avec le temps ou, au contraire, s'intensifier.

Cependant, en réalité, le corps réagit très rarement à la grossesse avec de telles manifestations plus tôt qu'après 1-2 semaines de retard. En écoutant les moindres changements dans l'état de leur propre corps, les femmes exagèrent souvent leurs propres sentiments et font des hypothèses hâtives sur le début de la grossesse.

Par conséquent, essayez d'évaluer réellement et adéquatement votre bien-être: êtes-vous vraiment malade le matin ou donnez-vous le réel (ou, au contraire, non souhaité) comme réel?

Laboratoire à domicile

Il existe plusieurs façons de déterminer la grossesse, en fonction des changements biochimiques de la composition de l'urine chez la femme.

Comment vérifier la grossesse à la maison sans test

  1. Recueillez l'urine dans un récipient propre et sec et ajoutez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude ordinaire. S'il tombe au fond sous forme de sédiments, nous pouvons faire l'hypothèse qu'une grossesse a eu lieu. Sinon, la soude réagira avec l'acide urique, formant des bulles à la surface du liquide.
  2. Faire un demi-litre d'une solution faible de permanganate de potassium rose pâle. Ajoutez ensuite un peu d'urine le matin. Si la couleur de la solution devenait plus claire et légèrement jaunie, la fécondation ne se produisait pas. Mais l'apparition de petits flocons et la préservation de l'ancienne couleur du liquide signalent le début de la grossesse.
  3. Une goutte d'iode ajoutée à l'urine fraîchement collectée peut aider à diagnostiquer une grossesse. Si elle s'attarde brièvement à la surface du liquide, une grossesse est probablement survenue.Dans les cas où la goutte se propage immédiatement, la fécondation n'a pas eu lieu.
  4. Humidifiez une bande de papier blanc dans l'urine et versez-y de l'iode. S'il y a une grossesse, la couleur changera en lilas ou en violet, et en son absence - en bleu.
  5. Mélanger l'urine recueillie le matin avec du vin dans des proportions égales. Si le liquide résultant devient trouble et des taches de fromage y apparaissent, alors nous pouvons parler du début de la grossesse.
  6. Amenez un peu d'urine à ébullition dans un bol en métal et versez-la immédiatement dans un bol en verre. Si vous voyez des flocons précipités, vous pouvez parler de grossesse. Mais n'oubliez pas qu'une protéine recourbée par la chaleur pourrait pénétrer dans l'urine, et il est assez difficile de la distinguer des flocons.

Du surnaturel

Si vous le souhaitez, on peut distinguer un tel groupe de signes de grossesse qui ne sont pas basés sur des observations de changements dans votre propre corps et sur diverses études. Cela peut inclure:

  • rêves de poisson, d'eau, d'enfants, de petits animaux;
  • pressentiments intuitifs;
  • présages: boire de l'eau d'un verre d'une femme enceinte, s'asseoir à sa place, etc.

Bien sûr, certaines femmes coïncident avec le début de la grossesse et certains signes ou rêves. Cependant, dans la plupart des cas, ce n'est qu'une coïncidence et rien de plus. Se fier à de telles méthodes pour diagnostiquer une grossesse ne vaut pas la peine.

Certaines attendent la grossesse avec impatience, d'autres ne veulent pas que cela se produise, mais en tout cas, une femme a besoin d'une réponse rapide et précise à la question de savoir si elle attend un bébé. Bien sûr, il est préférable de faire un test sanguin et d'obtenir un résultat précis, ou d'utiliser un test pour diagnostiquer une grossesse. Mais si vous n'avez pas une telle opportunité, alors plusieurs méthodes populaires et une attitude attentive aux changements dans votre propre corps vous aideront à tirer une conclusion proche de la situation réelle.

Vidéo: premiers signes d'une grossesse précoce

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer