Contenu de l'article
Tous les automobilistes ne peuvent pas se permettre d'acheter une voiture neuve dans l'habitacle. Il y a un pourcentage de personnes qui achètent des voitures d'occasion. On sait également qu'après les dernières innovations, la conception d'une telle voiture coûtera beaucoup moins cher qu'avant. Afin de rédiger correctement un contrat de vente d'une voiture d'occasion, vous devez d'abord vous familiariser avec les petites nuances.
Tout d'abord, vous devez considérer qu'il existe plusieurs façons d'établir des contrats de vente:
- en utilisant un bureau de notaire;
- par l'intermédiaire de la police de la circulation MREO du Ministère des affaires intérieures de la Russie;
- via le relevé du compte de référence.
Chacune de ces options présente à la fois ses avantages et certains inconvénients. Assurer l'achat d'une voiture chez un notaire est l'une des options les plus courantes. Premièrement, il est fiable et deuxièmement, cela ne prend pas trop de temps. Immédiatement avant l'enregistrement lui-même, les notaires vous vérifieront la préparation de la transaction, votre capacité personnelle et si l'achat / la vente est votre désir personnel. La règle du notaire obligatoire est de vérifier les charges du véhicule vendu à travers les données du registre national. Si l'ancien propriétaire de la voiture est marié, vous devrez fournir une autorisation certifiée du conjoint pour vendre le véhicule.
Comment rédiger un contrat de vente
Si vous souhaitez établir un contrat en raison du relevé de la facture, ce service vous coûtera beaucoup moins cher. Un compte de référence est un document officiel qui est rempli selon le modèle actuel. Elle confirme légalement la vente de la voiture revendiquée. Veuillez noter qu'un tel formulaire ne peut être obtenu que dans les bureaux du MREO de l'Inspection nationale de la sécurité routière du Ministère des affaires intérieures de la Russie.
L'un des inconvénients les plus graves de la conception de cette méthode - les sociétés intermédiaires, en règle générale, ne vérifient pas la capacité juridique et la capacité juridique des clients, elles ne tiennent pas compte de la validité de la procuration et de toutes sortes d'interdictions de vente de la voiture faisant l'objet de la transaction. Naturellement, ces organisations peuvent prendre toutes les mesures supplémentaires nécessaires, mais moyennant des frais.
Veuillez noter que dans le compte de certificat, il y a certains points qui ne peuvent pas être prévus à l'avance: l'absence de réclamations pour vendre la voiture à des tiers, des amendes auparavant impayées. Si vous ne demandez pas ces services moyennant des frais supplémentaires, vous ne pouvez qu'espérer la prudence du vendeur, qui peut également vous cacher le non-paiement d'une amende, et vous devrez alors le payer. Tout de même peut être attribuée à la troisième option - enregistrement par le service de police de la circulation MREO du ministère des Affaires intérieures.
Format de la procuration
L'achat d'une procuration est l'un des moyens les plus abordables d'assurer un contrat d'achat et de vente de voiture. Ce ne sera pas plus cher que quelques centaines de roubles, mais en même temps, vous devez comprendre que la voiture pour laquelle vous payez de l'argent restera la propriété de l'ancien propriétaire. En effet, la «procuration» est un document qui ne confirme pas le processus d'achat. Il vous donne juste le droit de circuler librement, dans le cadre de la législation actuelle, sur cette voiture. Pas une seule personne ne peut vous avertir que la voiture que vous avez achetée par «procuration» n'est pas verrouillée et n'est pas en état d'arrestation. En cas de décès d'une personne de confiance, la voiture en vertu de la loi sera transférée à ses héritiers directs.
Il existe également un certain risque pour le vendeur de vendre la voiture par procuration.Si le nouveau propriétaire veut vendre la voiture au cours de l'année en cours, le vendeur devra payer 5% du coût de la voiture, car ce sera sa deuxième vente en un an. Il s'agit d'une innovation dans la loi, alors soyez extrêmement prudent. En cas d'accident sur la route, un conducteur nouvellement créé peut disparaître du lieu de l'accident, puis une vague de réclamations sera adressée au propriétaire légitime, et il sera difficile de prouver qu'au moment de l'accident, une personne complètement différente conduisait.
Inscription au MREO police de la circulation UMVD
Enregistrez l'achat d'une voiture dans la police de circulation MREO UMVD - le propriétaire doit le plus rapidement possible. Pour cette procédure, vous aurez besoin des documents suivants:
- passeport
- certificat de compte ou contrat de vente;
- décision de justice;
- certificat d'immatriculation;
- les reçus de paiement pour l'inspection de la voiture et tout autre paiement obligatoire;
- numéros de transit.
Lors de la réimmatriculation, la voiture est inspectée et une opération est effectuée pour identifier les numéros dans les documents. Déterminez leur exactitude par rapport au registre d'État unifié. L'inspection des voitures est effectuée pour le respect des règles de la loi. Dans le cas où la voiture n'avait pas été radiée auparavant, il n'est pas nécessaire de soumettre une carte de transport en commun et des numéros à la demande. Si les circonstances sont telles que le nouveau propriétaire habite dans la même région que le propriétaire précédent, changer les numéros d'enregistrement n'a aucun sens.
Comment vous rassurer contre les actions des escrocs
Très souvent, les personnes crédules deviennent victimes d'escroqueries. Pour éviter cela, avant le processus d'enregistrement, vous devez vérifier soigneusement les numéros du numéro d'identification sur la machine et dans les documents. N'économisez pas d'argent en utilisant le certificat d'absence de restrictions d'élimination. Grâce à elle, vous vous protégerez des actions des intrus. Ce certificat vous montrera si toutes les amendes précédentes du vendeur ont été payées, s'il y a une dette de crédit sur la voiture. Pour savoir si la voiture a été volée, vous devez contacter le service de police de la circulation MREO du ministère de l'Intérieur.
N'oubliez pas que lorsque vous achetez une voiture d'occasion, vous en payez moins. Essayez de ne pas économiser sur les formalités administratives afin de ne pas avoir à payer des amendes impayées par le propriétaire précédent ou le prêt automobile de quelqu'un d'autre. L'achat d'une voiture de deux ou trois ans est très rentable en soi. Tout d'abord, une telle voiture n'est pas physiquement usée et son prix est déjà beaucoup moins cher que la voiture de base. Essayez d'évaluer visuellement correctement l'état technique de la voiture. Demandez au propriétaire le kilométrage total pour la période d'utilisation.
Comment trouver une bonne voiture d'occasion
Il existe plusieurs options pour acheter une voiture d'occasion:
- Achat sur un marché automobile, concessionnaire automobile;
- Par annonce;
- Achat auprès d'amis ou de connaissances;
- Achetez auprès d'un revendeur.
Chacune des options présente certains avantages et inconvénients. Selon les statistiques, l'un des moyens les plus fiables d'acheter par l'intermédiaire de revendeurs. Lorsque vous achetez une voiture de cette manière, vous ne comptez que sur l'authenticité des paroles d'un étranger. Malheureusement, le revendeur ne travaille pas toujours de bonne foi et peut simplement cacher à votre attention certaines des lacunes de la réparation technique. La recherche d'une voiture via des annonces n'est pas non plus entièrement fiable, mais si vous trouvez une annonce du propriétaire, vous pouvez faire un très bon achat.
Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur le fonctionnement précédent de la voiture et son état technique. Les amis et connaissances auprès desquels vous pouvez acheter une voiture d'occasion sont l'une des meilleures options. Vous saurez certainement tout sur une telle machine jusqu'à la moindre nuance. L'acheter à des amis, obtenir une bonne remise sur une voiture ne sera pas difficile.
Acheter une voiture d'occasion dans l'habitacle
En achetant une voiture d'occasion en cabine, vous pouvez éviter de nombreux risques associés à la fraude et vous protéger simplement de la longue procédure de paperasse. En règle générale, avant de vendre un concessionnaire automobile fait un diagnostic complet de la voiture. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous achetez une voiture vraiment fonctionnelle. Lors de l'achat d'une voiture d'occasion en cabine, vous pouvez être totalement sûr de son passé. Le concessionnaire automobile vérifie lui-même les amendes et les vols. Les services de remplissage de tous les documents nécessaires sont confiés au responsable qui connaît son métier.
Soyez extrêmement prudent en remplissant toute la documentation. Vérifiez chaque chiffre. N'économisez pas d'argent sur les demandes de renseignements sur diverses demandes de renseignements qui vous donneront l'occasion de connaître toute l'histoire de la voiture. Si vous avez peur que vos connaissances personnelles dans ce domaine ne soient pas suffisantes, il vaut mieux ne pas le risquer et demander l'aide d'un professionnel. Soyez prêt pour le fait qu'il faudra beaucoup de temps et d'efforts pour collecter et recevoir des informations.
Vidéo: comment acheter une voiture d'occasion
Soumettre