Comment enregistrer l'invalidité d'un pensionné alité

L'État garantit officiellement aux retraités ayant besoin d'argent et d'assistance médicale de bons paiements, une réadaptation gratuite et bien d'autres choses utiles et nécessaires. Les gens qui ont dû faire face à un système bureaucratique savent qu'il est très difficile d'obtenir des avantages bien mérités. Commissions, signatures, timbres et lignes sans fin. Et comment un retraité menteur peut-il traverser tous les cercles d'un enfer bureaucratique et combler son handicap?

Comment enregistrer l'invalidité d'un pensionné alité

Première étape: direction

Des proches ou des personnes qui ne sont pas indifférentes au sort d'un retraité participeront à la conception du groupe. Pour une personne qui devra contacter des représentants du système bureaucratique, il est recommandé de rédiger une procuration lui donnant le droit de signer et de soumettre des demandes au nom d'un retraité couché. Le notaire doit certifier ce document afin que les fonctionnaires et les membres de la commission n'aient pas d'objections ni de questions. La procédure est peu coûteuse et ne prendra pas beaucoup de temps, mais elle vous sauvera les nerfs.

Muni d'une procuration, d'un passeport de retraité et de sa carte médicale, le parent est envoyé chez le thérapeute. Si le patient a récemment subi un accident vasculaire cérébral et qu'il existe déjà des prévisions pour sa rééducation et son état, vous pouvez consulter votre médecin.

Le spécialiste est obligé d'étudier tous les extraits, puis de donner une pile de directives au retraité:

  1. Nous avons effectué des analyses de selles, de sang et d'urine nécessaires aux études biochimiques.
  2. Ils ont fait un ECG et un EEG pour un patient au lit.
  3. Si nécessaire, le médecin peut prescrire une radiographie et des tests supplémentaires.

Les personnes âgées qui ne sortent pas du lit ont besoin de produits d'hygiène supplémentaires comme des couches ou des couches. Cet aspect est discuté avec le médecin lors de la consultation. Le spécialiste doit noter sur la carte du patient les articles d'hygiène dont le patient a besoin. Il est important de connaître la taille du pensionné et le nombre d'articles, assurez-vous que le médecin n'oublie pas de les indiquer sur papier.

Certains spécialistes peuvent refuser d'écrire des instructions pour économiser des fonds budgétaires. La loi n'oblige pas les médecins à motiver leur décision par écrit, mais un parent d'un patient couché a le droit de porter plainte contre un médecin sans scrupules. Il est recommandé d'écrire une déclaration adressée au médecin-chef, dans laquelle ils indiquent qu'un spécialiste particulier empêche d'obtenir des prestations et des documents. Si cela ne fonctionne pas, allez directement au tribunal et demandez une punition ou une compensation équitable.

Deuxième étape: communication avec la commission

Le médecin s'est avéré être une personne réactive et compréhensive, sans aucune piqûre, il a délivré tous les formulaires et expliqué où aller ensuite. Ils devraient venir dans une maison de retraite couchée et passer tous les tests en présence d'un fiduciaire.

Important: il est conseillé aux parents d'être présents lors de la prise de sang et d'autres liquides afin que le personnel médical traite la personne âgée poliment et professionnellement.

Pendant que les assistants de laboratoire effectuent des recherches et remplissent des formulaires, des documents doivent être collectés avec lesquels les patients ou leurs représentants sont envoyés à un examen médico-légal. Les bureaucrates assis dans leurs bureaux trouvent à redire à chaque petite chose. Vous devez dépenser beaucoup de nerfs et de temps pour prouver qu'un retraité:

  1. Handicapé en raison d'un AVC, d'une blessure ou d'une maladie grave.
  2. Il ne peut pas cuisiner sa propre nourriture, prendre une douche sans assistance et satisfaire d'autres besoins biologiques, est immobilisé et est constamment en position couchée.
  3. Une personne âgée a besoin de soins sociaux et d'un soutien de l'État pour suivre un cours de récupération et de réadaptation afin de soulager son état.

La commission trouve à redire à chaque mot et analyse, vérifie soigneusement le paquet de documents, de sorte que vous ne pouvez rien oublier. Il est recommandé de collecter en plusieurs exemplaires:

  1. Copies de tous les cahiers de travail de la personne âgée, sur lesquels doivent être apposés les sceaux du notaire.
  2. Demandes de renseignements du dernier lieu de travail, et parfois de l'avant-dernier, si nécessaire.
  3. La cause du handicap était une maladie associée à des activités professionnelles? Ou un retraité a-t-il subi une blessure grave au travail? Il est important de fournir à la commission une confirmation officielle et le formulaire H1.
  4. À l'hôpital, un parent préparant les documents doit recevoir une carte de consultation externe contre signature. Vous pouvez transférer l'original à l'UIT ou faire des copies, mais il est impératif de les assurer.
  5. Les bureaucrates n'accepteront la demande que s'ils reçoivent une photocopie du passeport du pensionné. Parfois, ils sont autorisés à soumettre d'autres documents officiels confirmant l'identité de la personne âgée, mais il vaut mieux ne pas la risquer. Il y a très peu de temps pour soumettre tous les articles, et chaque retard peut entraîner un réexamen et une reprise des tests.
  6. N'oubliez pas de joindre à d'autres documents une déclaration spéciale et un renvoi à l'UIT. Un formulaire pour lui devra être acheté seul.

Lorsque les résultats des examens et les conclusions des médecins hautement spécialisés sont prêts, la personne autorisée fait des photocopies au cas où et les ajoute au reste des documents. Il reste à faire la queue et à soumettre un ensemble de documents préparés, sans oublier de saisir une procuration notariée afin qu'il n'y ait aucune réclamation.

Il est conseillé aux proches de ne pas compter sur un accueil chaleureux, mais de se préparer à l'avance pour un interrogatoire approfondi. Sur la base des résultats d'un «entretien» alternatif, une date sera fixée lorsque la commission arrivera chez le retraité et rédigera un protocole.

Il est important d'avoir le temps de soumettre une candidature et de passer tous les obstacles bureaucratiques dans les 10 jours à compter de la réception des résultats des analyses. Si une personne n'a pas le temps, elle est annulée et tout recommence.

Conseil: Il est recommandé de vérifier auprès du médecin qui rédige les instructions à contacter avec un ensemble complet de documents: à lui ou au médecin-chef. Ils demandent à l'avance afin de ne pas perdre un temps précieux à rester inactifs dans les files d'attente pour les coupons et sous le bureau du spécialiste.

Troisième étape: attendre

La date est fixée immédiatement après l'adoption des documents. Les représentants de la commission classent les photocopies de l'affaire, remettant les originaux au parent et indiquent le jour où ils viendront au pensionné. Selon la loi, la preuve de l'invalidité doit avoir lieu dans un délai d'un mois.

Trois ou quatre personnes, généralement des médecins, viennent au domicile du patient au lit. Un examen peut également être effectué pendant l'hospitalisation, puis ils rendront visite à un pensionné dans une salle d'hôpital. La commission est accompagnée d'un secrétaire qui enregistre toutes les actions et conclusions, puis saisit les données dans le registre. Des documents sont joints à l'affaire pour justifier l'enregistrement du handicap.

Les procurations officielles sont autorisées à assister à l'examen du patient. Cela ne prend généralement pas trop de temps, car les représentants de l'UIT disposent déjà des données de base. Dans les 2-3 mois, un certificat sera délivré au pensionné si sa demande a été acceptée ou si un refus a été envoyé.

L'incapacité n'a pas été accordée, mais n'a pas motivé la décision par écrit? Recommander d'exiger un papier officiel. Vous pouvez aller au tribunal et déposer une affaire avec le document, mais les arguments oraux ne peuvent pas être utilisés pour gagner l'affaire.

Il est recommandé de plastifier le certificat d'invalidité, car avec lui, vous devrez passer par le deuxième tour d'un enfer bureaucratique appelé protection sociale régionale. Cette autorité accepte tous les documents, y compris un programme individuel de réadaptation, également publié par l'UIT. La protection sociale est responsable des prestations d'une personne âgée allongée, mais pas des pensions. Ses dimensions restent généralement inchangées.

Vous pouvez contacter la Caisse de pensions avec des questions, où ils vous expliqueront tout en détail.
Avec une décision positive de la commission, des primes, des médicaments et des produits d'hygiène gratuits, ainsi que d'autres avantages légaux, un retraité profane reçoit après 3-6 mois.

Décision négative

Après un examen supplémentaire d'un patient âgé, les représentants de l'UIT ont refusé de lui attribuer un handicap? S'il n'y a pas de raisons évidentes à la décision négative et que les proches sont sûrs que le retraité devrait recevoir des prestations, ils vous recommandent de contacter l'agence même de l'État qui a soumis la demande.

Le représentant officiel rédige une plainte, qui est examinée pendant 30 jours, puis forme une nouvelle commission. Un retraité a le droit d'être examiné par des médecins indépendants s'il ne fait pas confiance à l'UIT. Mais toutes les actions des spécialistes doivent être enregistrées, sinon il y aura régulièrement des réclamations et des motifs de refus.

Une décision négative est susceptible d'appel devant le tribunal. Lorsque vous choisissez un avocat compétent, vous pouvez obtenir une décision positive. Il est important de soumettre un ensemble complet de documents et toutes les références. Si possible, amenez des témoins. Mais ils recommandent de déposer une plainte aux personnes qui ont confiance dans le diagnostic, car une décision de justice négative ne peut pas être portée en appel ou modifiée.

Subtilités bureaucratiques

Le montant des avantages pour les patients alités dépend du groupe attribué au patient âgé. Si les médecins concluent que son état est irréversible, il ne sera plus nécessaire à l'avenir de confirmer l'invalidité tous les 1-2 ans. Sinon, les proches seront obligés de se soumettre à un examen, de recueillir des documents et de prouver constamment que le pensionné a droit à des prestations en vertu de la loi.

Un patient âgé handicapé reçoit gratuitement des médicaments, des produits d'hygiène, des prothèses auditives, des chaussures orthopédiques, des poussettes et d'autres équipements médicaux dont le patient a besoin. Un retraité est traité dans un hôpital 1 à 2 fois par an, si nécessaire. Tous les détails sont discutés avec des représentants de la commission ou un médecin.

Les bureaucrates nationaux essaient de trouver une raison de refus, vérifiant soigneusement les informations et les références. Ils interrogent méticuleusement les proches et le retraité lui-même, à la recherche d'une excuse. Mais les experts recommandent d'insister et d'obtenir les avantages requis, car une personne qui a donné la jeunesse et la santé à l'État mérite le respect et le soutien matériel.

Vidéo: comment handicap

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer