Comment nettoyer le fer d'un chiffon brûlé

Chaque femme au foyer a une fois rencontré le problème du tissu brûlé sur la semelle du fer. Ce phénomène se produit lorsque la température n'est pas observée lors du repassage. Le résultat à la fin est un - une chose gâtée et un revêtement noir sur le fer. Cela soulève la question de savoir comment nettoyer la surface. Considérez les méthodes les plus efficaces pour éliminer les dépôts de carbone au bas de l'appareil thermique.

Comment nettoyer le fer d'un chiffon brûlé

Méthode numéro 1. Crayon spécial

  1. Branchez le fer à repasser dans une prise de courant, réglez l'alimentation à un niveau moyen. Attendez que la semelle chauffe. Retirez ensuite le crayon de nettoyage de l'emballage et frottez la surface de l'appareil thermique.
  2. Le processus ne prend pas longtemps, la composition de l'agent de nettoyage commencera à s'écouler avec les restes de brûlure. Retirez toute saleté restante avec une serviette en papier.
  3. Respectez les consignes de sécurité. Attention, la composition fondue ne doit pas entrer en contact avec la peau, sinon les brûlures ne peuvent être évitées.
  4. De plus, lors de l'application d'un crayon sur un plan chaud, une odeur âcre sera émise. Le produit de nettoyage convient pour éliminer la suie de tous les types de semelles.

Méthode numéro 2. Du sel

  1. La méthode est considérée comme l'une des plus budgétaires et efficaces. L'élimination de l'assombrissement de la semelle du fer peut se faire de deux manières. Attention, la méthode ne peut pas être utilisée sur des fers enduits de téflon.
  2. Dans le premier cas, distribuez 120 g. sel fin sur une feuille de papier sulfurisé. Chauffez le fer à température maximale, déplacez l'appareil vers l'avant comme vous le feriez pour repasser vos vêtements.
  3. Dans le deuxième cas, versez 150 g. sel de table dans un tissu en coton fin. Préchauffez l'appareil au maximum, enlevez la saleté du sac avec une composition lâche.

Méthode numéro 3. Bougie paraffine

  1. Une bougie à la paraffine aidera à faire face à la plaque et à un petit dépôt. Enveloppez le produit dans un chiffon en coton, chauffez le fer à température maximale.
  2. Exécutez la bougie sur la semelle chaude de l'appareil thermique. La paraffine liquide éliminera la plupart des contaminants.
  3. Après cela, nettoyez les trous sur la semelle, le cas échéant, avec de la vapeur. Une telle démarche aidera à éviter l'apparition de taches graisseuses lors du prochain repassage des choses.
  4. Lorsque vous effectuez une opération de nettoyage du fer, pré-posez une serviette en papier afin que de la suie chaude coule dessus. À la fin de la procédure, essuyez la semelle de l'appareil thermique avec une serviette.

Méthode numéro 4. Vinaigre de table

Comment nettoyer la semelle d'un fer à repasser avec du vinaigre

  1. Le vinaigre est capable de débarrasser le fer de la suie fraîche. Pour enlever la saleté légère, trempez un mouchoir en coton dans une solution à 9%, essuyez la semelle légèrement chaude du fer.
  2. Une méthode de nettoyage plus longue est également possible. Humidifiez une serviette en coton dans du vinaigre, placez un appareil non connecté au secteur. Attendez un jour, après l'expiration de la période, retirez les restes de suie avec une serviette en papier.

Numéro de méthode 5. Acide citrique

  1. Pour de telles manipulations, une solution à base d'acide citrique convient comme agent de nettoyage.
  2. Diluez 80 g dans 300 ml d'eau tiède. composition lâche. Répétez la procédure de la même manière qu'avec le vinaigre.

Numéro de méthode 6. Peroxyde d'hydrogène et ammoniac

  1. Diluer dans un petit récipient de 30 ml. peroxyde d'hydrogène et 10 ml. l'ammoniac. Saturer avec une serviette en coton.
  2. Retirez la suie sur la semelle chaude du fer à repasser avec un chiffon imprégné. Soyez prêt pour l'odeur âcre de l'ammoniac.

Méthode numéro 7.Hydropérite et soude

  1. Lorsque vous utilisez du soda pour éliminer divers contaminants, n'oubliez pas que le produit est une substance abrasive et peut rayer une surface non protégée.
  2. Faites un mélange de soude et d'eau, rappelant la bouillie. Mettez la composition sur la surface sale du fer, frottez la surface avec une serviette en coton. Retirez le reste avec une serviette.
  3. La manipulation à l'hydropérite doit être effectuée dans une pièce ventilée, un tel outil a une odeur âcre. Chauffez la semelle du fer à repasser, appliquez le produit sous forme de comprimés dans le domaine de la saleté, dans le cas d'un crayon de nettoyage. Essuyez le reste avec une serviette en papier.

Comment nettoyer le revêtement en téflon

Pour éliminer les dépôts de carbone de la surface du téflon, il convient de recourir à des éponges ou des crayons spéciaux. Avant d'utiliser l'un des outils, lisez les instructions en détail.

Comment nettoyer le fer de revêtement en téflon

  1. Vinaigre et essence. Il est également possible de nettoyer avec du vinaigre. Suivez les précautions, protégez la peau avec des gants en silicone, ce geste vous aidera à éviter les brûlures indésirables. Si nous parlons d'essence de vinaigre, humidifiez le tissu, repassez le matériau avec un fer chaud. La manipulation en cours devrait suffire. Observez toujours la température lors du repassage.
  2. Solvant. Pour éliminer les dépôts de tissus sur la semelle du fer, vous pouvez recourir à un solvant de peinture ordinaire. Humidifiez un coton avec une composition chimique, nettoyez le lieu de contamination avec.
  3. Feuille. La méthode par feuille n'est pas moins efficace que toutes les autres. Prenez une feuille épaisse de papier d'aluminium, étalée sur une planche plate. Réglez le fer à la puissance maximale, attendez que l'appareil thermique soit complètement chauffé. Maintenant, lissez la lame en aluminium comme si vous repassiez une chose simple. Retirez toute saleté restante avec un mouchoir.
  4. Poudre pour se brosser les dents. L'outil est assez courant dans la vie de tous les jours, mais peu de gens se brossent les dents. Humidifiez un coton-tige avec de l'eau, appliquez de la poudre dessus. Essuyez ensuite la semelle chaude du fer à repasser dans les endroits contaminés. Cette méthode ne peut pas être appliquée aux surfaces en céramique.
  5. Dentifrice et soda. L'utilisation de produits ménagers aidera à éliminer les vieilles saletés sur un revêtement métallique. Mélanger du soda ou du dentifrice blanchissant avec un peu d'eau. Appliquer la contamination et frotter soigneusement avec une éponge. N'oubliez pas, les deux outils ont une structure abrasive, ils ne conviennent pas à tous les types de semelles de fers.
  6. Savon à lessive. Pour nettoyer la semelle des synthétiques adhérents, chauffez la surface du fer à repasser au maximum. Frottez avec du savon, puis retirez la saleté avec une serviette en papier. Après cela, frottez à nouveau la semelle avec du savon de maison et essuyez avec un chiffon humide. La méthode appliquée convient aux contaminants frais.

Comment nettoyer le revêtement en céramique

  1. Si vous rencontrez le problème d'un morceau de tissu brûlé, une spatule en bois de cuisine vous aidera à rectifier la situation. Faites chauffer le fer à puissance maximale, puis utilisez un appareil électroménager pour éliminer doucement la contamination.
  2. Mélanger ensuite dans un petit récipient de 10 ml. 9% vinaigre de table et 30 ml. eau tiède. Humidifiez une serviette en coton, essuyez la semelle du fer.
  3. Vous pouvez également mettre un fer chaud sur le tissu imbibé de tissu pendant quelques secondes. Ou recourez à l'aide d'un gant de toilette en nylon en essuyant la surface chaude de l'appareil thermique avec lui, vous pouvez obtenir le résultat souhaité.

Outils de nettoyage du fer simples et abordables

  1. Mouillez un petit morceau de tissu avec du peroxyde d'hydrogène, puis essuyez la zone avec la plaque formée. Effectuez la procédure sur une surface chaude.
  2. L'acétone est également un outil bon et efficace, répétez les manipulations décrites lors de l'utilisation de peroxyde d'hydrogène.
  3. Humidifiez un chiffon de flanelle avec du jus de citron et quelques gouttes d'ammoniaque.Marchez ensuite avec un chiffon humide jusqu'à la zone de contamination.

Conseils pratiques pour nettoyer le fer à repasser

  1. Lors de l'achat d'un fer à repasser, lisez attentivement le mode d'emploi. Peut-être que cela indiquera comment nettoyer les semelles.
  2. Avant de repasser, faites toujours attention au fait de repasser une chose et à quelle température.
  3. Après avoir utilisé l'appareil thermique, essuyez toujours la semelle du fer à repasser avec un chiffon humide et nettoyez-la de l'échelle à l'intérieur.
  4. S'il s'agit de nettoyer soigneusement la semelle, faites attention au revêtement. Effectuez soigneusement toutes les manipulations sans rayer la surface.

Il est facile de nettoyer la semelle du fer à repasser à la maison si vous suivez des recommandations pratiques et des méthodes efficaces. L'essentiel est de choisir la méthode appropriée en fonction du type de revêtement. À l'avenir, observez le régime de température lors du repassage.

Vidéo: comment nettoyer un fer brûlé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer