Contenu de l'article
Les couverts en matériau inoxydable sont particulièrement appréciés. Ils constituent la base d'un usage quotidien, ont une longue durée de vie, pratique, accessible à chaque utilisateur. Au fil du temps, ce métal subit des changements, noircit, devient sombre, perd son aspect attrayant.
Comment ranger les couverts en acier inoxydable avec des moyens improvisés? Conseils d'utilisateurs expérimentés!
Méthodes de nettoyage folkloriques
Il existe plusieurs façons de restaurer l'aspect d'origine de la surface de ce matériau. La méthode de nettoyage mécanique la plus pratique et la plus efficace est l'exposition à une substance abrasive fine ou à une râpe sur la plaque formée. De cette façon, les taches des instruments disparaîtront en quelques minutes.
Attention! Mais en même temps, vous pouvez endommager l'intégrité du revêtement, laisser des rayures et des rayures sur le grattoir, et il est donc préférable d'utiliser des options plus douces, avec le ramollissement initial du matériau.
Solution de soude
Appliquez un soda et une petite quantité d'eau sur une éponge propre et humide, essuyez soigneusement tous les articles en acier inoxydable avec cette composition. Après - rinçage dans une solution de vinaigre et d 'eau, dans un rapport de 10: 1. Lorsque le raid est «superficiel», cette méthode agit instantanément.
Lorsque les produits sont dimensionnels, par exemple des pots ou des bols, vous pouvez utiliser la méthode suivante: faire bouillir la vaisselle dans un grand récipient avec une solution de soude, en mettant une feuille de papier d'aluminium sur le fond. Après 5 à 10 minutes, les articles ménagers brillent comme neufs.
Une décoction d'oeufs crus coquille d'oeuf écrasés
Pour 1 litre d'eau, prenez la coquille de 2 œufs. Dans un bouillon bouillant, abaissez les couverts en acier inoxydable et maintenez pendant 3-5 minutes jusqu'à ce que les taches sombres disparaissent sans laisser de trace.
L'ammoniac
Diluez une petite quantité d'alcool dans le liquide et rincez le produit. Frottez ensuite soigneusement avec une serviette.
Craie sèche
Si la pollution est insignifiante, un chiffon en daim avec de la poudre de craie sèche «s'en sortira» parfaitement. Les articles sont nettoyés et soigneusement lavés à l'eau à température ambiante. De même, vous pouvez utiliser des chiffons en daim imbibés d'alcool ou de vodka.
Bouillon à l'ail
Une ébullition prolongée des produits en acier inoxydable aidera à éliminer la pollution ancienne, plus la décoction est épaisse et riche, meilleur est le résultat.
Dentifrice
En raison de la composition unique de la pâte (elle contient un complexe de composants nettoyants et abrasifs), cet outil est un excellent assistant pour éliminer la saleté des surfaces métalliques. Mais il n'est pas nécessaire de frotter fortement les produits inox, il suffit:
- dissoudre la pâte dans l'eau pour obtenir une consistance crémeuse;
- tremper les couverts contaminés dans la solution;
- laisser reposer 30 à 40 minutes et rincer abondamment;
- essuyer avec une serviette en coton.
Jus de citron ou d'oignon
Ce sont d'excellents alliés pour éliminer les taches et la saleté dans les endroits difficiles d'accès. Il est nécessaire de faire couler le jus sur les taches et de laisser reposer 5 à 10 minutes. Après avoir essuyé les couverts avec un chiffon en laine.
Pomme de terre
La méthode de nettoyage est très simple, coupez la pomme de terre en deux parties et râpez les couverts avec du jus. En quelques minutes, les produits scintilleront comme neufs!
Marc de café
La composition peut être un excellent assistant dans la lutte contre la plaque abrasive sur les appareils en acier inoxydable, il suffit d'appliquer du marc de café sur des cuillères ou des fourchettes et d'essuyer avec une éponge jusqu'à disparition des taches. Après - rincer à l'eau courante.
Ash
Vous pouvez essayer de nettoyer les produits en acier inoxydable avec de la cendre, et s'ils sont mélangés avec de l'huile végétale, ces composés élimineront facilement la rouille des objets métalliques.
Pour les propriétaires de lave-vaisselle
Tout est facile et simple - vous devez charger des couverts en acier inoxydable sales dans la voiture et définir le mode maximum. Après le traitement, tous les produits seront comme sur une étagère de magasin - propres et brillants!
Javel et ammoniaque
Etapes de nettoyage étape par étape:
- utiliser des gants en caoutchouc pour protéger les mains;
- mélanger ¼ de javel et d'adoucisseur d'eau;
- diluer la composition dans de l'eau chaude (1 litre de liquide);
- abaisser les couverts en acier inoxydable dans le mélange préparé;
- tenir le produit pendant 30 à 40 minutes;
- rincer à l'eau à température ambiante;
- sécher avec une serviette de bain.
S'il y a encore de la saleté dans des endroits difficiles d'accès, pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser un mélange de dentifrice en poudre et d'ammoniac. Appliquer sur les appareils pendant 10-20 minutes, jusqu'à disparition complète des contaminants. Rincer à l'eau et essuyer avec une serviette. Après un tel nettoyage, vos couverts scintilleront comme de nouvelles pièces!
Comment garder les produits en acier inoxydable sains et saufs
Deuxièmement, rincez abondamment après chaque utilisation avec une solution de soude ou de sel. Troisièmement, essuyez avec une serviette de bain après chaque nettoyage et ne laissez pas dans une sécheuse avec des objets humides.
Laissez les couverts en acier inoxydable vous aider au quotidien et ne perdez pas leur attractivité même après une longue durée de vie!
Vidéo: comment nettoyer facilement et facilement les couverts
Soumettre