Comment nettoyer la plaque à pâtisserie des remèdes populaires

La vaisselle propre est le visage de chaque femme au foyer, comme la nourriture délicieuse. Ces deux concepts vont de pair, mais s'il y a de la nourriture délicieuse, il y a aussi des plats sales. Des difficultés particulières sont causées par le processus de lavage de la casserole des aliments brûlés. De plus, peu importe la façon dont vous le lavez soigneusement, avec le temps, une couche de suie se forme dessus, ce qui est encore plus difficile à éliminer.

Comment nettoyer la plaque à pâtisserie

Comment nettoyer une plaque à pâtisserie avec des moyens improvisés

Comme nous le savons, les outils improvisés ne fonctionnent pas très vite et ne peuvent pas toujours aider à éliminer les dépôts de carbone chroniques. Mais essayer de surmonter le "nouveau" ci-dessous avec la méthode fournie est tout à fait possible.

Pour préparer la composition de nettoyage, vous aurez besoin de:

  • bicarbonate de soude 100 g;
  • détergent liquide - 1 cuillère à café suffit pour commencer;
  • peroxyde d'hydrogène - 2 cuillères à soupe.

Tous les ingrédients doivent être mélangés jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Si nécessaire, ajoutez plus de peroxyde et de détergent. Mettez la substance résultante sur une plaque à pâtisserie, laissez reposer 10-15 minutes. Ensuite, utilisez une éponge dure, en essuyant soigneusement la plaque à pâtisserie avec elle. Il n'y aura aucune trace de dépôts de carbone.

La façon dont vous pouvez nettoyer les anciens dépôts de carbone est la suivante: verser de l'eau chaude dans une plaque à pâtisserie et y dissoudre quelques cuillères à café de soda. Partez quelques heures. Après ce trempage, vous devez prendre un abrasif, mais pas très fort, et une éponge, puis un simple nettoyage mécanique. La soude sèche, le marc de café ou le sel peuvent agir comme abrasifs. S'il est possible d'emmener quelque part du sable propre, alors ce sera la meilleure option. L'essence de la méthode est que la soude et l'eau chaude adoucissent les particules de suie, ce qui facilite le nettoyage.

Caractéristiques du nettoyage des plaques de cuisson à partir de matériaux modernes

En plus des plaques à pâtisserie standard en aluminium, en verre ou en acier, il existe maintenant beaucoup d'autres matériaux pour la fabrication d'un tel article nécessaire dans la cuisine. Par exemple, silicone, céramique, téflon, émail. Il vaut mieux ne pas effectuer de telles expériences de nettoyage avec eux, car vous pouvez désespérément ruiner la surface. Et vous n'avez certainement pas besoin de les frotter intensément - cela ne fera pas de bien.

Caractéristiques du nettoyage des plaques de cuisson à partir de matériaux modernes

Le téflon et le silicone sont considérés comme particulièrement capricieux. Ils ne peuvent être nettoyés qu'avec une éponge douce et un détergent exempt d'acides et de particules abrasives. Il convient de noter que les dépôts de carbone sur eux sont un phénomène extrêmement rare, s'ils sont correctement exploités. Mais encore, si une telle nuisance se produisait, il est préférable de les tremper dans de l'eau chaude, puis vous pouvez facilement les laver avec une éponge.

La même chose devrait être faite avec des plateaux en verre; ils n'aiment pas non plus les méthodes de nettoyage difficiles. Dans le cas d'entre eux, vous pouvez utiliser un trempage dans de l'eau savonneuse. Si la suie est vieille et très grasse, versez une plaque à pâtisserie avec du soda mélangé à de la moutarde sèche et versez de l'eau bouillante. Vous pouvez l'oublier la nuit, et le matin avec une éponge douce ou un chiffon, essuyez la surface: ce sera comme neuf.

Une autre façon inhabituelle de nettoyer les plaques à pâtisserie délicates consiste à utiliser un coke. Ses propriétés aideront à dissoudre même les graisses les plus désespérées à l'intérieur et à l'extérieur.

Nettoyage à haute température

À l'aide d'un four et d'un soda, vous pouvez facilement vous débarrasser des anciens dépôts de carbone. Donc, pour un tel nettoyage, versez de l'eau dans une plaque à pâtisserie et versez quelques cuillères à café de soda, mettez le tout au four et allumez-le à 100 degrés. Le dépôt se ramollit et s'éloigne des murs.

Mais de cette façon, vous devez travailler avec soin. Le soda a cette propriété: mousser lorsqu'il est renversé dans l'eau chaude. Par conséquent, si vous faites surchauffer une plaque à pâtisserie ou si vous la laissez dans un four chaud pendant une longue période, il est probable que vous devrez également la laver. Mais ce n'est pas le pire: de cette façon, vous ne pouvez pas économiser, mais ajouter des dépôts de carbone. Si vous versez un peu d'eau et qu'elle bout partout, la vieille suie ne disparaîtra pas, mais ne fera que prendre pied, alors soyez prudent. Pour un tel nettoyage, vous pouvez utiliser non seulement de la soude, mais aussi du vinaigre et du gel pour vaisselle. Les mises en garde sont les mêmes.

Eh bien, si le four a une fonction d'auto-nettoyage, il vous aidera à vous débarrasser de la suie sans votre participation, la seule chose dont vous avez besoin est de régler le mode souhaité et d'ouvrir les fenêtres, car l'odeur sera la même.

Si vous avez une plaque à pâtisserie qui n'a pas peur des méthodes de nettoyage agressives, utilisez la méthode suivante: saupoudrez et répartissez le sel uniformément sur la surface, mettez dans un four préchauffé pendant une demi-heure. Il doit être amené à dorer, dès que vous remarquez son apparition, retirez la casserole du four. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle il est possible d'éliminer le carbone.

Outils spéciaux

Vous pouvez également utiliser des outils spéciaux qui combattent avec succès les dépôts de carbone à l'aide de composés chimiques. Mais ici, il est important de les appliquer correctement. Avant d'appliquer du gel, de la poudre de nettoyage ou du liquide, nettoyez la surface des débris alimentaires et de la graisse: une spatule en bois ou un papier doux est parfait pour cela.

Produits chimiques ménagers provenant des dépôts de carbone

Ce n'est qu'alors que le produit existant peut être utilisé conformément aux instructions. Dans la plupart des cas, vous devez appliquer le produit sur toute la zone de contamination et attendre un peu, puis le nettoyer de manière acceptable. Après le nettoyage, assurez-vous de rincer la casserole à l'eau courante pour rincer les produits chimiques.

Un outil spécialisé utilisé pour nettoyer les fours convient également. Il doit être pulvérisé sur la surface et laissé pendant 5 minutes, puis frottez avec une brosse et rincez à l'eau.

Lors de l'utilisation de tels outils, veillez à la protection. Même s'ils sont écologiques, il est préférable d'utiliser des gants en caoutchouc lors de toutes les manipulations - cela protégera la peau des mains.

Prévention des dépôts de carbone

Mais, comme on dit, avertir est plus facile que de se battre. En règle générale, utilisez du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium lors de la cuisson ou de la cuisson sur une plaque à pâtisserie - cela vous épargnera longtemps.

Ne laissez pas la plaque de cuisson brûlée pour plus tard, lavez-la immédiatement après utilisation, ce qui évitera la formation de suie sur les murs et la surface. Si cela ne fonctionne pas correctement cette minute, versez de l'eau bouillante, le processus sera plus facile.

Vidéo: comment nettoyer la poêle de la suie et des vieilles graisses brûlées

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer