Contenu de l'article
Eh bien, qui ne rêve pas d'une peau propre, lisse, lisse et souple? À la recherche d'une peau parfaite, les femmes se battent activement sur tous les fronts. Ils combattent l'acné, l'acné et l'inflammation de l'adolescence. Appliquer des masques tenseur lorsqu'ils n'ont même pas 30 ans. Tout cela s'accompagne d'une cicatrisation, d'une hydratation, d'une réparation et d'un décollement réguliers. Mais l'ennemi le plus terrible est les taches de vieillesse sur le visage. Se débarrasser d'eux n'est pas si facile, mais reste possible. Dans cet article, vous apprendrez ce que sont les taches pigmentaires, comment et pourquoi elles apparaissent, et vous familiariserez également avec les moyens populaires et efficaces pour les éliminer.
Pourquoi les taches de vieillesse apparaissent
Tout changement dans la couleur et la structure de la peau est la conséquence de divers processus au sein du corps et d'influences externes. Les taches brunes sont des zones de la peau avec une teinte plus foncée. Les taches de vieillesse peuvent être marron clair ou foncé. Pour la santé, ces taches ne sont pas dangereuses, mais elles sont un grave défaut esthétique. Voici quelques facteurs qui peuvent provoquer l'apparition de taches de vieillesse sur le visage.
- Les taches brunes, ainsi que les taches de rousseur, apparaissent le plus souvent en raison d'une grande quantité de rayonnement ultraviolet. Le pigment peut être amélioré si les rayons du soleil atteignent la peau après le peeling, etc.
- Des taches brunes apparaissent souvent pendant la grossesse et après l'accouchement. Cela est dû aux changements hormonaux, qui affectent chaque corps féminin au cours de cette période. L'apparition de taches de vieillesse peut survenir en raison de l'utilisation prolongée de contraceptifs oraux.
- Très souvent, des taches de vieillesse apparaissent sur les peaux matures, cela est dû au vieillissement et au vieillissement de l'épiderme.
- Inadapté, à savoir des cosmétiques très agressifs peuvent également provoquer l'apparition de taches de vieillesse. Le plus souvent, les taches n'apparaissent que sur une peau claire, et elle est généralement assez fine et sensible. Vous ne pouvez pas utiliser de composés puissants pour ce type de peau.
Ce sont les principales raisons pour lesquelles la pigmentation se produit. Si vous trouvez de telles taches sur le corps, vous devez vous en débarrasser dès que possible.
Comment nettoyer votre visage des taches de vieillesse
Il existe de nombreuses méthodes cosmétiques éprouvées pour se débarrasser des inclusions sombres désagréables sur la peau, par exemple, peler. La procédure de gommage de la peau doit être effectuée correctement, sinon vous n'obtiendrez pas seulement l'effet approprié, mais vous exacerberez également la situation. En général, le pigment foncé sur la peau est localisé principalement à sa surface. Les particules abrasives douces du gommage vous permettent d'éliminer délicatement la couche supérieure de l'épiderme ainsi que la plupart des taches brunes. En conséquence, après la procédure, une peau tendre et clarifiée reste. Vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement des taches, mais vous pouvez les éclaircir d'une demi-tonne, ce qui rend le pigment moins visible.
Pour le peeling, vous pouvez acheter un gommage, heureusement, le choix dans les magasins de cosmétiques est assez large. Mais il vaut mieux cuisiner un gommage naturel fait maison, dont vous ne douterez pas de la fraîcheur. Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à café d'amande ou d'huile d'olive et une cuillère à soupe de kéfir. Mélangez le tout et ajoutez le sucre. Après avoir ajouté du sucre, vous devez commencer à masser la peau immédiatement, jusqu'à ce que les cristaux se soient dissous. Le jus de citron corrode doucement la peau kératinisée, le sucre, comme une brosse, nettoie l'épiderme mort, hydrate l'huile et le kéfir nourrit la peau. Massez délicatement la peau avec cette composition pendant au moins 10 minutes. Évitez la zone autour des yeux. Après cela, laissez la composition sur la peau pendant environ 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.Après le peeling, n'exposez en aucun cas votre visage à la lumière ultraviolette pendant plusieurs jours, sinon la pigmentation commencera avec encore plus de force!
Les esthéticiennes utilisent la cryothérapie comme l'une des procédures les plus efficaces contre les taches de vieillesse. Son principe est d'appliquer de l'azote liquide sur la peau, ce qui illumine la peau en plusieurs tons. Il est très important de choisir un artisan expérimenté afin qu'aucune cicatrice ne reste après la procédure. Vous pouvez également vous débarrasser des taches de vieillesse avec un laser. Cette méthode n'a pas d'effets secondaires, mais cette procédure vaut beaucoup. Pour enlever la couche supérieure de l'épiderme, vous pouvez utiliser un peeling, mais plus puissant et professionnel, la procédure est appelée dermobraziya. En fait, c'est le broyage de la peau, qui s'effectue à l'aide d'une grande brosse qui tourne à très grande vitesse. En plus de ces procédures cosmétiques, il est conseillé aux femmes ayant des pigments sur le visage d'utiliser quotidiennement diverses crèmes, masques et lotions blanchissantes. Un produit de soin de la peau pigmenté efficace peut être préparé à la maison.
Remèdes populaires dans la lutte contre les taches de vieillesse
Nous avons rassemblé pour vous uniquement les recettes les plus efficaces et les plus efficaces qui vous aideront à vous débarrasser des taches de vieillesse et à éclaircir votre peau une fois pour toutes.
- Kéfir, persil et concombre. Il s'agit d'une combinaison unique de produits qui éclaircit parfaitement les taches de vieillesse et les taches de rousseur. Dans un mélangeur, vous devez hacher un tas de persil et un concombre de taille moyenne. Ajoutez une cuillerée de kéfir à la masse verte. Si la peau est sèche, vous pouvez utiliser de la crème sure au lieu du kéfir. Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur une peau nettoyée avec des taches de vieillesse. L'effet du masque sera beaucoup plus visible s'il est appliqué sur la peau après le peeling. Gardez le masque pendant 10 minutes maximum, puis rincez à l'eau.
- Glace au citron Le citron a une propriété blanchissante, il doit être ajouté à tous les masques éclaircissants. Et la glace rétrécit les pores et aide à consolider le résultat. En général, la glace est très bénéfique pour la peau, elle tonifie et lui donne de l'élasticité. Préparez l'eau citronnée pour la congélation. Pour ce faire, le jus de deux fruits de taille moyenne doit être dilué avec un verre d'eau. Congelez ce liquide et essuyez votre visage avec des glaçons tous les matins.
- Sérum. Les produits laitiers blanchissent parfaitement le visage, mais le lactosérum aide à faire face au problème des taches de vieillesse. Besoin de lactosérum maison, préparé à partir de lait naturel. Le lait doit être bouilli et y ajouter un peu de kéfir (environ 3 cuillères à soupe par litre). Ensuite, mettez le mélange en feu et attendez que le lait commence à cailler. Après cela, le contenu doit être jeté sur de la gaze - vous obtiendrez du fromage cottage fait maison très savoureux et sain et le lactosérum dont nous avons besoin. Prenez une serviette cosmétique ou découpez-la dans un chiffon propre. Humidifiez une lingette de sérum et appliquez sur le visage. En séchant, vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois. Une telle compresse éclaircira non seulement la peau, mais la rendra également très douce et hydratée.
- Argile blanche et citron. Le masque blanchit bien la peau, l'effet est perceptible après la première procédure. L'argile blanche doit être pétrie sur du jus de citron et ne doit pas être diluée avec de l'eau. Le mélange résultant décolore fortement la peau, il doit donc être appliqué strictement sur les taches de vieillesse. Gardez le masque pendant pas plus de 10 minutes, si la clarification n'est pas assez forte, répétez la procédure.
- Camomille Cette plante a d'excellentes propriétés blanchissantes - vous connaissez probablement l'éclaircissement des cheveux avec une décoction de camomille. Si vous voulez rendre le visage monophonique, vous devez le rincer chaque jour avec une décoction de camomille. Et pour ne pas faire cuire le bouillon tous les jours, vous pouvez faire une lotion pour l'alcool, qui est parfaitement conservée au réfrigérateur pendant au moins un mois. Pour ce faire, les fleurs de camomille fraîches doivent être versées avec de l'alcool et infusées pendant 3 semaines, en secouant périodiquement le flacon. Après cela, la composition est filtrée.Essuyez le visage avec une lotion à la camomille matin et soir.
- Peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde blanchit également parfaitement toute surface où il pénètre. Pour rendre le masque plus efficace, le peroxyde est mélangé avec du jus de citron pur. Par souci de cohérence, un peu de gruau peut être ajouté au liquide. C'est un bon composant, il rend le masque visqueux et facile à appliquer. La composition préparée doit être appliquée uniquement sur les taches de vieillesse, ponctuellement, sinon le reste de la peau s'éclaircira également de manière significative. Gardez le masque pendant 5-10 minutes, pas plus. Après avoir lavé le masque, appliquez une crème nourrissante sur la peau, car le peroxyde non seulement illumine, mais sèche également considérablement la peau.
Ce sont les principaux ingrédients et recettes aux puissantes propriétés blanchissantes.
Comment protéger votre visage des taches de vieillesse
Il est très important de reconnaître la nature des taches de vieillesse, car parfois un assombrissement peut se produire en raison de diverses maladies dermatologiques. Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous ont pas aidé à nettoyer votre visage des taches de vieillesse, consultez un médecin. Vous devrez peut-être un traitement complètement différent pour les éliminer. Surveillez la santé de votre peau et elle vous répondra avec beauté et jeunesse!
Vidéo: procédure à domicile pour les taches de vieillesse sur le visage
Soumettre