Contenu de l'article
Après avoir réparé la salle de bain et changé les robinets, toute la plomberie scintille et scintille. Cependant, le temps passe et le produit métallique est recouvert de calcaire, devient terne et laid. Souvent, le calcaire obstrue les buses de la pomme de douche de sorte que la pression de l'eau change de trajectoire, puis elle devient encore plus petite.
La plupart des gens dans ce cas sont pressés de changer l'équipement de plomberie, ne sachant pas que le calcaire peut être complètement éliminé. Ainsi, vous pouvez ramener la pomme de douche à sa perméabilité précédente et à son apparence parfaite.
Ainsi, l'eau a commencé à couler de la douche beaucoup moins de pression. Il est important de comprendre ce qui était exactement bouché - un tuyau ou un arrosoir. Démontez la douche et passez un jet d'eau séparément à travers chaque élément. Si l'eau ne coule pas bien à travers le tuyau, le calcaire a rétréci le passage. Si l'eau ne passe pas bien à travers l'arrosoir lui-même, le calcaire a obstrué les buses.
Comment se débarrasser du calcaire
La meilleure option consiste à utiliser des produits chimiques ménagers. Ce sont des détergents pour nettoyer les baignoires et les toilettes, contenant du chlore et d'autres substances actives dans leur composition, qui peuvent vous sauver complètement de la plaque. Parmi eux, on peut citer «M. Muscle», «Dressing caneton», «Domestos», «Strong Bank» et autres.
- Pour commencer, essayez de démonter l'arrosoir. Pour ce faire, ne soyez pas trop paresseux pour trouver des instructions pour son fonctionnement. Certains modèles sont pliables, d'autres non. Si vous ne trouvez pas l'instruction et que l'arrosoir n'est pas démonté - n'en faites pas trop, sinon vous pouvez casser complètement l'arrosoir.
- Vous pouvez essuyer l'arrosoir avec un détergent, cependant, la pratique montre que ce n'est pas toujours suffisant. Le fait est qu'à la place des buses, parmi les petites pièces et les trous minces, la chaux s'accumule le plus. Et nettoyer de telles excroissances sans trempage préalable est très difficile.
- Versez de l'eau dans un bassin et dissolvez-y un peu de détergent sélectionné.
- Trempez l'arrosoir démonté ou assemblé dans le bassin avec la solution et laissez agir plusieurs heures. Pendant ce temps, les substances actives détruiront le calcaire dur et partiront facilement.
- Après s'être trempé, brossez l'arrosoir avec une brosse pour éliminer la plaque résiduelle des endroits difficiles à atteindre.
- Rincez ensuite l'arrosoir et essuyez-le.
- Certains modèles ne vous permettent pas de retirer l'arrosoir de la douche et de l'abaisser dans le lavabo - l'arrosoir est fixé en hauteur. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la méthode de purification suivante. La solution savonneuse chaude préparée doit être versée dans un sac en plastique dense sans trous, puis mettre ce sac sous la douche afin que l'arrosoir soit dans cette eau. Verrouillez le sac en attachant son cou à la base de l'arrosoir. En outre, selon le schéma, l'heure de trempage, la brosse et le rinçage de l'appareil.
C'est le moyen le plus simple et le plus efficace de se débarrasser rapidement du calcaire sur un arrosoir. Cependant, les produits de nettoyage professionnels ne sont pas toujours à portée de main. Vous pouvez utiliser avec succès des recettes propres faites maison que nos grands-mères ont utilisées.
Comment nettoyer une pomme de douche avec des moyens improvisés
- Le vinaigre Il lutte parfaitement contre toute pollution, et notamment avec le calcaire. Si avant vous l'essence de vinaigre est à 70%, elle doit être diluée avec de l'eau, afin de ne pas gâcher le revêtement de l'arrosoir. Dissolvez l'essence 1:20. Si vous utilisez du vinaigre de table ordinaire à 10%, vous pouvez le diluer de moitié avec de l'eau. La solution de vinaigre préparée doit être chauffée, pour sa plus grande efficacité. Trempez l'arrosoir dans une solution chaude et laissez reposer un moment.Après cela, brossez l'arrosoir et rincez abondamment.
- Citron La chaux a peur de l'acide, y compris l'acide citrique. Dissoudre dans un litre d'eau trois sacs d'acide citrique (10-15 grammes chacun) et tremper l'arrosoir de la douche dans la solution. Vous pouvez également arroser l'arrosoir avec du jus de citron naturel pur. Après cela, laissez l'arrosoir pour que la plaque se dissolve et rincez-le après un certain temps.
- Huile pour bébé. Curieusement, mais les huiles pour bébés contiennent des substances qui peuvent dissoudre le calcaire. Versez un peu d'huile sur un chiffon et essuyez avec toutes les zones avec un enduit à la chaux. Traitez soigneusement toutes les buses et laissez l'arrosoir pendant plusieurs heures. Après cela, nettoyez la plaque restante avec une brosse et lavez la douche avec de l'eau savonneuse. Ceci est fait de sorte qu'il ne reste aucun résidu gras de l'huile.
- Acide oxalique. Il s'agit d'un outil assez agressif qui doit être utilisé lorsque d'autres méthodes n'aident pas. L'acide oxalique est vendu en pharmacie et est très agressif. Dissolvez deux cuillères à soupe de poudre dans un litre d'eau et trempez l'arrosoir de la douche dans la solution. Avec de grands et anciens foyers de calcaire, vous devez augmenter la concentration d'acide. Après le trempage, nettoyez les buses avec une vieille brosse à dents pour nettoyer tous les petits endroits inaccessibles.
- Bicarbonate de soude, ammoniaque, vinaigre. Cet outil nettoiera non seulement l'arrosoir de la douche du tartre, mais désinfectera également la surface, soulagera les éventuelles spores fongiques. Un litre d'eau aura besoin d'un demi-verre de vinaigre, de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de trois bouteilles d'ammoniaque (50 ml chacune). Tout doit être mélangé et chauffé à 50-60 degrés. Trempez le pommeau de douche dans une solution chaude et laissez agir 40 minutes. Après cela, rincez toute la plomberie à l'eau tiède et essuyez.
Lorsque vous utilisez des produits chimiques ménagers (professionnels ou domestiques), n'oubliez pas les précautions. Assurez-vous de porter des gants pour ne pas vous brûler la peau et votre masque respiratoire, afin de ne pas être empoisonné par des fumées de chlore et de vinaigre.
Toute femme au foyer veut que chaque coin de sa maison soit parfait. Ce n'est pas difficile à réaliser. Afin de ne pas souffrir, en vous débarrassant des vieilles taches complexes et du calcaire, vous devez faire un nettoyage préventif à temps. Et puis votre plomberie brillera!
Vidéo: comment enlever la vieille pierre à eau d'une pomme de douche
Soumettre