Contenu de l'article
Dois-je nettoyer le sang? Ce problème est combattu par plus d'une génération de médecins et de guérisseurs à domicile, dont les opinions sont catégoriquement divisées. La médecine officielle est convaincue que le corps est un système holistique et n'a besoin d'aucun nettoyage extérieur. Mais c'est l'idéal. Dans la vraie vie, tout le monde ne peut pas se vanter d'une excellente santé et de l'absence de toute maladie. Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est le sang, quelles sont ses fonctions, qui a besoin d'une purification du sang et comment effectuer cette procédure à la maison.
Le sang et ses fonctions
Le sang est un tissu liquide qui transporte des nutriments dans tout le corps. Une personne reçoit de la nutrition de plusieurs façons - par la nourriture, la respiration et même par la peau. De plus, les substances complexes qui pénètrent dans le corps sont divisées en substances simples, puis le sang les transporte vers tous les organes. Cela leur donne de la nourriture et leur permet de fonctionner normalement. Le sang remplit les fonctions suivantes.
- Le sang transporte l'oxygène vers les organes et élimine également le dioxyde de carbone. Cela signifie que le sang respire tous les organes du corps humain.
- En plus de l'oxygène, le sang fournit aux tissus des vitamines, des sels minéraux et d'autres composants dont un organe particulier a besoin. Si du sang nutritif frais circule dans l'artère, alors à travers la veine, le sang élimine les produits métaboliques des tissus.
- Le sang remplit également une fonction thermorégulatrice. Elle "court" à travers le corps, fournissant un équilibre de chaleur dans le corps. Autrement dit, le sang chaud pénètre dans les organes qui perdent beaucoup de chaleur, et le sang froid pénètre dans ceux qui doivent être refroidis.
- Le sang est également nécessaire pour la coagulation, car c'est le sang qui vous permet d'arrêter rapidement les saignements et de resserrer une plaie sur la peau.
La quantité totale de sang dans le corps dépend du poids corporel de la personne. En règle générale, le sang représente environ 7% du poids corporel total et varie en moyenne de 5 à 6 litres. Si le sang est en bon état, il remplit parfaitement toutes ses fonctions et n'a pas besoin d'être aidé. Cependant, parfois un dysfonctionnement se produit dans le corps.
Comment comprendre que vous devez nettoyer le sang
En effet, comment comprendre ce problème? À qui et quand faut-il nettoyer le sang? Comment comprendre que le sang doit être nettoyé? Voici quelques facteurs et signes qui indiquent que le sang doit être nettoyé.
- Si vous fumez, le sang doit certainement être nettoyé. Même après une cigarette, la nicotine n'est pas éliminée du sang pendant plusieurs jours, et avec un tabagisme constant, la teneur en nicotine dans le corps est énorme.
- Si vous buvez de l'alcool, vous devez nettoyer votre sang régulièrement. L'alcool est instantanément absorbé dans le sang (en particulier l'estomac vide) et, à son tour, le transporte dans tout le corps. Les toxines et les poisons qui se forment après la dégradation de l'alcool empoisonnent tous les organes, mais surtout affectent le fonctionnement du foie, des reins, du système nerveux et du cerveau.
- Le cholestérol est un type spécial de graisse qui peut former des plaques athérosclérotiques. Ils rétrécissent la lumière des vaisseaux sanguins et entraînent sa dégénérescence. Par conséquent, le sang ne peut pas fournir la bonne quantité d'oxygène et de nutriments aux organes. Si le cholestérol sanguin est élevé, un nettoyage est nécessaire.
- De plus, vous avez besoin d'une purification du sang si vous avez des réactions allergiques qui n'existaient pas auparavant. Avec la perte de cheveux, les maladies fréquentes, l'apathie et la pression instable, il est nécessaire de purifier le sang. Cela vous aidera à améliorer votre corps.
Après le nettoyage, votre santé se stabilisera, votre système immunitaire se renforcera, votre peau deviendra lisse et propre, et les maux de tête et les crampes deviendront juste un souvenir.
Nutrition de purification du sang
Toutes les substances que nous absorbons sont éliminées de trois manières principales. La plupart des substances ainsi que la bile sont excrétées par les intestins. L'autre partie des produits métaboliques est excrétée par les reins. De plus, nous éliminons les produits métaboliques à l'aide de la peau - lorsque nous transpirons. Soit dit en passant, cette dernière méthode est activement utilisée lors de défaillances dans le corps. Après tout, tout le monde sait que pendant une maladie, une personne transpire plus que d'habitude.
Pour nettoyer le corps avec une bonne nutrition, vous devez savoir quel produit est capable d'éliminer les toxines et les toxines du corps. C'est de la fibre. Il a une propriété adsorbante. Une fois dans les intestins, il absorbe toutes les substances nocives et les élimine naturellement. Une énorme quantité de fibres se trouve dans le son, les légumineuses, les légumes et les fruits, les céréales. En cas de problème de digestion, le nettoyage avec des fibres doit être préalablement convenu avec votre médecin.
Afin de nettoyer le sang, vous devez manger chaque jour une partie d'un repas à haute teneur en fibres. Et pour faciliter l'évacuation des matières fécales du corps, il suffit de boire une cuillère à soupe d'huile végétale à jeun. Il soulage non seulement la constipation, mais élimine également la bile du corps.
Le jus de betteraves, de chou, de raisin et de radis noir fraîchement pressé a un effet cholérétique plus puissant. Ils doivent être bu sous une forme diluée, sinon ils peuvent être assez agressifs pour la muqueuse gastrique.
Vous pouvez nettoyer le sang avec des céréales - sarrasin, millet, riz. Ils doivent être alternés et mangés tout au long de la journée sans ajout de sucre, de lait et de sel. Avec les céréales, vous devez boire du thé vert. Il a de nombreux composants utiles qui affectent positivement le travail de tous les organes. Un tel régime vous aidera non seulement à nettoyer, mais aussi à mettre à jour votre sang en seulement 10 jours.
Clarification médicamenteuse du sang
Souvent, avec des problèmes de santé, ils ont recours à une clarification médicale du sang. Tout d'abord, c'est l'utilisation de hepaprotectors. Ils facilitent le travail du foie et assument certaines fonctions. Parmi eux, Gepabene, Silimar, Sibektan. Ils sont activement utilisés non seulement pour la purification du sang, mais aussi pour divers dysfonctionnements du foie - avec intoxication, utilisation prolongée et forcée de médicaments, après empoisonnement et avec hépatite.
De plus, dans les cas graves, le patient se voit prescrire une purification complète du sang à l'aide de médicaments, de compte-gouttes et d'autres équipements. Un tel nettoyage n'est possible qu'en milieu hospitalier. En cas de maladie sanguine grave, le patient a besoin d'une transfusion du sang d'une autre personne du même groupe.
Comment nettoyer le sang à la maison
Si vous vous inquiétez de l'état du corps, mais qu'il n'y a pas de dysfonctionnements graves dans son travail, vous pouvez nettoyer le sang à la maison. Voici quelques recettes efficaces et éprouvées.
- Trèfle Cette plante aide à éliminer les toxines du sang. Avec une infection virale, l'intoxication est la principale cause de mauvaise santé. Ce sont les toxines dans le sang qui donnent la léthargie, l'apathie, la faiblesse et la mauvaise santé générale. Les tiges et les feuilles sèches de la plante doivent être versées dans un pot et verser de l'eau bouillante. Insistez quelques heures, puis buvez trois fois par jour pour un demi-verre.
- La luzerne a une propriété diurétique prononcée. Il nettoie le sang du cholestérol. La luzerne peut être brassée à la fois sous forme verte et séchée. Trois cuillères à soupe de la plante (ou une poignée d'herbe verte) versez de l'eau bouillante et insistez pendant au moins trois heures. Pendant ce temps, le bouillon absorbera toutes les propriétés bénéfiques de la plante. Buvez un demi-verre avant chaque repas.
- Le jeûne est un autre moyen efficace de nettoyer le sang. Dans les deux jours, vous devez refuser toute nourriture.Vous ne pouvez boire que de l'eau et du thé vert. Dans les cas extrêmes, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron au liquide. Une telle famine n'est pas facile - à la fois physiquement et psychologiquement. Pendant tout ce temps, vous serez accompagné de faiblesse, de vertiges. Cependant, à la fin du deuxième jour, vous vous sentirez mieux - le sang sera purifié, votre santé s'améliorera, votre énergie apparaîtra. Vous devez sortir de la faim progressivement - d'abord les jus, puis les bouillons légers, etc.
- Les grains d'avoine nettoient parfaitement les intestins, absorbent les toxines, les empêchant d'être absorbés dans le sang. Cependant, ne confondez pas les grains avec le gruau - flocons instantanés. Ce sont des produits complètement différents. Les grains d'avoine doivent être versés avec de l'eau bouillante dans la proportion de trois cuillères à soupe de matières premières par litre d'eau bouillante. Ensuite, la masse doit être assombrie à feu doux (ne pas bouillir), puis verser dans un thermos et laisser jusqu'au matin. Le lendemain, les grains cuits à la vapeur doivent être consommés avec un liquide collant. La masse entière doit être divisée en deux jours. Cette méthode de purification du sang convient à ceux qui ont des problèmes de peau et d'allergies.
- Miel et aneth. Ici, pas l'aneth lui-même sera utilisé, mais ses graines. Trois cuillères à soupe doivent être versées avec un verre d'eau bouillante et insistées sous forme fermée pendant environ une journée. Ensuite, le bouillon doit être filtré et mélangé dans des proportions égales avec du miel. Buvez une cuillère à soupe de la composition préparée 3-4 fois par jour une demi-heure avant les repas.
- Une décoction de feuilles de cassis. Les feuilles doivent être lavées dans une passoire, puis versez de l'eau bouillante. Pour préparer le bouillon plus rapidement, les feuilles peuvent être pré-coupées. Buvez un verre le matin à jeun.
- Les pissenlits aident à nettoyer le foie et la vésicule biliaire. Les feuilles, les tiges et les fleurs de la plante doivent être hachées et verser de l'eau bouillante. La décoction aide également à résoudre les problèmes intestinaux - avec flatulences sévères, constipation, ballonnements.
- L'échinacée est le meilleur produit sanguin. Il nettoie non seulement la lymphe, mais renforce également le système immunitaire. L'échinacée se prend sous forme de teinture ou de décoction.
- L'ail est l'un des médicaments les plus puissants de la médecine traditionnelle. C'est un antibiotique naturel qui peut se lier aux radicaux libres. 300 grammes d'ail doivent être pelés, hachés et mis dans une bouteille en verre. Versez de l'alcool pour que le liquide recouvre la pulpe. Laisser dans un endroit chaud et frais pendant 10 jours. Après cela, la composition doit être filtrée et bu strictement selon le schéma. Le premier jour du petit-déjeuner, ajoutez une goutte de la composition collante résultante à une petite quantité de lait et buvez après un repas. Pour le déjeuner - deux gouttes, pour le dîner - trois gouttes. Nous augmentons donc le nombre de gouttes chaque jour à 25, puis réduisons progressivement cette quantité.
- Le gingembre nettoie également parfaitement la lymphe. La racine doit être râpée, versée avec de l'alcool et laissée infuser pendant quelques semaines. Lorsque la composition est prête, elle est filtrée. Buvez 15 gouttes chaque matin, en diluant dans une petite quantité d'eau.
Ces recettes simples vous aideront à nettoyer non seulement le sang, mais aussi les intestins, le foie et le corps dans son ensemble.
Un mauvais état sanguin affecte immédiatement le bien-être d'une personne. Si vous vous fatiguez rapidement, que vous êtes souvent nerveux, que vous êtes constamment stressé et que vous n'avez pas de force à la fin de la journée, c'est peut-être une des raisons du sang. Les recettes pour la purification du sang à domicile sont non seulement efficaces, mais aussi absolument sûres. Prenez soin de votre santé et de son état à temps.
Vidéo: purification du sang, du cœur et des vaisseaux sanguins
Soumettre