Contenu de l'article
- 1 Pourquoi le clavier devient inutilisable: les principales raisons
- 2 Principales façons de nettoyer votre clavier
- 3 Première méthode: Assistant - Air comprimé
- 4 La deuxième méthode: entre les mains d'une serviette ou d'une brosse spéciale
- 5 La troisième méthode: un mini-aspirateur pour vous aider
- 6 Méthode quatre: Utilisation de kits de nettoyage
- 7 La cinquième méthode: le démontage en dernier recours
- 8 Vidéo: Lysun pour nettoyer le clavier
Un ordinateur portable est le fidèle compagnon de nombreuses personnes modernes. Il est amené au travail, aux études et parfois même au repos. Et il n'est pas surprenant que le clavier s'encrasse assez rapidement, les boutons commencent à couler, ou ne soient pratiquement pas enfoncés.
- Êtes-vous fatigué de taper des lettres à sauter?
- Êtes-vous ennuyé par la nécessité d'appuyer plusieurs fois sur une touche pour la faire fonctionner?
- Voulez-vous ramener le clavier de votre ordinateur portable préféré à son état d'origine?
Eh bien, cet article est exactement ce dont vous avez besoin. Nous vous expliquerons comment résoudre le problème rapidement et sans efforts particuliers.
Pourquoi le clavier devient inutilisable: les principales raisons
Examinons donc de près l'ordinateur portable. Le clavier en est la partie la plus vulnérable. Et voici pourquoi:
- En plus de la souris ou du pavé tactile, il est le plus souvent utilisé;
- Un appui mécanique sur les touches entraîne un dysfonctionnement de certaines d'entre elles;
- Entre les touches, la poussière est obstruée, pénétrant jusque dans les détails internes;
- Très souvent, divers liquides sont renversés sur le clavier, ainsi que des miettes de nourriture.
Tout cela ne contribue pas à prolonger la durée de vie du gadget. De plus, une manipulation incorrecte et imprudente de celui-ci peut facilement entraîner une défaillance prématurée. C'est pourquoi nous déconseillons fortement de combiner les repas et de travailler ou de jouer avec un ordinateur portable. Oui, et pour le fixe aussi.
Donc, avec les causes du problème triées. Voyons maintenant comment ils peuvent se manifester. Voici les principaux symptômes:
- Les clés tombent.
- Les touches sont difficiles à appuyer.
- Sur les boutons et entre eux, la saleté, les taches, les traces d'huile sont visibles.
Tous ces symptômes sont très inquiétants. Et plus vous nettoyez votre clavier rapidement, mieux c'est, car dans les cas les plus avancés, seuls les professionnels peuvent vous aider après un démontage complet du gadget. Et parfois, il devient impossible de résoudre le problème. C'est pourquoi il est préférable de surveiller indépendamment l'état de l'ordinateur portable et de le nettoyer à temps. Et comment le faire, maintenant nous allons le dire.
Principales façons de nettoyer votre clavier
Ainsi, un clavier d'ordinateur portable est plus sensible qu'un ordinateur ordinaire. Le fait qu'il soit monté dans un boîtier et qu'il soit monobloc avec toutes les autres pièces rend le démontage très difficile. Après tout, vous risquez de gâcher tout le gadget. Par conséquent, nous essaierons de nous passer de l'analyse.
Il existe plusieurs moyens efficaces:
- Nettoyage à l'air comprimé;
- Nettoyage avec des lingettes humides spéciales;
- Nettoyage avec un mini-aspirateur;
- Nettoyage avec un kit spécial;
- Démontage du clavier.
Examinons de plus près chacun d'eux.
Première méthode: Assistant - Air comprimé
Il existe un tel appareil, il est appelé un «souffleur», il ressemble extérieurement à un pistolet agrandi, qui est joué par les garçons. Lorsqu'il est connecté au réseau, il délivre un puissant flux d'air. Il se manifeste parfaitement dans le nettoyage de la poussière ancienne et déjà emballée des blocs système des ordinateurs fixes. En principe, il est utile pour travailler avec un ordinateur portable, mais une bombe d'air comprimé est encore meilleure. Il donne un flux plus mince, ce qui est important pour un petit clavier de gadget. Avantages: nettoyage à sec, aucune goutte d'humidité ne pénètre à l'intérieur, assez de puissance pour éliminer même les poussières les plus petites et les plus inaccessibles. Inconvénients: un tel nettoyage n'est pas bon marché. Une bouteille très polluée peut ne pas suffire, même à la fois, alors qu'elle coûte environ 500 roubles.
La deuxième méthode: entre les mains d'une serviette ou d'une brosse spéciale
L'industrie produit une vaste gamme de produits connexes pour le matériel informatique. Maintenant, dans n'importe quel magasin spécialisé, vous pouvez trouver des serviettes et des brosses conçues uniquement pour nettoyer les claviers. L'accessoire est sans aucun doute pratique, mais pas particulièrement efficace, et c'est pourquoi. Avec une brosse, vous devez soigneusement et soigneusement éliminer toute la saleté et la poussière accumulées entre les boutons. Essuyez ensuite cet espace et les clés elles-mêmes avec un chiffon. Premièrement, le processus prendra beaucoup de temps. Deuxièmement, vous devez faire très attention à ne rien endommager. Troisièmement, ce n'est qu'une prévention, mais pas un nettoyage complet. Vous n'enlevez que la saleté visible, et assez superficiellement. Cependant, à titre préventif, il vaut la peine d'utiliser de tels accessoires (environ tous les 3 jours).
La troisième méthode: un mini-aspirateur pour vous aider
Quels fabricants assidus ne trouveront pas pour que l'ordinateur portable serve ses propriétaires le plus longtemps possible. Un aspirateur spécial conçu pour nettoyer le clavier est une invention de cette catégorie. La chose, bien sûr, est intéressante. Il est conçu dans un seul but: amener les boutons de votre ordinateur dans un état parfaitement propre. Mais est-ce vraiment le cas? En général, un tel aspirateur est un excellent élément de nettoyage combiné. Par exemple, s'il est utilisé avec des brosses ou en plus de l'air comprimé. En soi, un mini-aspirateur fait face à la tâche par environ "trois". Si la pollution n'est pas forte, il l'enlèvera. Mais la puissance d'un tel appareil n'est pas suffisante pour nettoyer la litière sous les boutons, de sorte qu'ils ne recevront ni gomme ni contact. Cela ne signifie pas qu'un aspirateur à clavier est un achat inutile. Comptez simplement sur un nettoyage en profondeur, son utilisation n'en vaut pas la peine.
Méthode quatre: Utilisation de kits de nettoyage
Un clavier d'ordinateur portable sale est un problème si fréquent et répandu que de nombreux fabricants le résolvent de plusieurs manières. En plus des appareils et accessoires déjà décrits, vous pouvez faire attention aux kits spéciaux conçus pour un nettoyage efficace des boutons et de l'espace entre eux. En règle générale, il s'agit de la même brosse, professionnelle, sûre, liquide et nettoyante pour les équipements informatiques complexes. À peu près les mêmes que celles décrites au point 2, mais uniquement dans un ensemble et complétées par une solution spéciale. Encore une fois, assez efficace avec une utilisation constante depuis l'acquisition du gadget. Autrement dit, si après l'achat, vous traitez périodiquement et systématiquement les clés de l '«ordinateur portable», un nettoyage plus sérieux sera nécessaire très bientôt. Ou pas du tout. En d'autres termes, le principal inconvénient: la fréquence d'application de la méthode.
La cinquième méthode: le démontage en dernier recours
Enfin, si la pollution est si forte qu'aucune des méthodes décrites ne vous aide, vous devrez démonter le clavier. Mais souvenez-vous: si vous n'avez pas confiance en vos propres capacités, il vaut mieux confier l'équipement à un spécialiste. En fin de compte, une mauvaise manipulation peut entraîner des dommages mortels.
Donc, démontez soigneusement le clavier, tout en nettoyant soigneusement et soigneusement chaque gomme et en traitant les contacts. N'oubliez pas que dans ce cas, l'ordinateur portable doit être déchargé et mis hors tension. Utilisez un tournevis, des produits de nettoyage et un guide de démontage (plusieurs peuvent être trouvés sur Internet).
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, elles nécessitent toutes une manipulation soigneuse de l'ordinateur. Il est strictement interdit:
- Utilisez des liquides agressifs pour le nettoyage, non destinés aux équipements complexes;
- Pour arracher ou retirer les clés pour les retirer, il suffit de ramasser chacune avec un tournevis.
N'oubliez pas de photographier le clavier si vous allez le démonter. Cela aidera à positionner les boutons plus tard.
Avec des soins appropriés, l'ordinateur portable durera très longtemps. le suivre et effectuer régulièrement un entretien préventif.N'oubliez pas: non seulement le contenu du système doit être propre, mais aussi tout le matériel!
Vidéo: Lysun pour nettoyer le clavier
Soumettre