Contenu de l'article
Les experts disent que d'une personne moyenne dans le corps accumule de trois à six kilogrammes de matières fécales. Comment est-ce possible, demandez-vous? En effet, les intestins humains sont un long tube, semblable au tube ondulé d'un aspirateur. De nombreux plis sont nécessaires pour les perilstatiques - les intestins sont comprimés et dilatés, déplaçant les selles vers une sortie naturelle. Mais c'est souvent dans ces plis que s'accumulent les calculs fécaux, qui peuvent se retrouver dans les intestins pendant un seul mois, exerçant un effet toxique sur l'organisme. À mesure que les toxines et les scories s'accumulent, le bien-être d'une personne s'aggrave généralement, ses maladies chroniques s'aggravent et de nombreuses plaies et symptômes désagréables apparaissent. Aujourd'hui, nous parlerons du nettoyage des intestins - quand et à qui cela est nécessaire, comment nettoyer les intestins avec de la nourriture, des médicaments, des remèdes populaires et une procédure de lavement.
Comment comprendre que le corps a besoin d'être nettoyé
En effet, beaucoup de gens ne pensent au nettoyage que s'ils entendent parler des procédures par des amis et connaissances, s'ils en lisent dans les journaux ou regardent une émission thématique à la télévision. Mais quels symptômes apparaissent lorsque le corps est scories? Voici quelques signes qui indiquent un besoin urgent de nettoyage intestinal.
- Constipation Le nettoyage est simplement nécessaire si vous êtes constamment tourmenté par la constipation, qui s'accompagne de ballonnements, de flatulences et de plénitude. Les selles irrégulières entraînent la formation de grosses excréments souvent solides. Dès que vous nettoyez vos intestins, vous cesserez de souffrir de constipation, même si vous ne prenez pas de laxatif.
- Allergie Tout le monde sait que l'état de notre pâte cutanée est associé à la santé intestinale. Si vous avez des manifestations fréquentes d'allergies, en particulier des éruptions cutanées, de l'urticaire, de l'eczéma, vous devez nettoyer vos intestins dès que possible. Avec l'apparition de l'acné, des furoncles, si la peau est devenue trop grasse ou, au contraire, pèle, il est nécessaire de nettoyer le corps des toxines et des toxines.
- Cheveux et ongles. Si l'intestin est scories, ses parois ne sont pas en mesure d'absorber pleinement toutes les vitamines, oligo-éléments, acides et graisses des aliments. Cela affecte la santé et l'état du corps, mais surtout les cheveux et les ongles en souffrent. Si vos mèches ont perdu leur éclat, deviennent ternes, cassantes et douloureuses, si vos ongles deviennent mous, commencent à s'écailler et à se casser, vous avez un besoin urgent d'un nettoyage intestinal.
- État général. Une autre indication pour le nettoyage est une condition douloureuse générale d'une personne. Avec un corps en scories, vous vous fatiguez rapidement, vous avez constamment envie de dormir, vous vous ennuyez avec des bagatelles, vous vous brisez sur vos proches et vous avez mal à la tête. La fatigue chronique entraîne une apathie complète à la vie, la peau pâlit, la transpiration augmente, etc. À tout cela, la sensibilité aux virus et aux bactéries est ajoutée - l'immunité est considérablement réduite, une personne est malade plus souvent, avec des complications.
- Maladies du tractus gastro-intestinal et des organes ORL. Souvent, les scories du corps entraînent une exacerbation des maladies chroniques de l'estomac - gastrite, ulcère, colite, etc. Diverses tumeurs dans l'intestin peuvent également apparaître en raison de ses scories. De plus, les toxines dans le corps affectent également le fonctionnement du nasopharynx - des maladies fréquentes indiquent la nécessité d'un nettoyage intestinal.
- État sanguin. Si le sang est devenu plus épais, comme vous pouvez le constater d'après les résultats des tests, c'est également une indication directe pour le nettoyage.Sinon, elle est lourde de développement de thrombophlébite, de varices, etc.
- Cellulite Peu de gens le savent, mais la formation d'une peau d'orange est affectée non seulement par la nutrition, l'activité physique et les sursauts hormonaux. Avec un intestin scorifié, les processus métaboliques ralentissent, l'écoulement du tissu lymphoïde s'aggrave, une peau d'orange se forme sous la peau.
- La cavité buccale. Un autre signe de scories du corps peut être considéré comme une plaque blanche ou jaune sur les dents. Souvent, l'intoxication s'accompagne d'une mauvaise haleine, malgré toutes les mesures d'hygiène prises.
Si vous avez au moins quelques signes et symptômes de la liste, cela ne fait aucun doute - vous avez besoin d'un nettoyage des intestins. Mais comment le faire et par où commencer la procédure?
Nettoyage du côlon
Dans la lutte contre les scories, les toxines et les matières fécales, il est efficace d'utiliser des produits pharmaceutiques éprouvés qui nettoient les intestins de différentes manières.
- Sulfate de magnésium. Il s'agit d'un médicament efficace qui, entre autres propriétés, est utilisé comme laxatif. La magnésie est prescrite aux enfants avant de prendre des excréments pour les parasites - afin que le résultat soit plus fiable après un nettoyage complet des intestins. Le sulfate de magnésium peut être acheté sous forme de poudre ou d'ampoule, buvez une cuillère à soupe cinq jours à jeun. Si les selles deviennent liquides, n'arrêtez pas de prendre le médicament - les intestins doivent être parfaitement propres.
- Absorbants. Les médicaments qui absorbent et éliminent diverses substances toxicologiques des intestins sont efficaces pour l'empoisonnement aux drogues, à l'alcool, aux aliments et à la nicotine. Le charbon activé, Enterosgel, Polysorb, Filtrum et des médicaments similaires aideront à soulager rapidement et efficacement l'intoxication.
- Lactulose Les médicaments à base de lactulose sont considérés comme l'un des médicaments anti-constipation les plus courants. Lorsqu'il pénètre dans les intestins, le lactulose absorbe le liquide, augmente de taille plusieurs fois, comme si une brosse nettoyait toutes les excréments des intestins. Parmi ces remèdes, on peut appeler les Dufolac, Normase, Portalac, etc. les plus efficaces. N'oubliez pas qu'ils doivent être pris avec une grande quantité de liquide, sinon le remède ne fonctionnera pas. Les préparations à base de lactulose sont efficaces et sans danger pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les jeunes enfants, ne créent pas de dépendance.
- Huiles. De nombreuses huiles comestibles nettoient parfaitement les intestins, en déplaçant doucement son contenu vers la sortie. Vous devez boire une cuillère à soupe d'huile le matin à jeun et ne rien manger après cela pendant au moins une demi-heure. Buvez efficacement de l'huile de ricin, de lin, d'olive et de sésame. Mais l'huile de noix est considérée comme la plus utile - elle contient beaucoup de potassium, ce qui renforce la motilité intestinale, ce qui la rend plus efficace.
- Laxatifs salins. Leur principe est d'extraire le fluide des tissus environnants, d'éclaircir les matières fécales et de faire sortir le contenu des intestins. Parmi eux, Fortranas, Moviprep peut être noté.
- Irritants chimiques de la muqueuse intestinale. Ce sont des médicaments laxatifs courants à base de séné, de nerprun et de rhubarbe. L'action est réalisée quelques heures après la prise des comprimés. Parmi les médicaments les plus populaires figurent le Guttalax et le Bisacodyl. Avec une utilisation prolongée, ils peuvent entraîner une déshydratation.
De nombreux médicaments ont leurs propres caractéristiques, contre-indications et effets secondaires qui doivent être pris en compte. Par conséquent, le nettoyage avec des médicaments est préférable de le faire sous la supervision d'un médecin.
La nutrition dans la lutte contre les scories et les toxines
Si vous êtes constamment tourmenté par la constipation et l'intoxication, vous devez changer votre alimentation. Il est nécessaire d'exclure de l'alimentation ou de réduire la quantité de farine et de sucré. Il devrait y avoir des fibres dans le régime alimentaire, et il devrait y en avoir beaucoup. Les fibres sont des fruits et légumes frais. Gonflé dans l'intestin, il gratte tout ce qui est inutile de ses parois comme une brosse et le fait sortir.La quantité maximale de fibres alimentaires se trouve dans le chou, les carottes, les betteraves, les haricots verts, les épinards et les pommes de terre bouillies. Les effets laxatifs sont possédés par des produits tels que les pruneaux, les abricots secs, les betteraves, la citrouille. Il absorbe bien le liquide et nettoie les intestins du son de blé et d'avoine.
Concombres, épinards, melon, ananas, prune - tout cela contribuera à éliminer rapidement et efficacement la constipation. Mais des produits comme la grenade, le pain, le kaki, l'aubergine, le chocolat et le riz, au contraire, sont renforcés. Ils doivent être temporairement abandonnés. Vous pouvez faire cuire la populaire salade Brush, qui vous aidera à nettoyer vos intestins de tout excès. Pour ce faire, coupez les betteraves, les carottes et le chou avec des pailles, assaisonnez avec du jus de citron et de l'huile, mangez un bol de salade à jeun - le pelage est garanti. Et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau - des pierres fécales se forment souvent en raison du manque d'humidité dans le corps.
Nettoyage intestinal externe
Ici, nous parlerons de la conduite d'une procédure de lavement. C'est un moyen très efficace de nettoyer mécaniquement les intestins des toxines, des toxines et des selles stagnantes. La procédure peut être effectuée en utilisant un lavement conventionnel de grand volume, mais il est beaucoup plus efficace d'utiliser la tasse d'Esmarch. Pour la solution, vous pouvez prendre de l'eau chaude simple, mais il est beaucoup plus utile d'y ajouter un peu de sel (une cuillère à soupe de 2 litres) ou d'acidifier avec du vinaigre, de l'acide citrique, du jus de pomme ou de canneberge. Vous pouvez également utiliser des solutions à base de plantes, une faible décoction de betteraves, une solution de café et de soda.
Faire un lavement n'est pas difficile. Le patient est placé sur une surface horizontale plane, sur le côté, les genoux pressés contre sa poitrine. La pointe du lavement et l'anus sont lubrifiés avec de la gelée de pétrole ou de la crème pour bébé, la pointe est introduite avec précaution par des mouvements de rotation de 3 à 5 cm. Si l'eau déborde immédiatement, il y a beaucoup d'excréments dans les intestins, vous devez essayer de vous vider, puis continuer la procédure. Après l'introduction de tout le volume de liquide (2 litres), vous devez vous retenir de vider le plus longtemps possible, mais au moins 5-7 minutes, et ensuite seulement aller aux toilettes. Il est préférable de faire un lavement tôt le matin ou avec un ventilateur. Vous pouvez nettoyer les intestins de cette manière pas plus de deux fois par semaine, sinon vous pouvez laver la microflore intestinale saine et vous débarrasser des bactéries bénéfiques.
Remèdes populaires pour nettoyer les intestins
Voici quelques recettes plus populaires qui vous aideront à vous débarrasser des toxines et des toxines du corps.
- Séné et nerprun. Mettez dans un bocal en verre une cuillère à soupe de plantes sèches et versez de l'eau bouillante. Avant d'aller au lit, buvez un verre de bouillon filtré, l'effet nettoyant sera le matin.
- Plantain, camomille, immortelle. Une cuillère à soupe de chaque composant versez un litre d'eau, buvez pendant la journée.
- Cônes d'aulne. Mettez les cônes d'aulne propres dans un petit récipient, remplissez d'eau pour qu'ils soient couverts, faites bouillir à feu doux pendant environ une demi-heure. Fermer, laisser infuser, filtrer. Boire en petites portions une demi-heure avant les repas.
- Kéfir frais. Faites du kéfir frais avec de bonnes bactéries. Pour ce faire, faites bouillir du lait naturel, laissez-le sur la table jusqu'à ce qu'il refroidisse jusqu'à un état chaud. Après cela, Lacto- ou Bifidobacterium doit y être placé - une bouteille ou un emballage. Ces médicaments sont disponibles dans toutes les pharmacies. Mélanger soigneusement la composition, envelopper, laisser dans un endroit chaud pendant 3-5 heures. Lorsque le kéfir prend, mettez-le au réfrigérateur, après 3-4 heures, il peut être mangé. N'oubliez pas que seul le kéfir frais, qui n'a pas plus de deux jours, s'affaiblit. Le vieux kéfir, au contraire, attache la chaise.
Ces recettes simples vous aideront à nettoyer les intestins de tout ce qui est superflu, en toute sécurité et en douceur.
Lorsque vous vous battez pour un intestin propre, soyez prudent. Si vous souffrez de constipation sévère, vous devez consulter un médecin - la cause de la maladie n'est peut-être pas dans les toxines et les scories.Lorsque vous faites des lavements et prenez un laxatif, n'en abusez pas - vous pouvez éliminer les bactéries bénéfiques des intestins. Assurez-vous de respecter les précautions de sécurité - ils n'utilisent pas de produits de nettoyage similaires s'il y avait des antécédents de processus inflammatoires aigus dans les intestins, les tumeurs, les hernies abdominales ou inguinales, les saignements, le prolapsus du rectum. Même en l'absence de tels diagnostics, il est préférable de coordonner les procédures de nettoyage avec un thérapeute ou un gastro-entérologue!
Vidéo: nettoyage intestinal à la maison
Soumettre