Comment nettoyer une casserole en céramique des dépôts de carbone

Aujourd'hui, les principales entreprises manufacturières proposent de nombreuses options pour les ustensiles de cuisine, mais tous les appareils ne sont pas de haute qualité. Par exemple, les casseroles en téflon, contrairement aux casseroles en céramique, distribuent la chaleur de manière inégale. De là, il y a des difficultés à cuisiner, souvent des brûlures alimentaires. La céramique, à son tour, conduit la chaleur efficacement sur toute la surface. Une caractéristique négative du matériau est considérée comme une exposition rapide à la formation de carbone. Les ustensiles nécessitent une manipulation délicate, dont nous parlerons aujourd'hui.

Comment nettoyer une casserole en céramique des dépôts de carbone

Caractéristiques du fonctionnement d'une casserole en céramique

  1. Après avoir acheté la vaisselle, ne vous précipitez pas pour la mettre en service. Tout d'abord, lavez la casserole avec une éponge en mousse et un gel spécial, puis séchez avec un chiffon non pelucheux.
  2. Lorsque vous décidez d'utiliser l'appareil pour la première fois, ne versez pas beaucoup d'huile végétale. Il suffit d'humidifier une brosse en silicone, puis de lubrifier la surface de travail.
  3. La condition de fonctionnement principale est considérée comme une manipulation soigneuse. N'exposez jamais la céramique à des changements brusques de température. Immédiatement après la cuisson, laissez la casserole refroidir ou remplissez-la d'eau à la température appropriée.
  4. Pendant la cuisson, ne mélangez pas les composants avec une spatule en fer. À ces fins, utilisez une cuillère en bambou, silicone, bois ou nylon. Sinon, vous ruinerez définitivement la surface de travail.
  5. Lors de l'entretien des céramiques, il est strictement interdit d'utiliser des préparations contenant du chlore, des compositions alcalines, ainsi que des produits avec des particules abrasives de toute taille.
  6. Après la cuisson, ne mettez pas la casserole de côté. Humidifiez une éponge douce ou un tissu de gaze plié en plusieurs couches dans de l'eau chaude, essuyez doucement le revêtement. Un tel mouvement empêchera la formation de suie.
  7. Si vous faites attention à la vaisselle, après avoir terminé les procédures de cuisson, faites tremper la poêle avec de l'eau chaude et un gel nettoyant. Laisser agir 30 à 45 minutes, puis laver comme d'habitude. Essuyez toujours les ustensiles de cuisine avec un chiffon doux après le rinçage.

Des moyens efficaces pour éliminer les dépôts de carbone

La technique de nettoyage des dépôts de carbone des surfaces céramiques est directement liée au degré de contamination. Choisissez l'option appropriée, puis suivez clairement les instructions.

Façons d'éliminer le carbone de la casserole

Méthode numéro 1. Vodka

  1. Si le revêtement en céramique n'est pas trop sale, essayez de l'essuyer avec de la vodka ou de l'alcool éthylique (médical). Pour effectuer les manipulations, humidifiez l'éponge cosmétique dans le cadre de la composition, commencez à essuyer la suie.
  2. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une éponge en mousse ou un bandage plié en 5 couches, tout dépend des appareils à portée de main. Si le matériau est contaminé, remplacez-le par un neuf ou retirez le cendre avec de l'eau.
  3. Après la procédure, rincer la casserole à l'eau tiède, laver avec un liquide vaisselle. N'oubliez pas d'essuyer l'intérieur à sec.

Méthode numéro 2. Savon à lessive et soda

  1. Préparez des plats émaillés d'une taille telle qu'une casserole y rentre. Versez de l'eau chaude dans la casserole en remplissant la cavité de 70%.
  2. Mettez le récipient sur la cuisinière, portez à ébullition. Râper une moitié de la barre de savon à lessive jusqu'à ce que des copeaux fins, envoyer à l'intérieur. Remuer jusqu'à dissolution, verser 135 g. boire du soda.
  3. Faire bouillir la solution jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Ensuite, placez la casserole à l'intérieur, baissez le feu au minimum. Faire bouillir la vaisselle pendant 1,5 heure, puis rincer à l'eau chaude.

Méthode numéro 3. Colle et liquide vaisselle

  1. La technique est considérée à juste titre comme la plus extrême, de nombreuses femmes au foyer ont peur de l'utiliser.Pour préparer la composition, préparez 60 ml. colle de silicate, 260 gr. sel iodé, 150 ml. détergents pour laver la vaisselle ou les appareils électroménagers (sans chlore ni alcali).
  2. Préparez un vieux pot qui n'est pas dommage de le gâcher. Versez-y 5-6 litres. l'eau, porter à ébullition, ajouter le produit cuit. Réduisez le brûleur au minimum, abaissez la casserole vers l'intérieur. Faire bouillir environ 3 heures, la durée dépend de l'épaisseur du dépôt.
  3. Après avoir terminé les manipulations, éteignez le poêle. Laisser la casserole en céramique en solution jusqu'à ce que le liquide refroidisse. Ensuite, nettoyez les dépôts de carbone exfoliés avec un fort jet d'eau chaude, une éponge douce ou une gaze.

Méthode numéro 4. Solution de vinaigre

  1. Le vinaigre est une composition avec une concentration de 6-9%, pas plus. Vous pouvez utiliser à la fois la table et la pomme, produit du vin. Pour préparer un nettoyant efficace, diluez le vinaigre avec de l'eau dans un rapport de 1: 1,5.
  2. Versez la composition dans la casserole, mettez les plats à feu doux. Faire bouillir le liquide pendant au moins 2,5 heures, après la procédure, laisser le produit refroidir complètement. Éliminez les dépôts de carbone avec une éponge en mousse et du liquide vaisselle.
  3. S'il est nécessaire de nettoyer l'extérieur, procédez différemment. Versez la solution dans un plat large, placez-y une poêle et mettez le feu. La durée du désir demeure inchangée.

Numéro de méthode 5. Charbon activé

  1. Prenez 20-25 comprimés de charbon, écrasez-les en poudre de manière pratique. Vous pouvez utiliser un mélangeur, un presse-ail ou un pilon de pomme de terre.
  2. Rincez la casserole avec de l'eau, versez le détergent sur la surface avec de la suie. Frotter le gel en une couche uniforme, saupoudrer de charbon activé.
  3. Attendez 45 à 60 minutes. Après le temps défini, frottez la saleté avec une éponge ou une gaze. Répétez si nécessaire.

Il est facile de nettoyer la casserole en céramique des dépôts de carbone, en suivant les instructions étape par étape. Si les taches sont petites, retirez-les en temps opportun. À ces fins, vous pouvez utiliser "Fairy", "Eared nanny" ou "Comet", les fonds répertoriés dissolvent parfaitement les graisses et les néoplasmes.

Vidéo: comment nettoyer la casserole de la suie sans chimie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer