Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Savon à lessive et vinaigre
- 2 Méthode numéro 2. Permanganate de potassium
- 3 Méthode numéro 3. Peroxyde d'hydrogène
- 4 Méthode numéro 4. Liquide vaisselle et soda
- 5 Numéro de méthode 5. Installations de la boutique
- 6 Numéro de méthode 6. Jus de citron
- 7 Vidéo: comment se débarrasser de l'odeur d'urine sur le canapé
Les taches d'urine sont considérées comme difficiles à éliminer. De plus, une odeur désagréable reste sur le canapé ou la moquette, qui se propage dans toute la pièce. Beaucoup de jeunes parents et de personnes s'occupant de personnes âgées malades sont confrontés à un grave problème. Vous pouvez éliminer les taches et éliminer les odeurs à l'aide de préparations traditionnelles et achetées. Vous pouvez facilement les cuisiner à la maison sans dépenser beaucoup d'argent. Considérez les méthodes efficaces développées par les femmes au foyer expérimentées par essais et erreurs.
Les méthodes de nettoyage sont assez universelles, vous pouvez les utiliser pour éliminer les taches sur les surfaces des tapis, le rembourrage des meubles rembourrés et d'autres revêtements de ce type. Les moyens les plus efficaces sont les compositions de jus de citron, vinaigre de table, savon à lessive, ainsi que les décolorants professionnels à base de chlore et sans celui-ci.
Méthode numéro 1. Savon à lessive et vinaigre
- La technique est conçue pour les taches fraîches qui sont apparues relativement récemment (environ une demi-heure ou une heure). Avec cette méthode, vous supprimerez non seulement l'odeur, mais aussi la trace laide qui restera si vous ne prenez pas les mesures appropriées.
- Vous devez d'abord empêcher la pénétration de l'urine dans les couches inférieures des meubles rembourrés. Pour ce faire, utilisez une serviette épaisse, du papier toilette, des serviettes et des journaux propres. Effacez le lieu de contamination avec eux jusqu'à ce que l'urine soit complètement absorbée dans les matériaux à portée de main.
- Ensuite, préparez une éponge en mousse, faites-la tremper et frottez-la abondamment avec du savon à lessive. Lavez la tache pendant le traitement du rembourrage. Si nécessaire, répétez la procédure 3-5 fois jusqu'à ce que vous soyez convaincu du résultat effectif.
- Après les mesures prises, lavez l'éponge, retirez la mousse de la doublure, tapotez-la avec des serviettes sèches ou des serviettes en papier. Allumez l'aspirateur, mettez de la gaze humide sur la brosse et traitez les meubles rembourrés. Un tel mouvement va retirer le liquide, ce qui vous permettra d'éviter le développement de moisissures.
- Pour éviter l'apparition d'une odeur désagréable, le traitement humide est complété par un nettoyage au vinaigre. Concentration de composition appropriée d'environ 7 à 9%. Pour préparer le mélange, diluez 125 ml. vinaigre dans 3 litres d'eau filtrée. Remuer, ajouter 10 gr. l'acide citrique.
- Lorsque les granules se dissolvent, trempez un chiffon en coton ou en lin dans la solution, essuyez la surface du lit avec. Frottez soigneusement le mélange de vinaigre dans le boîtier pour qu'il pénètre plus profondément. Après avoir terminé la dernière étape, tapotez le canapé avec un chiffon sec.
- Maintenant, prenez une étamine sèche, pliez-la en 2 couches, étalez-la sur une tache. Faites chauffer le fer, passez la gaze. Un flux d'air chaud éliminera l'odeur d'urine et éliminera le fluide des couches inférieures du canapé. Ne tenez pas l'appareil au même endroit pendant plus de 1 à 2 secondes, afin de ne pas brûler le revêtement.
Méthode numéro 2. Permanganate de potassium
- Pour éliminer efficacement les odeurs et les taches d'urine, du permanganate de potassium ordinaire est utilisé. Préparez la solution pour que le liquide ait une teinte rose pâle. En règle générale, environ 2-3 cristaux sont nécessaires.
- Mettez des gants, préparez un morceau de tissu éponge, humidifiez-le dans une solution, pressez un peu. Appliquer sur une zone contaminée, couvrir d'un film alimentaire.
- Retirez le chiffon après une demi-heure, rincez à l'eau et plongez-le à nouveau dans la solution de manganèse. Répétez les mêmes étapes 1 à 2 fois jusqu'à obtenir l'effet souhaité.
- Après toutes les manipulations, séchez le canapé de manière naturelle ou utilisez des appareils électroménagers (sèche-cheveux, radiateurs de chauffage, etc.).
- Lorsque vous choisissez un sèche-cheveux, gardez l'appareil à une distance de 20 à 30 cm, tout en l'éteignant toutes les 7 minutes, sinon il pourrait brûler.
Méthode numéro 3. Peroxyde d'hydrogène
- La technique est conçue pour nettoyer les canapés dont la doublure est beige ou blanche. Obtenez une solution de chlorhexidine ou de peroxyde dans une pharmacie avec une concentration d'environ 3-6%.
- Diluez 100 ml. fonds en 2,7 litres. eau purifiée, mélanger. Si la tache d'urine est fraîche, séchez-la avec des serviettes ou des serviettes.
- Humidifiez un chiffon doux ou une éponge en mousse dans la solution, traitez le lieu de contamination. Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 5 minutes.
- Après cette période, rincez le peroxyde avec de l'eau et aspirez le rembourrage. Ouvrez toutes les fenêtres de la pièce pour que le canapé sèche plus rapidement. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou installer un radiateur à côté des meubles.
- Si nécessaire, la purification au peroxyde est répétée plusieurs fois. Une alternative est une solution composée d'essence de vinaigre (65%) et d'eau mélangée dans un rapport de 1:10. Sécher soigneusement les meubles après la procédure pour éviter la moisissure.
Méthode numéro 4. Liquide vaisselle et soda
- La technique est conçue pour éliminer l'odeur et les taches d'urine apparues sous vos yeux. Effacez le lieu de contamination avec des serviettes en papier, puis préparez un mélange de soda et d'eau potable.
- Étaler le coulis sur la tache, couvrir d'un film alimentaire, laisser reposer 20 minutes. Lorsque le temps spécifié est écoulé, retirez l'excédent avec une serviette ou un chiffon, passez l'aspirateur sur le canapé.
- Humidifiez une éponge de cuisine dans l'eau, appliquez une grande quantité de gel vaisselle, mousse. Frottez l'endroit contaminé, attendez quelques heures. Après cela, humidifiez le couvercle avec de l'eau courante, tapotez-le avec un chiffon propre.
- Passez l'aspirateur sur la surface. Si le meuble est coloré, essuyez-le avec un chiffon trempé dans une solution acétique (6%). À coup sûr, séchez le revêtement du canapé avec un sèche-cheveux ou placez un radiateur à côté du meuble.
- Si après ces manipulations, il n'a pas été possible d'éliminer l'odeur persistante d'urine, utilisez la touche finale. Mélanger 50 gr. soude avec 25 ml. Peroxyde à 3%, appliquez de la bouillie sur la tache et attendez 10 minutes. Enlever l'excédent avec un aspirateur, sécher les meubles.
Numéro de méthode 5. Installations de la boutique
Les spécialistes ont développé des produits achetés efficaces qui peuvent facilement éliminer les impuretés et éliminer une odeur durable.
- Si des traces d'urine vous dérangent depuis longtemps (ancienne pollution), utilisez un médicament appelé Dufta Fresh. La principale caractéristique du produit est que sa composition est totalement sûre. Le produit convient aux revêtements de toutes sortes, qu'il s'agisse de tapis ou de tissus d'ameublement rembourrés. De plus, la composition a une odeur agréable qui dure longtemps.
- Pour utiliser correctement le médicament, effectuez un test préliminaire dans une zone invisible aux yeux. Attendez un quart d'heure, rincez à l'eau et évaluez le résultat. Si le tissu n'a pas perdu de couleur, n'hésitez pas à utiliser le spray sur la zone contaminée. Suivez les instructions du fabricant, étudiez la section "Important!" au dos de la bouteille.
- Pour améliorer l'effet des manipulations, recouvrez le lit d'un morceau de polyéthylène. En règle générale, le produit doit être conservé sur le tissu pendant environ deux heures. Ce n'est qu'après le temps imparti qu'il faut laver la composition et évaluer le résultat. Séchez toujours le canapé une fois le nettoyage terminé.
- Une alternative à Dufta Fresh sont Odor Gon, LoC by Amway et Eared Nannies. Assurez-vous que la composition est exempte de chlore et d'autres substances agressives.
Numéro de méthode 6. Jus de citron
- Il est connu que le citron possède d'excellentes propriétés désinfectantes, éclaircissantes et rafraîchissantes. Avec l'aide d'agrumes, vous pouvez vous débarrasser des odeurs et des taches de toute sorte, donc la méthode est considérée comme efficace.
- Pressez le jus de deux citrons, filtrez-le et versez dans un flacon pulvérisateur. Étaler le produit sur la surface, laisser reposer une demi-heure.Pour améliorer l'efficacité, couvrir la zone traitée avec un film plastique.
- À la fin de la période indiquée, tapotez le canapé avec des serviettes sèches. Répétez 3 fois de plus, puis saupoudrez le matelas de vinaigre. Passez l'aspirateur, attendez pour sécher.
- Pour que l'odeur disparaisse complètement, il est recommandé de retirer l'élément intérieur traité à l'air frais. Plus important encore, évitez les rayons UV directs.
Comme mentionné précédemment, l'odeur d'urine est persistante et difficile à éliminer. Les taches sont difficiles à éliminer en raison de leur composition spécifique. Néanmoins, si vous suivez les recommandations pratiques, vous pouvez toujours faire face au problème. Utilisez du vinaigre, du peroxyde, du jus de citron, des produits professionnels.
Vidéo: comment se débarrasser de l'odeur d'urine sur le canapé
Soumettre