Comment recadrer Dracaena à la maison

L'élagage dracaena est sanitaire et décoratif. Dans le premier cas, les parties pourries et séchées du buisson, ainsi que les feuilles et les racines endommagées par les insectes ou les moisissures, sont éliminées. Dans le second, une partie du tronc mère est coupée pour stimuler la croissance des pousses latérales et des feuilles. La dracaena de Crohn devient épaisse et luxuriante. L'enlèvement des parties malades et saines du buisson décoratif est effectué avec le bon outil et à un moment strictement défini, sinon la plante s'affaiblira et mourra.

Comment recadrer un dracaena

Printemps ou automne

L'élagage des pousses est stressant pour les dracaena. Il faut du temps à la plante pour guérir les blessures et récupérer. L'enlèvement n'est pas effectué en automne et en hiver. Vers octobre, un buisson décoratif se prépare à l'hibernation et au froid. Si vous le privez d'une partie du tronc de la mère, l'immunité d'une fleur exotique s'affaiblira et elle deviendra un objet idéal pour l'attaque des champignons et des insectes. L'exception est la taille sanitaire. Les feuilles pourries et séchées, ainsi que les branches, sont nettoyées à tout moment de l'année pour protéger le buisson de la propagation de l'infection.

L'élagage décoratif est effectué au milieu du printemps. Parfois, la procédure est reportée à mai ou début juin. Dracaena, réveillé du sommeil hivernal, se développe activement et produit beaucoup de jus. Tout dommage est rapidement retardé et des reins frais se forment à l'emplacement du tronc maternel retiré.

Il n'est pas recommandé de couper la dracaena au milieu ou à la fin de l'été, lorsque la température de l'air augmente et que l'humidité baisse. Le sol dans la colline et le système racinaire se dessèchent constamment, la fleur devient vulnérable. Dracaena, affaiblie par la chaleur, après élimination des pousses ne pourra pas résister aux tétranyques et autres ravageurs.

En hiver, tailler les buissons décoratifs avec des sommets cassés. Si une partie du tronc est tombée en raison de dommages mécaniques, coupez la plaie restante avec un couteau tranchant ou des ciseaux. Les bords déchirés ralentissent et compliquent la guérison. Mais lors de la taille en hiver, les dracènes fournissent un arrosage complet, un éclairage approprié et une recharge.

Les outils

Le buisson décoratif est sans prétention et robuste, mais même il peut mourir si des bactéries ou de la rouille du couteau pénètrent dans la plaie. L'élagage d'une paume de la pièce est effectué avec des outils propres et affûtés. Un sécateur, des ciseaux réguliers ou un couteau de cuisine feront l'affaire. Portez des gants médicaux ou du caoutchouc pour laver la vaisselle. Pendant la procédure, du coton stérile et une bouteille d'antiseptiques doivent être à portée de main:

  • peroxydes;
  • alcool éthylique;
  • teintures de calendula ou d'eucalyptus;
  • Chlorhexidine.

Si rien de convenable n'a été trouvé, utilisez de la vodka. La lame de l'outil est essuyée avec un antiseptique après avoir retiré chaque partie de la plante. Il est interdit d'utiliser des couteaux rouillés ou émoussés qui ne peuvent pas couper la pousse la première fois. Des outils de mauvaise qualité blessent la plante et ralentissent sa récupération. Après un détourage incorrect, des pousses déformées se forment.

Une plaie ouverte est un milieu idéal pour la croissance des bactéries. Une tranche fraîche doit être saupoudrée de charbon activé ou. La pièce a des propriétés antiseptiques et siccatives.

La poudre de charbon est remplacée par une bougie à la paraffine. La cire fondue brûle les blessures et protège contre la contamination microbienne. Après traitement à la paraffine, le site de coupe est enveloppé de mousse. La sphaigne a une structure poreuse, grâce à laquelle elle retient l'humidité et crée des conditions favorables à la formation de reins sains et forts.

Les stimulants de croissance accélèrent la guérison. Du maquillage est ajouté à l'eau pulvérisée. Le médicament le plus couramment conçu pour traiter le dracen est appelé Zircon.

Instructions étape par étape

La douille décorative est taillée lorsque:

  • il a une tige avec peu de feuilles;
  • les jeunes pousses sont déformées;
  • la hauteur de la plante dépasse 2–2,5 m.

10 à 15 cm s'éloignent du haut de la dracaena, c'est plus possible si le propriétaire de la plante a besoin d'une fleur nette et trapue. L'essentiel est de laisser une souche qui dépasse de 20-25 cm au-dessus du substrat.

Les instruments sont désinfectés immédiatement avant la procédure. Un sécateur pointu retire la partie sélectionnée du buisson décoratif. S'il n'a pas été possible de couper le tronc de la mère la première fois, il ne peut pas être cassé à la main. Les parties qui ne se sont pas séparées de la fleur sont coupées avec un couteau aiguisé. Une lame tranchante laisse même des blessures sans bords déchirés.

L'étape suivante est le nettoyage de la tige restante des feuilles. 10 cm s'éloignent du moignon, ne laissant que l'écorce. Les bourgeons, les pousses et les feuilles qui poussent sur ce tronçon sont enlevés avec un couteau.

Les jardiniers qui choisissent le charbon de bois ou le charbon actif comme antiseptique, le broient à l'avance dans un mortier. Poudre abondamment saupoudrée d'une tranche fraîche. Le traitement peut être répété plusieurs fois jusqu'à ce que la plaie de dracaena sèche.

Si au lieu du charbon actif, le propriétaire de la fleur s'est installé sur une bougie à la paraffine, non seulement un briquet, mais aussi un couteau en plastique jetable seront utiles. Les couverts vous permettent de contrôler où se trouve la cire fondue. Des gouttes de paraffine liquide laissent des brûlures sur les feuilles de la dracaena. La partie inférieure de la plante, sur laquelle les verts sont restés, peut être fermée avec un sac en plastique. Le couvercle est retiré après la cautérisation.

Autour de la tranche séchée, enveloppez la sphaigne. Une épaisse couche de mousse est fixée sur le tronc avec des élastiques ou des rubans. Un sac en cellophane est posé dessus, les bords sont noués autour de l'appendice. Un couvercle en polyéthylène est retiré une fois par semaine, afin que le tronc de la mère ait accès à l'oxygène.

L'emballage et la sphaigne créent un climat tropical humide qui stimule la croissance de nouveaux bourgeons. Les premières pousses ressemblent à de petites gouttelettes ou petits pois. S'ils sont apparus sur la tige, les dracaena n'ont plus besoin de mousse et d'un couvercle en plastique.

Un buisson décoratif dépense beaucoup de liquide lors de la formation des reins. Le substrat dans lequel vit la dracaena est humidifié quotidiennement avec un pistolet pulvérisateur. Quelques gouttes d'un activateur de croissance sont ajoutées à l'eau. Après l'apparition des pousses, la recharge est supprimée.

Soin après coupe

Les pièces de dracaena retirées ne doivent pas être jetées. Les préparations peuvent être germées dans un verre d'eau tiède ou dans un récipient contenant de la sphaigne. Les germes qui ont acquis leurs propres racines sont plantés dans le pot dans lequel vit la tige mère, ou dans un nouveau petit pot.

Soins Dracaena après élagage

Dracaena après la garniture décorative est cachée du rayonnement ultraviolet direct. La fleur d'intérieur est restaurée dans l'obscurité à une température de + 24-26 degrés. Tant que la coupe n'est pas resserrée, il est interdit d'ajouter des engrais à l'eau pour l'irrigation. L'exception est le stimulant de la croissance.

Le buisson ornemental sur lequel les jeunes pousses se sont formées est renvoyé au rebord sud de la fenêtre. La lumière du soleil stimule la croissance rénale. Pour que les pousses se développent uniformément, le pot est périodiquement tourné dans le sens horaire. Grâce à cela, le soleil va tomber sur toutes les parties de la brousse. Si les pousses sont déformées en raison de mauvaises conditions d'éclairage, elles sont coupées au printemps ou en été suivant, de sorte que des spécimens droits à feuillage dense poussent sur le site de vilains rameaux.

Dracaena appartient au groupe des fleurs d'intérieur sans prétention et robustes. Mais même une plante aussi solide a besoin de soins et d'une taille en temps opportun. L'enlèvement de la tige est effectué avec des outils propres et tranchants, et des antiseptiques sont utilisés après la procédure. Le charbon et la paraffine protègent Dracaena de l'infection, et la sphaigne et la recharge stimulent l'émergence de nouvelles pousses.

Vidéo: élagage et recadrage de dracaena

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer