Comment retrouver la tranquillité d'esprit et le calme

Chaque jour, les gens sont confrontés au stress qui se produit au travail, dans la famille ou dans les transports publics. Puisque le monde moderne laisse sa marque sur la société, une personne s'effrite rapidement, essayant de résoudre tous les problèmes en même temps. Si vous ne ralentissez pas à temps, il y aura un risque de développer une dépression prolongée. Considérez les méthodes actuelles pour trouver le calme et la tranquillité d'esprit.

Comment retrouver la tranquillité d'esprit et le calme

Méthode numéro 1. Pensez moins

  1. Il y a un lien direct entre ce que pense une personne et le niveau de bonheur qu'elle ressent. Si vous êtes constamment dans vos pensées, votre tête bouillira littéralement.
  2. Particulièrement mauvais pour ceux qui ont une caractéristique désagréable - pour se tromper. Les pensées négatives constantes et la reconnaissance de leur propre désespoir tuent toutes les tentatives pour trouver la tranquillité d'esprit.
  3. Apprenez à sourire, même si vous avez l'air stupide. Remerciez la vendeuse du magasin ou le chauffeur de bus pour le plaisir. Essayez de communiquer affectueusement avec vos amis, tout en déconnectant votre tête.
  4. Si vous pensez beaucoup en raison du temps libre important, corrigez la situation. Chargez votre journée aux yeux, demandez une affectation supplémentaire au travail ou aux études, faites vos devoirs.
  5. Trouvez un passe-temps qui prendra tout le temps. Inscrivez-vous à la section de boxe, prenez des cours de piano ou de dessin, obtenez un abonnement au gymnase ou dansez. Lorsque vous rentrez chez vous, vous devez dégringoler.

Méthode numéro 2. Développer un sens de l'humour

  1. D'accord, c'est beaucoup plus intéressant de communiquer avec des gens qui voient tout comme positif. Devenez une personne joyeuse, enlevez le visage "aigre", n'effrayez pas les autres. Apprenez à rire de vos propres défaites, prenez-les comme une leçon pour l'avenir.
  2. Choisissez le bon environnement, cela vous affecte. Discutez avec des gens intéressants et joyeux. Exclure les personnes déprimées. N'écoutez personne se plaindre de sa vie / famille / travail.
  3. Vous êtes le forgeron de votre propre bonheur. Ne vous laissez pas berner par les provocations, n'écoutez pas les conversations que rien ne fonctionnera. Ne parlez pas aux gens de plans grandioses, laissez-les voir le résultat après avoir atteint ce qu'ils veulent.
  4. Cherchez la joie en tout. Vous devez rayonner la lumière, c'est seulement alors qu'il sera possible de trouver l'harmonie avec le monde extérieur. Soyez sûr d'écouter le cœur, agissez sagement. Avant de prendre une décision importante, pesez le pour et le contre.

Méthode numéro 3. Faites attention aux petites choses

  1. On sait que l'image globale est constituée de petites choses. Faites attention aux petites choses qui vous rendent heureux. Il peut s'agir d'une barre de chocolat d'un être cher, d'un bouquet de fleurs d'un collègue ou d'un bain aux herbes aromatiques.
  2. De nombreuses personnes dépendent de la météo par nature. Certains n'aiment pas la pluie, d'autres, au contraire, y cherchent du réconfort. Essayez de profiter du feuillage d'automne tombé, du gazouillis des oiseaux, de la première neige.
  3. Vous pouvez voir un beau coucher de soleil ou une aube qui vous fera sourire. Capturez l'image dans votre tête, revenez-y dans les moments de désespoir ou de tristesse. Bien sûr, les problèmes n'ont pas disparu, ils doivent encore être résolus. Cependant, ne vous laissez pas déranger 24 heures sur 24.
  4. N'écoutez pas les instructions de vos proches ou collègues "Vous ne pensez pas aux problèmes, amusez-vous!" Ils ne savent pas ce qui se passe dans votre tête. Lorsque vous mangez un délicieux gâteau, concentrez-vous sur les sensations des récepteurs plutôt que sur les grognements de votre femme / frère / ami.
  5. Prenez l'habitude de commencer la matinée avec une tasse de café fraîchement moulu, une émission télévisée amusante. Écoutez des blagues drôles à la radio lorsque vous allez au travail. Ne laissez pas vos collègues ou vos supérieurs gâcher votre journée, abstenez-vous. La paix ne peut être atteinte que si vous reconnaissez le zen spirituel.

Méthode numéro 4. Ne te fais pas une victime

  1. La recommandation est pertinente pour les personnes qui voient la condamnation, la critique et la colère en tout. Votre conjoint a-t-il dit que la soupe était légèrement sous-saturée? Ne lui criez pas dessus, tenez les critiques pour acquises. Répondez calmement, ne vous découragez pas.
  2. Si vous êtes accusé d'une affaire, n'essayez pas de vous défendre et de «traduire les flèches». De telles actions sont considérées comme l'agression, la colère, l'incapacité de percevoir les opinions des autres. Rendez grâce pour les conseils, puis faites-le à votre façon. N'essayez pas de prouver votre position.
  3. L'avis des autres, ou plutôt son absence, est également important. Vous devez devenir indépendant, libre des actions et des pensées des étrangers. Dites «non!» Si vous vous sentez à l'aise. Ne laissez personne vous enseigner la vie si une personne n'a aucune expérience dans ce domaine.

Numéro de méthode 5. Résumé

  1. Beaucoup de gens se serrent la tête lorsque tous les problèmes apparaissent en un instant. Bien sûr, les difficultés se rencontrent: au travail, au sein de la famille et financièrement. Ces jours-là, n'importe quelle bagatelle peut vous rendre fou, que ce soit un bas déchiré ou un café qui n'est pas assez fort.
  2. Apprenez à arrêter le moment et à le rembobiner. En cas de confusion, asseyez-vous, abstenez-vous, versez une tasse de thé. Imaginez qu'une situation similaire ne vous soit pas arrivée. Souriez, passez à autre chose (appeler un ami, lire un livre, regarder la télévision, etc.).
  3. Une telle astuce psychologique vous aidera à vous débarrasser de problèmes mineurs. En conséquence, vous videz votre esprit des «ordures» et réalisez que la taille de la complexité ne dépasse pas le grain de riz.
  4. Une autre excellente option de relaxation est un bain à remous et de la musique forte. Un tel contraste (bain calme et insouciance de la composition) ne vous permettra pas de vous concentrer sur des problèmes pressants. En fin de compte, vous en sortirez reposé de pensées pures.

Numéro de méthode 6. Savoir pardonner

  1. Pas étonnant qu'ils disent que la capacité de pardonner est une caractéristique des personnes fortes, les faibles peuvent être offensés pendant des années. Cependant, tout le monde ne sait pas que le ressentiment et la colère détruisent une personne de l'intérieur, comme une maladie.
  2. Même si votre agresseur est extrêmement cruel, vous devez lui pardonner. Sinon, vous penserez constamment à l'aggraver. Bien sûr, la vengeance a lieu, mais après cela, vous devez abandonner la situation.
  3. Apprenez à pardonner. Comme vous le savez, chaque personne a des inconvénients. Ne frustrez pas vos proches et vos proches pour des oublis mineurs, fermez les yeux sur eux. Soyez plus gentil, développez cette qualité au quotidien.
  4. Pour maintenir l'harmonie avec vous-même, il est également important d'écouter la voix intérieure. Dans chaque situation, il se manifeste, soyez prudent. Ne faites pas ce qui est contraire à vos principes.

Méthode numéro 7. Prenez les échecs différemment

  1. Tous les problèmes varient dans la nature, la nature de l'événement, les conséquences, etc. L'un a été licencié d'un emploi prestigieux, le second a des difficultés dans sa vie personnelle, le troisième est déçu de lui-même et de sa famille.
  2. Il est important de se rappeler que les problèmes ne sont pas éternels. Bientôt, la bande noire deviendra blanche, la vie commencera à s'améliorer. Apprenez à accepter l'échec dans une leçon qui vous rendra plus fort et plus sage.
  3. D'accord, quand une personne ne fait pas d'erreurs, sa croissance personnelle est suspendue. Prenez le problème pour la chance que la vie vous a présentée. Après tout, comme vous le savez, toutes les bonnes choses se produisent lorsque vous n'attendez pas.
  4. Voir la complexité des côtés positifs et négatifs. Le premier dit qu'il vous a poussé vers de nouvelles victoires. Le deuxième aspect est nécessaire pour tester votre volonté et jusqu'où vous êtes prêt à aller.

Méthode numéro 8.Faites du sport

  1. Les psychologues ont prouvé à plusieurs reprises qu'il existe une relation positive entre l'activité physique et le milieu psycho-émotionnel d'une personne. Utilisez vos opportunités, commencez à faire du sport.
  2. Inscrivez-vous à un gymnase, créez un programme et commencez à vous entraîner. Visitez une école de danse ou d'arts martiaux, allez nager, Pilates, yoga.
  3. Si ce n'est pas possible, faites-le à la maison. Sautez sur une corde, tordez un cerceau, balancez les jambes et appuyez sur. Avant de vous coucher, faites une heure de marche ou une course de quinze minutes.

Les psychologues expérimentés conseillent de développer l'harmonie intérieure et de supprimer l'anxiété qui mange de l'intérieur. Pensez moins, développez un sens de l'humour, ne faites pas de vous une victime. Évitez les problèmes, appréciez les choses agréables, apprenez à pardonner.

Vidéo: comment trouver la tranquillité d'esprit

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer